DIY - Volant DTM Racingfr ( Commande)

  • D'ailleurs à la base il était question d'un "cache" pour l'électronique (entre les 2 plaques), on avait évoqué Thomas qui fait des caches complets pour ses volants . Quelqu'un sait combien ça coûterait ?

    561.png

  • D'ailleurs à la base il était question d'un "cache" pour l'électronique (entre les 2 plaques), on avait évoqué Thomas qui fait des caches complets pour ses volants . Quelqu'un sait combien ça coûterait ?

    A la demande générale on s'est orienté vers un volant pas cher d'ou une conception minimalisme simple , moins couteuse

    c'est dans le moyeu qu'on loge une carte de connexion type tensy

  • A la demande générale on s'est orienté vers un volant pas cher d'ou une conception minimalisme simple , moins couteuse

    c'est dans le moyeu qu'on loge une carte de connexion type tensy

    ok, mais j'ai toujours la possibilité de l'ajouter ?

    561.png


  • Voici ma commande. J'ai pris par défaut les boutons TOOWEI. J'aurais pu être intéressé par les NKK, mais vu le prix pour un panachage de différentes couleurs, oups....

    Mais je serais intéressé par :

    - 1 cache arrière

    gerval: j'habite Six Fours les Plages et je travaille de temps à autre sur La Garde, si cela ne te dérange pas, je me déplacerais pour venir chercher le mécano...

    Merci a vous.

  • Je vais vous avouer que je suis en train d'y regarder, pour une éventuelle future upgrade (afin de ne pas retarder et alourdir tout le projet) :timide:

    Le hic, c'est de réussir à conjuguer un espace suffisant pour masquer les interrupteurs et leurs fils, sans pour autant augmenter trop le déport vers l'arrière du volant, notamment là où seront fixés les shifters (sinon, il faudra des doigts de 15 cm de long pour passer le rapport supérieur ^^ )

    264.png

  • mon avis : au lieu de mettre une carte à chaque fois dans chaque volant je préfere mettre la carte dans un boitier exterieur ça économise les cartes

    la grosse BU est chère , mais on peut connecter 32 boutons , 4 ou 6 encodeurs rotatifs , un joystick et des leds et si on regarde bien c'est guère plus chère que d'acheter 2 cartes pour 2 volants

    mon montage

    avec ma BU je connecte ma boite à bouton et mes volants ( pour les volants je pars de la BU avec un cable blindé 16 brins soudé à un cable spiralé prise femelle HDMI je perds 1 brin mais avec 15 brins je peux connecter les 2 shifters et 12 boutons. Dans le volant mes fils sont raccordés à un cable HDMI prise mâle

    Installation.jpg