PIL - Setup Direct Drive (Simucube2)

Votez pour l'image du mois
  • Le profilé alu y'a pas mieux, oublie le bois ça absorbe les effets, les détails etc ....

    Et le moins cher hors DIY c'est Motedis.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (25 décembre 2021 à 21:51).

  • J'ai regardé le site Motedis et je ne suis pas fan de ce qu'ils proposent vis à vis de ce que j'ai déjà. Je vais regarder pour me faire un truc moi même en profilé

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Pour des questions de simplicité je suis sur un autre soft de CAO (que je connais bien).

    cK0zgT7.jpg

    Pour en revenir au DD, est-ce qu'il y a un modèle qui offre un meilleur remonté des infos de la piste qu'un autre ? (quitte à avoir moins de couple) ou ça dépends des jeux ?

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • J'ai essayé de regarder des vidéos de test pour essayer d'orienter mon choix.

    Ce que j'ai vu en comparatif :

    En sortie de boite il y a un meilleur ressentie avec le volant Fanatec qu'avec le Simucube principalement lié à une meilleur intégration de Fanatec dans le dev des jeux du fait de leur notoriété. Ce qui peut changer avec le temps et l'augmentation de celle de Simucube. Mais dans une autre vidéo le Simucube, plus réactif et plus précis que le DD1

    Pas de ressentie de cran (lié aux aimants du moteur) sur le Simucube, quid du Fanatec ?

    La plus part du temps on est obligé de partir de rien pour les setup chez Simucube mais il est tout de même possible d'en récupérer via l'appli sur le net.

    Un seul soft pour Simucube mais un soft spécifique supplémentaire pour la roue d'une marque tiers, ce qui n'est pas le cas de Fanatec mais qui impose deux softs.

    Dans mon usage les led sur le volant ne sont pas forcement utile en tout cas dans un premier temps. Donc pourquoi pas ajouter un petit écran plus tard (HUD).

    D'un point de vu volant j'ai fait la liste suivante mais je ne sais pas si j'en oubli :

    Codeur : carto moteur

    Codeur : ABS

    Codeur : ESP

    Bouton : contact

    Bouton : démarreur

    Bouton : phare (m'en servirai pas je pense mais bon)

    Bouton : essuie glace

    Bouton : DRS

    Bouton : P2P

    Bouton : Speed Limiter

    J'ai bien envi de garder mon pédalier actuel en espérant ne pas avoir de conflit avec la base (surtout si j'ai une base Fanatec).

    Après le "pack" SimuCube est plus chère, mais j'ai comparé un DD1 et un SimuCube Pro (et je me dis que le Pro = DD2 plutôt ?)

    La suite au prochain numéro post ^^

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Hello !

    Marinen fait une longue tirade à la fin de la redif de son dernier live sur son avis entre ces deux DD. J'y donne aussi mon avis pas du tout objectif :hihihi:

    600.png

  • Pour ma part j'ai ce hub de chez NSH il y a tout pour les boutons , ceux que tu sites et même la balance des freins, de l'abs, des cartographies des voitures ect.... Et à aucun moment il faut un deuxième soft pour paramétrer les boutons, ca se fait dans les jeux , le seul soft et c'est plutôt un utilitaire qui transmet en wifi via mon réseau pour les infos d'un dasch que j'ai sur mon iPhone juste poser sur le simucube.

    Pour ce qui est de partir de rien , c'est pas tout à fait vrais, car de base il y a le mode standard, sur lesquels on ne règle seulement 4 paramètres,

    La force en Newton mètres, la rotation du volant en degrés et 2 autres curseurs pour avoir un ressenti du FFB de smooth à hard , c'est tout et rien qu'avec ça c'est déjà très convaincant.

    ;)


    https://nsh-racing.com/produit/volant-nsh-gt-ble-sport/

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (6 janvier 2022 à 17:32).

  • Toggesh ,tu te compliques la vie ! Tout est très simple et avec un seul soft pour Simucube2. (Fanatec, je ne connais pas). Pour l'attribution des touches, ça passe par les jeux (toujours les mêmes touches pour tout les jeux, quand c'est possible) et c'est tout.

    Les volants, c'est via un QR et des écrous/boulons. Et les boutons à attribuer via le jeu....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Toggesh, je n'ai pas encore fais de vidéo test sur le sc2 parce que je trouve que c'est vraiment con de déballer un volant et de faire un test dessuite,

    je le ferai quand j'aurai bien réglé le sc2,

    Mais pour l'instant si je peux te donner un conseil, pour être passer d'un DD1 à un SC2,

    La première question qu'il faut ce poser c'est ton budget dans un premier, temps,

    Et ton niveau de passion pour le simracing,

    Je te dirai que si tu es passionné, que t'y veux plusieurs volant et te faire plaisir avec des roues magnifiques dans les 1000e, et que tu veux le top du top fonce sur un sc2,

    Tu peux partir comme je l'ai fais juste avec un sc2 pro, un qr et un volant aliexpress, puisque tu as pas besoin de hub contrairement à fanatec,

    Et après tu investi petit à petit,

    Et que si une seul roue polyvalente te suffit (style le BMW gt2 qui est un super volant) ou que tu veux plusieurs roue sans templatrer (comme le mclaren que j'adorais !)

    Que tu veux un volant avec d'excellent ressenti quand même, et que tu cherche le rapport qualité prix,

    Par sur un DD1

  • Toggesh ,tu te compliques la vie !

    Oui :hihihi: je sais mais disons que j'aime bien me renseigner avant d'acheter car je n'ai pas envi de le changer 6mois après donc j’essaie de trouver le maximum d'info car un essai des deux est impossible et trouve une personne qui a eux les deux c'est très rare tout de même et l'avis est à ce niveau de matos très subjectif je pense.

    Je ne cherche pas forcement de vidéo mais s'il y a des choses ou les écarts entre les deux pour voir et m'orienter vers celui me "conviendrait" le mieux.

    Mon Fanatec je l'ai depuis 2012 et j'avais un G25 avant.

    Pour le moment d'un point de vu budget je suis à 330-340€ d'écart entre un DD1 et le SC2 Pro alors oui c'est une somme mais je me dis que ça peu valoir le coup. sachant que pour le volant j'ai pris une roue Cube Controle GT Pro OMP Wireless. Donc il y a moyen d’optimiser et donc d'être plus proche du Fanatec. Me reste à regarder le coût pour modifier mon cockpit.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • On verra avec le temps pour d'autre roue type LMP (Monoplace). je ne fait pas de rallye et ma roue actuel est type GT (avec plat en bas et ça ne ma jamais posé problème donc pas forcement de roue ronde).

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Quand j'ai changé mon porsche GT2, une roue ronde de 28cm qui faisait tout, je ne pensais pas vraiment collectionner les roues. Mais bon en fait une roue ronde de plus de 30cm c'est pas du tout les mêmes sensations je cherchais quelque chose de plus réactif pour les monoplaces et si depuis avant noel je suis redescendu à 3 roues, je pense reprendre une roue BMW GT2 v2 et revenir à 4 quand même. (porsche 918 RSR/formula F1 2020/mclaren V2 et donc peut être une BMW GT2 2)

    Pour moi, une fois qu'on a gouté à au moins 2 roues c'est pénible de revenir en arrière. (sauf les monomaniaques qui ne font que du rallye, et qui essayent d'assurer le SAV en disant que leur ancien DD1 c'était une bonne base pour ne pas froisser l'acheteur :siffle: )

  • Quand j'ai pris le sc2, je suis parti sur une roue simple ronde de 32cm et sans hub. Cela a limité la dépense qui, quand on est pas du tout équipé, est conséquente.

    Je roule comme ça depuis bientôt un an, je m'amuse comme un petit fou :hihihi:

    Il me tarde juste de passer sur un hub pour pouvoir profiter des palettes.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gregosore (6 janvier 2022 à 21:31).

  • aurelienb je suis loin d'être un monomaniaque,

    Au contraire je joue plus au reste que au rallye...

    Et je persiste à dire que le DD1 est une très bonne base, comme cité plus haut,

    L'essentiel c'est de passer à un direct drive, et de savoir quel sont tes exigences

  • je te taquine ;)

    J'ai l'impression que si on n'a pas sous la main un dd1/2 et un simucube tous les deux bien réglés ça doit être difficile de dire précisément en quoi l'un est meilleur que l'autre. Ils ont chacuns leurs forces et faiblesses.

    Oui je sais, ben c'est pour ça que je veux pas encore trop faire de retour sur le sc2, j'ai mis du temps à trouver mes réglages,

    au début je regrettais même mon choix,

    Mais plus ça va mieu ça va :hihihi:

    Mais honnêtement pour moi le gap a faire c'est de passer à un direct drive,

    Après chaqu'un trouvera sont bonheur ou il le souhaite selon ces exigences

  • Tout à fait d'accord sur le gap d'un volant à courroie vers un direct drive, c'est un autre monde. Je suis passé d'un T500 rs à un SC1, et c'est quelque chose !

    Vers le SC2, c'est moins flagrant, mais au fil du temps et des m-a-j, c'est fabuleux de sentir si bien toute l'auto. Je pense que la suite, ce serait plutôt du côté des jeux avec une meilleure définition du FFB.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je sais j'ai pas encore commandé ... mais ça avance :hihihi:

    J'ai fini de dessiner la modif de mon support et j'ai regardé pour commander sur Motedis mais il n'y a pas le support VESA de dispo. Il faut que je les contact pour connaitre le délai d'appro.

    emPDAux.jpg

    Pour le reste je vais partir sur le Simucube 2 Pro avec le volant Cube Controls GT Pro Wireless. Les derniers pilotes Fanatec n'étant pas compatible avec mon pédalier je ne peux pas prendre le DD1 sans risque de problème de conflit de pilotes et j'ai pas spécialement envi de changer mon pédalier dans un premier temps, ça me permettra par la suite de pourquoi pas partir sur un pédalier hydro DIY.

    Reste à voir où je commande ça, ne pas en oublier et être certain que tout est compatible car j'ai vu qu'il fallait un adaptateur pour le volant wireless cube controls et prendre le QR chez Simucube (qui offre le meilleur rapport qualité/prix et sans jeu).

    Liste qui me semble complète :

    Simucube 2 Pro

    Cube Controls Simucube Direct Adapter

    Cube Controls GT Pro Wireless

    Simucube Quick Release Wheel side Kit SQR-WKIT-R2

    Simucube Mount

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2