Le Topic du LMH / LMDh / GTP

Votez pour l'image du mois
  • Seule la Peugeot est en 31². Les autres sont en 29/34. Et oui, ça joue sur la BoP pour la vitesse d'activation du MGU: avec des pneus plus petits à l'arrière, tu as besoin d'activer le MGU plus tôt pour être à iso performance en sortie de virage par rapport aux LMH en 29/34 qui ont plus de potentiel de traction sur les pneus arrière en raison de leur largeur plus importante.

    405.png

  • Normalement, Toyota est en 29 à l'avant et 34 à l'arrière, et Peugeot en 31 aux quatre coins. Pour Ferrari, je ne sais pas s'ils l'ont déjà annoncé :jecpa:

    EDIT : grillé par mittenes ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est pas annoncé encore Ferrari, mais logiquement 29/34.

    Du moins c'est ce qui était monté dessus aux Ferrari Mondiali ;)

  • Pourquoi ce choix chez Peugeot ? Peuvent-ils changer la taille des roues et se calquer sur Toyota et Ferrari pour la saison prochaine ?

    Tu as toutes les réponses ici ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • c'est moi ou c'est pas terrible pour peugeot d'avoir des pneus que michelin vont devoir faire que pour eux la ou tous les autres protos auront autre chose?

    403.png

  • Tu peux aussi te dire que Michelin sera plus à l'écoute étant donné que tu es le seul constructeur à bénéficier de cette taille de pneu ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui mais aussi que tu as pas d'infos d'autres teams pour recouper les retours. Donc c'est à double tranchant :oui:

  • Les deux montes pneumatiques demandent des répartitions des masses très différentes pour fonctionner, donc passer d'une monte à l'autre impliquerait sans doute de refaire une voiture.

    405.png

  • Toyota l'a fait pour sa GR010 mais oui, ça entraîne pas mal de modifications ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Toyota l'a fait pour sa GR010 mais oui, ça entraîne pas mal de modifications ...

    D'ailleurs Toyota n'est pas content de la voiture cette saison après ces changements (entre autres). Chez Peugeot il faut aussi se rappeler que la 9x8 a un concept aéro spécial et que c'est très probablement pour leur permettre de le garder qu'on a trouvé une feinte sur les dates d'homologation pour ne pas interdire complètement les 31cm.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Le règlement n'avait pas du tout été écrit comme ça à la base et je trouvais ça intéressant. C'est quand même dommage d'en arriver à écrire un règlement juste pour faciliter la BoP :fache:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Bien d'accord avec vos observations. C'est d'autant plus dommage que le règlement initial est mal pensé, avec des certitudes qui se révèlent bancales au fur et à mesure que les constructeurs viennent homologuer leur voiture... Du coup, la BOP devient impossible à gérer correctement et ça donne l'impression qu'ils essayent de patcher le règlement petit à petit en le verrouillant, ce qui donnera une formule monotype aux perfs de LMP2 à terme. Frustrant à la fois pour les constructeurs et pour le public...

    Gentil Membre RFR n°949 - Depuis le 13 juin 2004 - 2 831 messages

  • Moi déjà bop et catégorie reine de l endurance ca me derange, puis mixer lmdh et hyper car aussi

    Je suis vraiment curieux de ce que ca va donner sur long terme mais je serai pas étonné de voir les constructeurs repartir aussi vite qu’ils sont venus

    403.png

  • c'est bien ça qui m'inquiete. Je dis pas que je suis fan des dominations audi en endurance mais les plus forts gagnent, ça me parais logique. Et les années toyota/porsche/audi étaient vraiment belles, sans bop pour aligner tout le monde et "decider" le vainqueur

    403.png