Le Topic du LMH / LMDh / GTP

  • Giovinazzi chez Ferrari, c'est en récompense pour ses exploits chez Alfa ou pour le talent qu'il a montre en FE?

    Cool de voir vanwall debarquer, reste à espere qu'isota reussisse plus tard, mais je doute de les voirs avant 2024. Et meme pour eux, je pense que c'est mieux de pas rusher, deja quand on voit les difficulte de peugeot...

    403.png

  • Il sera loin d'être ridicule ... mais Pier Guidi et Molina, c'est très très très costaud quand même.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Comme quoi on peut faire des livrées autre que gris, blanc ou noir...

    Ouais on peut faire Bleu, Jaune ou Rouge et ils le démontrent ! Bravo à eux pour avoir trouvé des peintures très rare :siffle:

  • Quand tu distingues pas forcément bien les couleurs je suis content d'avoir des livrées différentes outre que le blanc ou le gris

    Ca fait une grille moins triste

    553.png

  • Je suis bien d'accord avec Jim Glickenhaus :

    Citation

    Réputé pour ne pas avoir la langue dans sa poche, Jim Glickenhaus n'a pas manqué de réagir à ses propos. « Je trouve cocasse le fait que nous ayons conçu, dessiné et construit notre voiture de A à Z quand Porsche a greffé des pièces ''logotées'' sur un châssis spec et a couplé son moteur à un système hybride qu'ils louent, a écrit sur Facebook l'ancien producteur de cinéma américain. Et ce serait à Toyota, Ferrari, Peugeot, Vanwall et nous d'arrêter de concevoir des voitures complètes pour faire comme eux... »

    Porsche pour le coup la joue "petit-bras" comparé à ses moyens, et se permet en plus de tirer la couverture à soi :S , le pire c'est que derrière tout ça la BOP va niveler les efforts faits par les autres qui auront tout fait de A à Z (même si ça peut aussi arranger ces derniers en permettant des concepts "particuliers" comme chez Pigeot ^^ ).

    Le Mans doit rester une course au développement aussi, d'autant que ces développements ont souvent eu des répercussions pour nos voitures de tous les jours, si on part sur la voie voulue par Porsche ça ne sera plus le cas :shy: ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (17 janvier 2023 à 14:29).

    • Official Post

    Encore s’il était question de dire qu’il est louable de tout faire from scratch au lieu de greffer des pièces sur un package mais là, ce géant historique qui préfère la facilité c’est indigne de la marque. C’est déjà indigne qu’ils n’aient pas choisi la même voie que leur rival d’antan Ferrari en faisant tout eux-mêmes.

  • Je suis d'accord avec Porsche, avec deux réglementations qu'on va équilibrer (mal forcément, c'est vu d'avance) via BOP c'est n'importe quoi je trouve.

    Je suis aussi d'accord avec le fait que Porsche a joué petit bras en partant sur du LMdH, c'est décevant !

    Mais pourquoi 2 catégories ?!

    Je suis d'accord que le LMH est plus sexy, mais au final si on regarde la tendance général c'est plutôt vers le LMdH que ça a penché : Porsche, Lamborghini, Acura, Cadillac, Audi, BMW versus Ferrari, Peugeot, Toyota (pour les "vrais" constructeurs automobile).

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream