AMS2 - Open Copa Montana @ Curitiba (Mercredi 26 Janvier 2022, 21:00 - 23:59)

Date

AMS2 - Open Copa Montana @ Curitiba

Mercredi 26 Janvier 2022, 21:00 – 23:59

Participants

10 participants, 2 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 26 janvier 2022 à 21:00
  • j'ai roulé full stock, lancé le hot lap et zou.

    J'ai juste choisi la livrée parce que les plus sombres ont un numéro plus opaque plaqué sur la droite du pare-brise et là pour reconnaître la piste.....bonjour l'exercice ! :bad2:

    Du coup j'ai fait mon "girly driver" en prenant la livrée rose/number plate blanche. :B

    587.png

  • Oui oui teste :B

    J'ai juste enlevé un peu de charge arrière et bien augmenter la précharge avec sa puissance , c'est tout je crois ;)

    Moi aussi je prépare mon champ :P

    Pas beaucoup de serveurs qui me plaisaient cette aprem , donc j'ai testé ce fameux contre la montre :hihihi:

  • Je ne m'en préoccupe pas moi :hihihi:

    Je ne regarde même pas pour dire ^^

    Mais il va falloir , car sur la manche du Brésil du champ et avec la course d'1 h 30 :euh:

  • question techno..quand vous constatez qu'un pneu surchauffe vite, vous baissez ou montez la pression ?

    Si on se base sur les explications de Reiza dans les réglages du setup , il faut augmenter la pression ,ca baisse la temp. (moins de déformation et moins de surface de contact avec la piste)

    Ou tu te gares proprement sur le coté et tu nous laisse passer en attendant que ca refroidisse ..... :eclipse:

    692.png

  • Perso les setups ça me saoul ça n existerait pas j’en serai le plus heureux du monde😛 Punaise même une Copa c est une usine à gaz la truc de plus j comprend rien au g baisser la charge j ai augmenté là pré charge punaise mais c quoi ses termes ça devrait pas exister😅 moi à pars aileron arrière et pression de pneu et encore…

  • Baisser la charge / aileron ;)

    La précharge du différentiel ;)

    Mais le mieux , et avant de parler setup , il y a les trajectoires , freinages et surtout le passage des rapports le plus tôt possibles pour ne pas patiner ;)

  • oui quand je suis l'explication de reiza sur la page des setups, on serait supposé augmenter les pressions...mais après avoir testé, j'ai constaté le contraire

    587.png

  • baptiste986 je te rassure je suis comme toi, je déteste les setups :euh: Mais AMS 2 a cet avantage de permettre d'en récupérer facilement et de les tester, en général j'arrive à en trouver au moins un qui me convient ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • longtemps sur pcars 2 (où l'on peut faire la même chose), j'ai passé mon temps à croire que les setups des meilleurs me rendraient meilleur. J'en ai récupéré par dizaines ....jamais je ne savais rouler avec.

    Je dois vraiment être une quiche :hihihi:

    587.png

  • Bon j'ai du mal avec ton setup S-AMG , je le trouve moins stable que celui que j'avais avant :( Du coup j'ai repris celui d'avant et amélioré un peu mais je reste loin de toi ;)  R1jerome t'es pas seul dans ce cas, là je fais équipe avec Coco sur le championnat Raceroom donc il m'a partagé son setup mais il me met 3 s avec :euh: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai pu rouler un peu sur le hotlap du jeu, j'ai testé le setup de vmax330 que je n'ai pas trop apprécié principalement à cause d'un sous virage dans les virages rapides donc je suis finalement parti du défaut avec pour objectif de virer de l'aileron sans trop la destabiliser, je n'ai pas testé celui de S-AMG (sauf si c'est le même). Je crois que je suis arrivé à 4 ou 6 dixièmes je ne sais plus. Mon setup tel qu'il est me va bien, je pense que le reste c'est du pilotage ou alors un clic de-ci de-là pour tester au petit bonheur la chance. Je pense pouvoir me rapprocher encore un peu, mais pas beaucoup, et le temps que je le fasse il ira sans doute plus loins encore :)

    À ce soir !

    651.png

  • Exactement , c'est pour cela que je disais " au-delà du setup , il y a le pilotage " :)

    Je n'ai quasi rien toucher au setup ;)

    En revanche , les trajectoires , gérer l'accélération , le freinage est à mon sens bien plus important que le setup en lui même ;)

    Jolie chrono :sleurp:

    A ce soir ;)

  • euh mouais, j'ai testé ton setup, et ce que t'appelles rien toucher, je n'ai pas regardé ce que tu avais touché, mais en tous cas, elle sous vire bcp moins, accélère mieux, et ca permet de prendre les virages avec une légère glisse de l'arrière, ca fait une grosse différence.

    le setup ne fait pas tout, mais fait une énorme différence, comme tout le temps. Le seul cas ou c'est pas le cas, c'est si on a une conduite tres tres differente, mais c'est plutot rare en étant rapide je pense.

    En tous cas, c'est sympa ce principe du setup dans AMS2, plusieurs ghosts c'est aussi rigolo, ils sont juste un peu trop visible quand ils sont sur toi :etoiles: :hihihi:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png