iRacing - Quel jeu de simulation a la plus grosse communauté ?

  • La question est simple et compréhensible dès le départ, on le sait tous sur iRacing c'est là que tu auras le plus de monde de connecté en simultané, c'est le modèle en lui même qui veut ça.
    Ce n'est pas pour autant que c'est la meilleure ou la moins bonne simu, on s'en fout, question de goûts.
    iRacing, tu auras en soirée (en journée je n'y vais jamais) entre 10000 et 16000 personnes en ligne, réparties dans différentes séries, championnats.

    Quand je jouais aussi sur AC si on regardait les chiffres steam, c'était environ 3 à 4000 joueurs en ligne en moyenne.

    Si tu veux du monde sur certaines simu il faudra rouler en ligue, si tu veux rouler tout seul, tu as iRacing, ACC, Raceroom.

    Et si j'ai pas compris la question, tu m'en vois désolé.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 102 Acidez (16 janvier 2022 à 17:21).

  • Je ne comprends pas non plus ces réaction épidermiques :euh2:

    Si tu veux pouvoir jouer en ligne à n'importe quelle heure iracing est incontournable..Tu pourras également y trouver pléthore de courses endurences à faire en équipe. PAr contre c'est vrai pour certaines séries (GT3, GT4, TCR, LMP2, MX-5, Porsche Cup...) mais pas pour d'autres plus de niches, notamment les anciennes ou les "exotiques" comme les V8 Supercars.

    Si tu veux jouer en ligue, c'est à dire à certaines heures bien précises de la semaine, avec toujours les mêmes personnes tu as plus le choix et tu pourras t'orienter vers la simu que tu veux. Regarde l'agenda des courses RFRO, cela te donnera déjà une idée.

    Sinon, il te reste les lobbyes publics avec plus ou moins de qualité. Dans ce registre, RRE et ACC me semblent mieux lotis que AMS2 ou AC (peu de monde malheureusement) et surtout rF2 (peu de monde et convivialité nulle).

    C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi certains vont chercher la polémique sur une question toute simple.

  • Haha, j'avoue j'ai pas trop compris non plus. Je ne demandais qu'une chose : le jeu de simu avec le plus grand nombre de joueurs pour jouer :)

    En tout cas merci à tous pour vos réponse. C'est très très clair. Je vais donc me lancer sur iRacing.

  • Question toute simple, faut le dire vite !! :euh2: Comme je suis le seul neuneu à ne pas avoir compris la question de départ jusqu'à répondre à côté, vous pouvez répéter la question svp ?! :B  :hihihi: :hihihi:        :jesors: :eclipse:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (16 janvier 2022 à 18:08).

  • Bah la question était tout sauf clair, d’où les réponses... Comme je l'ai dis une fois la question précisée et tournée différemment, la réponse est iRacing.

  • Haha, j'avoue j'ai pas trop compris non plus. Je ne demandais qu'une chose : le jeu de simu avec le plus grand nombre de joueurs pour jouer :)

    En tout cas merci à tous pour vos réponse. C'est très très clair. Je vais donc me lancer sur iRacing.

    Alors attention, plus grosse communauté ne veut pas dire meilleure simu hein. Faut surtout que tu aimes, donc que tu testes (au moins 3 mois pour iracing, sinon tu ne vas rien tester du tout).
    Et si tu choisis iRacing, mets de l'argent de côté, tu en auras besoin :siffle:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 102 Acidez (16 janvier 2022 à 18:25).

  • Mais tu sais, pour moins cher c'est possible de jouer souvent, il suffit de t'inscrire dans une ligue.

    Avec rfactor 2, Raceroom racing experience, Assetto ou Assetto Competition, tu as des team qui roulent très souvent, ne serait-ce qu'ici, dans la ligue RacingFR, et en plus chaque ligue créent souvent des open (course accessible à tous)

    Pas besoin de dépenser tant d'argent. c'est juste pour info, maintenant iracing est très bien aussi. C'est plus cher, mais tu peux faire des courses quand tu veux, sans être dans une team pour cela.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (16 janvier 2022 à 20:39).

  • C'est totalement différent. Perso je ne fais qu'une course par semaine, des fois 2 mais pas plus, sur iracing. Et j'ai totalement abandonné l'idée de jouer en ligue.

    Ce n'est pas la quantité qui compte mais l'intensité et la qualité, et cela je ne le retrouve pas en ligue. Mais c'est mon ressenti perso, et je comprends tout à fait que l'on ne partage pas cet avis.

  • Merci de ton avis, de cette information, je ne savais pas.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Haha, j'avoue j'ai pas trop compris non plus. Je ne demandais qu'une chose : le jeu de simu avec le plus grand nombre de joueurs pour jouer :)

    En tout cas merci à tous pour vos réponse. C'est très très clair. Je vais donc me lancer sur iRacing.

    Hello,

    Oui en fait t'as question est interessante mais tu l'as un peu mal posé :)

    Si tu veux le jeu le plus abouti pour le multi, compétitif et avec plein de stats et bien iRacing est le meilleure service et avec un gameplay performant.

    Après il demande un investissement certain en temps et en argent et en tant que Jeu Service, certains n y adhèrent pas.

    Après Gran Turismo a surement la plus grosse communauté mais voilà... c'est GT et c'est sur console lol

    Donc test iRacing, il faut sy mettre car il y a tout un univers à comprendre, donc joins toi à groupe discord pour qu'on t'initie au mode de fonctionnement et après tu verras si ca te plait, mais généralement tous les gens ici on tout testé et iRacing est incontournable aujourd'hui sur ce point après il n'est pas parfait non plus attention, il a ses limites de modèles mais c surement le moins pire donc.

    Bonne route !

    :coucou:

    347367.png

    • Official Post

    Si tu tapes sur Google "steam charts" suivi du nom de la simulation, tu auras une idée de la taille de la communauté "active".

    EDIT : je sais pas à quel point c'est fiable, car du coup ça semble contredire les messages au-dessus, avec par exemple beaucoup plus de joueurs sur ACC (2500) que iRacing (140). :euh2:

  • La quasi majorité des joueurs de iRacing ne passent pas par steam c'est pour ça ;)

    Au moment ou j'écrit, il y a 12500 joueurs connectés :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (5 février 2022 à 19:28).