Le Topic du LMH / LMDh / GTP

  • L'histoire des caisses de routes obligatoires c'est abandonné depuis longtemps non ? :euh2:

    Ah oui oui je l'ai tiré directement du règlement actuel !

    Mais tu n'es pas obligé de faire une version "route" de ton hypercar de course. Tu peux courir en hypercar en vendant des Twingo rebadgées.

    Justement c'est ça qu'est pas très clair dans le règlement, parce que la Vanwall éléctrique là, elle est à mille lieux d'une Vandervell 680 :B.
    En plus elle porte même pas le même nom, du coup je sais même pas comment ça peut passer pour le règlement LMH ?!

    Et quand bien même, il me semblait que l'esprit c'était l'ancienne catégorie GT1, qui pour le coup avaient leur vrai équivalent homologué, là on va en être loin si leur Vandervell S fait foi.

    Et Toyota, elle est où leur version homologuée de la GR10 ? Il leur reste 6 mois :hihihi:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • C'est une traduction foireuse. La pièce modifiée ne peut pas dépasser le poids de la pièce originale homologué de 10% ;)

    Pour les versions routes elles arrivent. La Ferrari est en test actuellement par exemple tu peux la voir rouler à Fiorano en ce moment ;)

  • C'est une traduction foireuse.

    Je sais bien! Mais à ce niveau là je trouve ça grave. C'est censé être relu, c'est une grosse coquille là quand même.

    À la limite qu'ils ne fassent pas de version française si c'est pour faire ça...

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Avant le règlement était rédigé en français PUIS traduit en anglais. Maintenant c'est l'inverse donc faut pas s'étonner :doh:

  • Ils peuvent pas payer un vrai traducteur à la fia? Avec tous les sous qu’ils ont pris sur la pénalité RB ils peuvent m’engager je suis ps loin, pour un ptit million je peux aider

    403.png

  • Le pire c'est que c'est plus qu'un problème de traduction dans ce cas précis.

    Parce que oui la traduction est complètement fausse, mais surtout la phrase en Français ne veut absolument rien dire, ou alors j'étais pas encore au courant qu'on pouvait mesurer la fiabilité en kg, ils viennent de l'inventer peut-être :hihihi:.

    Et ça n'a choqué personne à la FIA/ACO visiblement.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Chez Judd il y a toujours l'ultime évolution du V10 GV que nous n'avons jamais eu la chance de voir en compétition et développée avec AIM : https://juddpower.com/aim-judd-lmp1-press-release/

    AIM a qui on devait une version avec V à 90° de ce même moteur à la fin des années 2000, le YS5.5 qui a permis à Oreca de terminer 4e des 24H du Mans 2010, année du record de la distance.

    Sans restriction, le moteur fait plus de 800 chevaux à 9000 rpm.

    D'accord.

    Après, je pense que l'option la plus probable c'est de rester avec Gibson et de trouver une solution avec eux.


    Sinon, la participation de Glickenhaus au WEC 2024 dépendra de sponsors : https://sportscar365.com/lemans/wec/gli…or-upgrade-kit/

    Impératif de développer l'auto.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BentleySpeed8 (11 juillet 2023 à 13:44).

  • Ah oui oui je l'ai tiré directement du règlement actuel !

    Justement c'est ça qu'est pas très clair dans le règlement, parce que la Vanwall éléctrique là, elle est à mille lieux d'une Vandervell 680 :B.
    En plus elle porte même pas le même nom, du coup je sais même pas comment ça peut passer pour le règlement LMH ?!

    Et quand bien même, il me semblait que l'esprit c'était l'ancienne catégorie GT1, qui pour le coup avaient leur vrai équivalent homologué, là on va en être loin si leur Vandervell S fait foi.

    Et Toyota, elle est où leur version homologuée de la GR10 ? Il leur reste 6 mois :hihihi:

    Non ce n'est justement PAS l'esprit du GT1. La seule obligation pour courir en hypercar est de vendre des voitures de route, peu importe le modèle. Il n'y aura pas de GR010 de route puisque vendre des Yaris et des Corolla suffit à être homologué comme constructeur au sens du règlement hypercar.

    Les constructeurs de niche comme Vanwall, IFM et Glickenhaus choisissent des voies détournées pour y arriver en homologuant sur route des versions "détunées" de leur voiture de course (ou rebadgeant des modèles de route déjà homologués par d'autres), mais tous les autres n'en ont pas besoin. Techniquement, au vu de sa gamme de voitures sans permis à moteur de motos, Ligier est un constructeur éligible en hypercar.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (11 juillet 2023 à 13:50).

  • Ah oui d'accord je n'avais pas compris ça ;), dans ce cas je comprends mieux ! Le règlement n'est pas très précis sur ce point^^.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ca avait été évoqué initialement cet esprit GT1 et ça me plaisait bien en tant que grand fan de cette période, mais l'époque n'est plus à ce genre de délire bien coûteux ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • puis cet esprit GT1 aurait été respecté si par exemple Mercedes avait inscrit un AMG One, Aston Martin une Valkyrie...

    Après moi le Hypercar comme actuellement me plaît bien.

    522.png

  • Ah mais le règlement hypercar permettait, au moins au début, d'inscrire des voitures de route "coursifiée". C'était ce bien que voulait faire Aston-Martin avec la Valkyrie avant de se retirer.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Il faut souligner que Lamborghini, contrairement à Porsche, n'a pas la culture du proto fait 100% maison.

    Donc pour leur entrée en prototype, on peut leur pardonner de passer par le LMDh.

    Et ils ont sûrement du bénéficier d'une partie du travail effectué par Audi avant leur abandon.

    Ceci dit, c'est le proto LMDh dont l'identité visuelle rappelle un peu plus que les autres la marque.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • La voiture est basée sur un châssis Ligier alors que l'Audi et la Porsche étaient sur châssis Multimatic. Le moteur ne semble pas non plus être le même puisqu'on parle d'un V8 de 3.8L birturbo "entièrement nouveau et développé en interne par Lamborghini". La configuration est classique avec les turbos à l'extérieur du V, ce qui n'est pas très étonnant. Bon, on n'est pas du tout à l'abri d'une version retunée du V8 Porsche mais avec une cylindrée différente (celui de la 963 fait 4.6L) on peut dire qu'il y a eu du vrai boulot de fait dessus.

    Pas sûr que Porsche prête beaucoup de choses sur la partie logiciel du système hybride qui lui est commun règlementairement à toutes les LMDh :B

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Steve McQ (12 juillet 2023 à 12:31).

  • Au moins, ça permettra de voir un nouveau chassis (Ligier) en action.

    On commence à avoir une grille extra, y a plus forcément besoin d'avoir de nouveaux arrivants.

    Que peut-on s'attendre pour le WEC 2024 ?

    Toyota x2

    Ferrari x2

    Peugeot x2

    Porsche/Penske x2

    Cadillac x2

    Porsche/Jota x1

    Porsche/Proton x1

    Alpine x2

    Lamborghini x1

    Isotta x2

    Vanwall x1

    Glickenhaus x1 ?

    Peugeot/Pescarolo x1 ?

  • Je pense que tu peux mettre un point d'interrogation devant la Vanwall et réduire la participation IFM à une seule voiture pour toute la saison.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Ne pas oublier BMW / Team WRT pour l'année prochaine en WEC.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."