GT - Gran Turismo 7 arrive bientôt…

  • 102 Acidez ouais alors Forza j'ai essayé justement. Le dernier.

    Là c'est que de l'arcade ya absolument aucun pilotage, j'ai eu l'impression de conduire la même caisse a chaque fois que j'en prenais une nouvelle :(

    GT a quand meme le mérite d'être plus réaliste sur la conduite (enfin des souvenirs que j'en ai)

  • Mouai, pas sûr (si on compare bien la série Forza Motorsport à Gran Turismo).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Rach Forza Motorsport 7 ? Je le trouve bien, enfin à la manette (je n'ai pas essayé au volant).

    Par contre si tu parles de Forza Horizon ouais là je trouve ça nul niveau sensations.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (5 mars 2022 à 21:05).

  • Rach : je me retrouve beaucoup dans ce wue tu dis, meme si j adore sortir l’oculus, brancher volant et pedalier, finalement se poser 10mn sur la switch dans le canap c est tres sympa aussi et beaucoup plus simple

    403.png

  • Sur les sites :oui:

    Et sur Agen , chez Micromania , tu commandes et tu la reçois en 15 jours ;)

    Ça doit être pareil chez vous du coup :+++:

  • Je n'achèterai jamais une console dernier modèle, qui coûte un bras en plus, juste pour constater qu'aussi bien Forza que Gran turissmo sont toujours insipides qu'à l'époque de leurs sorties ! :(

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • 399€ et 499€ les PS5 , 299€ une Xbox série S et 499€ une série X , franchement ça va , pas plus qu'acheter une carte graphique à 1000€ :B

  • Je confirme, mettre 500 balles dans une PS5 juste pour être déçu au bout du compte des Forza et autres GT car maintenant j'ai l'habitude du ressenti des simus, très peu pour moi.

    Maintenant, chacun fait ce qu'il lui plait avec ses roros, on est bien d'accord. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (6 mars 2022 à 11:38).

  • Honnêtement j'suis de plus en plus à la recherche de jeux à la manette, quand j'ai pas envie de me faire ch.. à installer mon volant, casque VR etc... Bref, quand je veux jouer tranquilou.

    Bon ceci-dit j'ai pas de Playstation, problème actuellement réglé. La PS4 est la première génération de console que j'ai presque totalement zappé (je l'avais juste acheté d'occasion pour me faire RDR2, puis revendue dans la foulée) mais plus ça va, plus le côté casual des console me refait de l'oeil.

    Et dans cette optique, un GT7 à la manette, ça pourrai bien le faire (d'autant plus que pour un jeu à la manette il semble bien fait)
    De toutes façon au volant on est tellement habitué aux simu très pointues sur PC que je craint qu'on soit des éternels insatisfait d'un GT au volant (même si mes premiers coup de volant c'était sur GT...)

    Je suis un eu comme toi et c'est ce qui me fait me tourner vers des jeux que je peux jouer avec le Steamlink dans mon canapé à la manette. Puis comme ça je reste sur du tout PC.

    Signature-STI-soon.png

  • Je suis faible :shy3: dans 25 min je pourrais tester ( une fois les 125Go téléchargé :siffle: )

    merde faut mettre à jour la console, ça vas prendre 5 min de plus :hihihi:

  • Vous utilisez quoi comme roue pour jouer à GT7 ?
    Avez-vous "toutes" les fonctions ou vous êtes obligé d'utiliser, aussi, la manette ?

    Merci à tous.

    :eclipse:

    Vrouuuum

  • Avec le T-GT toutes les fonctions sont directement intégrés (et donc pas besoin de la manette) :

    1) Les 4 Encodeurs (pour FUEL / BRAKE BALANCE / TCS / TORQUE DISTRIBUTION) sont bien implémentés et « Plug & Play en course » 👍

    2) Les 2 Mini-Sticks (pour MOUSE & CAMERA Control) sont bien implémentés et « Plug & Play en course » 👍

    T-GTII_GranTurismo7_Default_mapping.png

    Mes réglages :

    * Couple max. du retour de force = 6

    * Sensibilité du retour de force = 10

    * T-DFB (Depth FeedBack Effects) = 150 %

    T-DFB_Strength_adj.png

    A noter que la roue SF1000 une fois installé sur le T-GT (ou le T300) est également pleinement fonctionnel dans le jeu :

    Ferrari_SF1000E_GT7_PS_Mapping.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FRace (22 mars 2022 à 18:27).

  • Merci des infos FRace.

    Perso, je vais utiliser un moteur DD GT (PS5+PC) que j'ai acheté seul et pédalier V3 d'occaz.

    Il me reste le volant et le châssis à trouver. :yep:

    :eclipse:

    Vrouuuum

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Memory (22 mars 2022 à 18:44).

  • Merci des infos FRace.

    Perso, je vais utiliser un moteur DD GT (PS5+PC) que j'ai acheté seul et pédalier V3 d'occaz.

    Il me reste le volant et le châssis à trouver. :yep:

    Une précision si c'est pour jouer à GT7 : avec le DD PRO la fonctionnalité des encodeurs dans le jeu (pour FUEL / BRAKE BALANCE / TCS / TORQUE DISTRIBUTION) ne fonctionne qu'avec la roue en plastoque GT qui est livré dans le bundle DD PRO = les encodeurs dans ce jeu ne fonctionnent pas avec les autres roues FANATEC : https://www.gtplanet.net/forum/threads/…/#post-13603201

    Ce qui n'est pas le cas chez Thrustmaster (chez ça fonctionne pour toutes les roues qui ont des encodeurs = roue du T-GT, roue SF1000)