ACC - British GT : Power 5 - Manche 3 - McLaren 2015 GT3 @ Brands Hatch (Lundi 7 Mars 2022, 21:00 - 22:00)

Date

Participants

8 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 7 mars 2022 à 21:00
  • bravo à tous et encore merci aux organisateurs. soirée frustrante pour moi

    Course 1 : crash crash crash et gênant car très mauvaise gestion des drapeaux bleus, désolé les gars ... j'apprenais car jamais vécu avant..

    Course 2 : après une super pôle pleine d'espoir (10ème), j'enchaine les crashs et passe 2 fois aux stands en plus de l'arrêt obligatoire (où je me suis également remis d'un crash).

    bref, j'ai pas assez bossé brands hatch avec la McLaren ; va falloir que je remonte la pente à Donington avec la Bentley.

    ++ les pilotes

  • J'ai pas pu te réponde Jampy car je n'ai pas de micro. Il n'y a pas de souci, j'aurais pas pu te doubler de toute façon dans ce virage. Trop de petites fautes. Je me rapprochais et hop une petite erreur qui me faisait perdre des dixièmes. En tout cas la bataille était cool! :yes:

    • Official Post

    Une première course sous pression.

    Parti P1 (avec seulement 8 millièmes sur Flex aux qualifs) j'ai dû rouler avec Flex collé à mon cul toute la course, et j'avoue... j'en menais pas large. :D Quelques petites erreurs ici ou là qui m'ont fait perdre 2 ou 3 dixièmes max, jamais plus, et heureusement car j'avais pas plus de marge. La course se terminera en P1.

    Deuxième course sans pression par contre.

    Déjà je pars P2 (5 centièmes derrière Flex aux qualifs), je me sens bien plus détendu avec Flex devant, je vais prendre mon temps voir comment ça se passe.

    Et c'est assez rapidement qu'il fait une petite sortie de route sur ce circuit qui ne pardonne pas, me permettant de passer devant avec 1 seconde d'avance.

    Sur le reste de la course je vais grappiller quelques secondes, notamment sur l'arrêt aux stands, et finir P1 à mon rythme sans pression.

    Et maintenant arrive l'heure d'une autre pression, à la vôtre ! :biere: :grog:

  • Assez déçu de mes courses, j'ai fais pas mal d'erreur sur les 2 :(

    1ère : malgré tout bonne qualif en 5, mais je glisse sur le virage en première, je repars 11ieme je crois, Rach me passe rapidement et j'arrive pas à suivre gazkawa , je suis dans un faux rythme et donc je chauffe mal les gommes, je glisse, et je fais des petites erreurs. Malgré tout devant ça bouletise aussi, j'arrive à terminer 6ième , sans briller.

    2ième : la qualif avec 2 erreurs, je pars 7. La course fut assez horrible, je me sors 4 fois, j'avance pas, je vois passer plein de monde Denis Wit  thomjdu85  Cedric Loubet Hunt, Riloca , ludo60360 (bref tout le monde). J'arrive cependant à être à 2 sec d'un petit groupe Riloca , Cedric Loubet , Denis Wit , j'en vois 2 rentrer au stand quand je voulais y aller, je reste finalement en piste pour rentrer le tour d'après, ma sortie de stand est bizarre, y'a un drapeau bleu mais ludo60360 devant moi s'arrête dans la ligne de sortie !! j'ai pas compris :/ Le drapeau bleu était pour thomjdu85 (après visionnage de la VAR :D)

    Bref je continue, Riloca sort des stands juste devant moi, j'aurai donc gagné 2 places au pit. (pas de changement de pneus et arrêt quasi parfait y'avait au moins ça de bon sur cette course :p)

    Ensuite la fin de course est un peu mieux, je retrouve du rythme un peu sur la fin on finira roue dans roue avec Hunt et ludo60360 (il aurait fallu un tour de plus !!). 8ième je crois, avec 4 grosses sorties, c'est bien payé


    A la prochaine :)

  • un p'tit résumé rapide de mes course. et en préambule je dirai que j'étais pas super à l'aise avec ce combo.

    1ère pas trop mal je fini 13, meilleur place jusqu'à maintenant je crois.

    je bataille au début avec thomjdu85 qui fini par me doubler, et se mets dehors sous la pression :bad2: je pense ....

    je rejoins jeje331 avec qui on bataillera, je fais l'erreur de lever le pied à l'entame du dernier tour en pensant que c'est l'arrivée, je m'en rends compte très vite et remet du gaz avec toujours jeje331 derrière qui me mets la pression, je fini 13.

    seconde course, pour commencer je chie ma superpole, je pars donc dernier.

    ensuite j'accroche légèrement LeRustre , je prends juste son angle arrière droite et il part en TAQ, désolé :pardon: . Je pensais que tu sortirais plus large à cette endroit.

    je l'attends et suis bon dernier du coup, j’essaie de le suivre en vain, je surconduis et fais des erreurs, je le laisse partir.

    je finirai 17 de cette 2nd course grâce au stand ou les erreurs des autres pilotes.

    en tout cas merci à tous pour cette bonne soirée.

    et un grand merci à l'orga Rach & Jempy :+++:

    et à la prochaine manche.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Cedric Loubet , il sortait d’où ton superbe skin?

    on peut en importer dans le jeu?

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

    • Official Post

    Cedric Loubet , il sortait d’où ton superbe skin?

    on peut en importer dans le jeu?

    C'est dans le jeu, quand tu choisis une voiture pour rouler tu peux créer un skin. ;)

  • Brands Hatch, Lundi 7 Mars 2022

    J'arrive sur le circuit plein de confiance après avoir enchainé presque 150 tours sur le hotlap avec un 3e chrono, je déambule dans le padock avec la démarche d'Aldo Maccione, je lance des clins d'oeils aux pitbabe et rejoins ma loge princière en moonwalk. C'est l'heure des essais libres, on me déroule le tapis rouge, on me remet ma biere au frais, j'enfile mon casque et me glisse dans ma monture apres avoir retiré mes santiags en peau de croco. Check-list avant de prendre la piste, Testostérone OKI, le reste on s'en branle. Premiers tours de roues, WOW c'est quoi ce bordel, on roule sur du verglas ou quoi ? Je passe mon temps a sortir, mes freinages sont synonymes de "tout droit", je suis super pas à l'aise, le spotter Belge Jempy me dit à la radio "c'est normal une fois, la piste est sale saperlipopette". Ce sont les essais libres après tout, inutile de gacher mon IMMENSE talent sur cette piètre et inutile partie de la soirée voyons !

    C'est parti pour les qualifs, j'eteins l'auto-radio, fais chier c'etait Patrick Sebastien, et c'est parti, c'est sur je peux faire un top 3, vous allez voir la vedette du jour ! Putain mais c'est quoi ce bordel ca glisse toujours, impossible d'attaquer comme je le voudrai.... Et c'est la que le drame arrive, LE DOUTE S'INSTALLE, je passe sur la defensive, je range les paillettes, j'arrive à arracher une 6e place... C'est la douche froide, mon niveau de confiance passe de rien à moins que rien... Je sais qu'en course j'arrive à bien m'en sortir, je me remotive, refuse un dernier verre de Chardonnay à Petra, 19 ans, mannequin chez Cochonou, et me prépare pour la course. Tour de chauffe, derrière moi je vois que ça part dans le mur, Romain Grosjean, on pense à toi. BOUM FEU VERT, on se la joue prudent, on prend le premier vir.... le premier vir... oh PUTAIN MAIS ELLE ME FAIT QUOI CETTE CAISSE !!!! "Bienvenue dans le bac à sable, vous avez perdu le controle" TAGUEUL ALEXA !! ébété je regarde autour de moi, j'ai touché personne ! Je repars... dernier... mon voyant indique un niveau de confiance critique, ainsi qu'une fuite de testosterone, quenéni, on repart le couteau entre les dents ! Très vite j'arrive sur, ce que l'on appelle tous maintenant, "la voiture rose", LeRustre , je me porte à sa hauteur pour le depasser et nos regards se croisent... comme une scène au ralenti, je le vois, chapeau texan sur la tête, lunettes aviator fumées sur le nez, les même que l'inspecteur Derrick, et un cigare cubain entre les dents... sont regard en dit long... "c'est mon territoire ici, c'est moi le caïd, tu vas ravaler tes boules au Jet27".... Coup de portières, ca frotte, putain mais on est ou la, je garde le controle, prend l'interieur, enclanche l'hyper-espace et je le depose dans la ligne droite, c'était chaud ! J'enchaine ensuite les depassements, toujours propres, ca joue fair-play, portes ouvertes, impeccable, de vrai racer. J'arrive sur un groupe de plusieurs voitures, c'est la foire à la saucisse devant moi, ca se deboite, ca part a gauche à droite, je sens que ca va pas etre simple, je suis 11e. Arrivé à l'épingle du virage 2 je plonge à l'interieur sur Valninjaz, ca se frotte, c'est viril, ca passe, mais il me retente l'interieur au virage d'apres et on sort tous les deux... je cale... je perd du temps, mon sang froid, je passe en mode MULTI-TUERIE !!! Je repars 14e, et je recolle à trois tours de la fin aux club des enragés, ils sont 4, parfois de front, ca se bagarre comme des boulimiques au rayon Nutella, je me demande comment je vais m'en sortir... C'est alors que le silence radio est rompu brutalement, c'est mon spoter belge encore une fois Jempy "CA ALORRRS C'TUNE SALE MANIE QUE D'NE PAS RESPECTER LE DRAPEAU BLEU !!!" soudain la lumière apparait devant moi, la voie royale, s'éclaire sur la piste, ils se regroupent tous les 4, comme attiré par une force divine, il me reste encore un peu d'hyper-espace, je l'enclanche, et me retrouve 11e, c'est l'avant dernier tour. Je te vois la bas, petit point de la 10e place, qui es-tu ? d'ou viens-tu ? Je viens, j'arrive, je vais te manger tout cru ! Je fond sur lui dans le dernier tour, je suis la collé à son par-choc, Sebel19 je te vois me faire un doigt dans le rétro et me jetter des peaux de bananes ! Mais tu t'es trompé de jeu ! Je déboite, je passe et balance un bon coup d'anti-brouillard arrière ! Sans deconner ! Mais au fond de moi, je ne suis pas comme D.Laurent et Flex, je suis humain moi, je ne viens pas d'une autre planète, j'ai un coeur, et je me dis que je le prive de son top10, c'est cruel, c'est egoïste, alors je decide de lever le pied et de le.. non j'deconne, je franchi la ligne 10e après une course completement déjantée ! Je me suis regalé dans le peloton, de belles bagarres, beaucoup de fair-play, surtout de la part de Sebel19 qui aurait vraiment pu vouloir s'accrocher à cette 10e place, un grand bravo.

    Course 2, superpole, j'adore ca, tour propre, mais lent, mais propre, mais lent.... 1.26.1... Mine de rien ca me permet de partir 5e, la piste est optimale, je retrouve mes sensations, je suis enfin à l'aise, la confiance est de retour ! Départ propre, et oui si vous vous posez la question j'ai reussi à passer le premier virage ! Tellement prudent que je me retrouve 6e, un train de sénateur, je vois les 5 premiers commencer à me distancer, va ptete falloir se bouger !! J'attaque, et soudain devant moi je vois Valninjaz perdre le controle sur une peau de banane (je vous laisse retrouver le coupable dans mon récit), me voila 5e, je recolle devant et soudain je vois une voiture s'arreter sur le coté, c'est Rach, portière entrouverte qui ne supporte plus la VR, ou la vodka, ou les deux en meme temps, me voila 4e, puis rapidement je trouve l'ouverture sur Hunt, j'en crois pas mes yeux, je suis 3e ! Alors evidemment dans ma tête à ce moment la, je sais que devant c'est D.Laurent & Flex, donc je traduit ca par "PUTAIN JE SUIS PREMIER", je tremble, et je passe mon temps à regarder mon écart avec Hunt, la boite à cerveau est à fond "on change les pneus ou pas ? non parce que si on les change on perd 5 secondes, mais si on les change pas on risque d'avoir des soucis en fin de courses m'voyez..." J'arrive à creuser un écart d'environ 8 secondes, ca va etre l'heure du pit-stop, allez on est de fous, et on s'en fou, on change les pneus ! Pit stop niquel (personne à vu que j'ai calé au restart donc c'est pas arrivé oki ? ) je repars 6e, ou est Hunt ? Il apparait pas sur le classement, je me dis que c'est bon, c'est IN ZE POCKET... Un coup d'oeil dans le rétro et WOW c'est quoi ce Rach dans mon par-choc ? Boite à cerveau "alors attends il s'est arreté gerbé tout à l'heure, j'avais grave de l'avance donc comment il a fait pour se retrouver la ? " ... Je me plante meme sur un freinage sous la pression, mais reste devant, cette troisième place devient aussi précaire qu'un job chez Caddie ... J'arrive à rester devant, et même à creuser l'écart, une dernière boulette à l'epingle sans consequences et je franchi la ligne 3e !!!! (comprenez premier evidemment)

    Soirée "montagnes russes", entre joie et frustration, mais surtout terriblement fun !!! Un gros grand big merci pour l'orga, comme d'hab toujours impeccable, merci à mon PC de pas avoir fait planter mon jeu comme la derniere fois. Je dedie cette 3e place à Nikita Mazepin, petit ange parti trop tot, et à vous tous les mecs car comme disait Johnny Halliday au Dakar 2002 "Si on avait pas perdu 1h15 on serai la depuis 1h15"

    805.png

  • Une petite récap de ma soirée :B

    Q1: J'enchaine les tours les uns après les autres en améliorant les chronos au fur et à mesure pour prendre une P3 (content de mon rythme mais assez surpris quand même)

    C1: je fais un mauvais départ, Rach me dépasse de suite et Hunt aussi (bien qu'à la limite), un peu de frotti mais ça passe :euh2: . Un peu plus loin Rach se sort tout seul et je vais passer la première course à poursuivre Hunt sans trouver l'ouverture pour le dépasser (faut dire que je n'ai pas forcé non plus, vu le personnage ;) et puis à Brands Hatch les sorties coûtent très cher :hihihi: ), j'ai attendu qu'il fasse une petite erreur pour pouvoir en profiter mais en fait c'est moi qui en ai fait et je finirai à une belle P4.

    Q2: pour ne pas être gêné dans le traffic j'attends les dernières 5 min pour y aller, au moment où je m'apprête à y aller, une déco (je ne comprenais plus rien :jecpa: ) je sors vite fait du serveur et reconnecte aussi rapidement, pour sortir à temps et à mon tour lancé je part à la faute --> me voilà en fonds de grille P16 je crois :( . A ma grande surprise pepelow sera à mes côtés.

    C2: départ prudent afin de ne toucher personne et pouvoir remonter proprement. Stratégie payante!:) A la mi-course je me retrouve derrière Denis Wit et

    Cedric Loubet sans trouver l'ouverture pour les dépasser. ils décident de rentrer tous les 2 en même temps au pit (merci les gars ;) ) et je décide de pousser 2 tours supplémentaire pour espérer sortir devant eux après le mien. Je sortirai juste devant CMk (qui avait fait un très bon pit) et derrière mon ami Valninjaz :coucou: . je vais profiter d'une erreur de ça part pour lui prendre sa P5! il ne me reste plus qu'à pousser jusqu'au bout pour espérer me rapprocher de Rach mais l'écart était trop important (faut dire que j'ai enchaîné plusieurs petites fautes) et je finirai la course en P5.

    Dans l'ensemble c'était une bonne soirée en ce qui me concerne :hihihi:

    Félicitations aux 2 extraterrestres devant D.Laurent et Flex, vous êtes trop forts :D.

    Merci aux orgas! travail fantastique comme d'hab :++:

    On se donne rendez-vous à Donington ;)

  • C'est dans le jeu, quand tu choisis une voiture pour rouler tu peux créer un skin. ;)

    oui je sais ça :B

    mais tu crées un skin de base, en changeant les couleurs, le numéro.

    celui de Cédric est beaucoup plus évolué et je ne crois pas qu'il fasse parti du jeu??

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • . Un peu plus loin Rach se sort tout seul et je vais passer la première course à poursuivre Hunt sans trouver l'ouverture pour le dépasser (faut dire que je n'ai pas forcé non plus, vu le personnage ;)

    Du coup je sais pas trop comment le prendre :LOL:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Mais quand on ne s'appelle pas James mais Lucas .... c'est du Luhr ! ( à prononcer à l'allemande bien entendu ). :coucou: :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Du coup je sais pas trop comment le prendre :LOL:

    il faut le prendre en bien! :B Je n'oserai jamais te juger!! Ni toi ni quelqu'un d'autre d'ailleurs.

    je veux dire par là que c'est toujours compliqué de te dépasser car tu défends vraiment jusqu'à la dernière limite et du coup en forçant je risquais d'en perdre plus que ce que je pouvais en gagner.:) Mais ça me fait toujours plaisir de me battre avec toi ;)

  • Oui on va dire que j’ai du mal à laisser ma place :siffle: :lol2:

    Jempy Je vais essayer de faire honneur à ce nom :yes:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Pour moi encore une bonne soirée dans la joie et la bonne humeur.

    Première course j'étais pas trop mal quand soudain une voiture disparaît pour réapparaître plus loin, un message apparaît à droite de mon écran connexion au serveur perdue ...

    Sur la 2e je pars prudemment mais une meute enragée m'attaque de toute part, je ne lutte pas mais je ne peux éviter l'accrochage avec sebiker il apprendra a se méfier de la voiture rose avec ses freinages et trajectoires de la 4e dimension ... Ensuite tout se passe bien jusqu'au pitstop, j'ouvre le menu pour modifier ma stratégie (première fois que je fais ça) et n'étant pas très doué je m'arrête trop loin donc obligé de faire une petite marche arrière pour effectuer le pitstop, le plus drôle est que je n'ai pas réussi à modifier les paramètres...

    Je finirai avant dernier devant thomjdu85 qui semblait en très grosse difficulté

    822.png

    :boulay:

  • J'arrive sans avoir roulé un seul tour...
    Du coup rien de surprenant à ce que je n'arrive pas à être régulier, la première course s'en ressentira.

    Deuxième course, je sens que je peux batailler pour la 3e place, mais ça ne se passera pas comme ça. Pourtant Hunt va se prendre le mur devant moi, me laissant une place de gagné.
    Mais c'est sans compter sur un coup de raquette que je me prend, me faisant sortir de piste (non CaptnKeke je n'étais pas en train de vomir mais en train d'essayer de limiter la casse en préférant ralentir à mort plutôt que de partir en TAQ dans l'herbe)
    Je repars et me retrouve derrière Hunt qui a priori a une bagnole abimé, vu l'impact qu'il a eu avant. Je me dis alors que je risque d'être ralenti, on n'en est qu'au tout début de l'ouverture des stands, donc tout juste 10 min de course.
    Je décide de changer COMPLETEMENT ma stratégie et je pit direct, m'évitant ainsi d'être géné, et pensant repartir derrière tout le monde. Bref de quoi attaquer en mode hotlap et tenter de rattraper mon retard...
    Mauvais calcul, je repars en fin de peloton, mais pas tout seul. Et tout logiquement devant ça défends sa place...
    Je perds du temps, puis j'arrive à me libérer. J'attaque, je repasserai Hunt qui soit a perdu du temps aux stands, soit avait perdu du temps sur piste. Et ça sera tout.
    Même si je sens que je peux remonter le pilote devant, je fini par faire quelques erreurs, et un truc à la maison fini par me déconcentrer.
    Bref, les 10 dernières minutes je les passe tranquilles en mode "je ramène juste la voiture à la maison"
    Un peu trop tranquille car le pilote derrière moi remonte à moins de 2 sec...

    J'aurai du essayer de plus m'entrainer, je la kiff en plus cette bagnole, et Brands Hatch m'a très souvent réussi.

  • sebiker

    Effectivement mon skin était très beau :B mais pour le coup il s'agit bien de celui de base de la voiture, je n'ai rien fait :yes:

    Pour ma part soirée pas terrible qui ne m'a pas empêchée néanmoins de prendre du plaisir.

    Première course je me sors au tour de chauffe (du jamais vu) qui me vaut des dégâts à l'avant de la voiture :hihihi: , sans suis une course avec une voiture qui ne vire pas.

    Deuxième course je m'éclate avec Denis Wit que je n'arrive pas a passer et je vois CMK et Riloca revenir sur nous, je me dis je vais vite piter sinon ca va être la guerre.

    Denis à la même idée que moi au même moment et nous voila rentré au stand tous les deux :sleurp:

    Mais voila je foire complètement mon arrêt et dépasse allègrement le stop. Le temps de m'en rendre compte, de redémarrer, reculer, paniquer , 20 secondes de perdues. Je suis fou :etoiles:

    Le cœur n'y est plus et je finirais la course seul.

    709.png