Le Topic du LMH / LMDh / GTP

  • Qu'ils gardent le nom Bykolles et basta :jecpa:

    Ils peuvent pas, ou alors ils devront aussi faire une voiture de série sous le même nom. L'avantage pour eux c'était de pouvoir se cacher sous le nom Vanwall pour les voitures route, faire une supercar et hop on va en WEC. Mais vu la gestion désastreuse de ByKolles a leur époque LMP1 ca ne m'étonne pas vraiment que cette histoire capote.

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Pour moi c'est pareil, ils peuvent renommer leur voiture de série ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je suis d'accord, pour moi ils ont lancé ce truc de voiture de série (en rachetant un stock chez Hyundai) uniquement pour se couvrir en cas de perte du nom Vanwall. En étant un constructeur, de niche certes, ils se retrouvent dans la même situation que Glickenhaus ou Isotta : ils peuvent courir comme bon leur semble.

    S'agit juste de trouver un nom qui claque :hihihi:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (6 février 2023 à 12:49).

  • Ils peuvent pas, ou alors ils devront aussi faire une voiture de série sous le même nom. L'avantage pour eux c'était de pouvoir se cacher sous le nom Vanwall pour les voitures route, faire une supercar et hop on va en WEC. Mais vu la gestion désastreuse de ByKolles a leur époque LMP1 ca ne m'étonne pas vraiment que cette histoire capote.

    Pourquoi ils peuvent pas ? La voiture de série est à eux il suffit de la renommer aussi :jecpa:

  • Vroom !

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • C'est marrant, la rumeur voulait que le bloc soit d'origine Volkswagen mais a priori les V6 à 90° turbocompressés récents du groupe ont une configuration "hot-V", c'est à dire avec les collecteurs d'échappement à l'intérieur du V et non à l'extérieur, mais ce n'est pas le cas de celui-ci malgré la position centrale du turbo. Si HWA, préparateur Mercedes à la base, a renversé la configuration de l'admission et de l'échappement en si peu de temps, c'est fort !

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Pescarolo Sport qui passe un accord avec Peugeot pour faire rouler une 9X8 en 2024, ça rappelle des souvenir.

    Comme le note Endurance-Info, c'est sous réserve de trouver les fonds donc j'attends de voir comment une entreprise qui sort quasiment de nul part à haut niveau peut trouver de quoi faire rouler une Hypercar ...

    Sans%20titre%2835%29.png?itok=rbrOBHrn

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Excellente nouvelle, même si cette entité Pescarolo n'a plus rien à voir avec Henri.

    Mais à prendre avec des pincettes, il faut effectivement que les fonds suivent.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • moi je dis cool, ca peut faire une hypercar de plus sur la grille

    au final combien d'entreprise ont un nom alors que la famille originale n'est plus impliquée, pourquoi pas Pescarolo. Mais c'est clair que ca aura pas l'aura de la team des annees 2000

    403.png

  • Il y a Bruce Jouanny dans le coup, et j'aime bien Bruce Jouanny. Alors pourquoi pas :hihihi:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • au final combien d'entreprise ont un nom alors que la famille originale n'est plus impliquée, pourquoi pas Pescarolo.

    La différence c'est que dans la plupart des cas que tu décris, ça s'est fait avec l'accord du créateur ou de ces descendants. Alors que dans le cas de Pescarolo Sport, c'est très loin d'être le cas ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Moi je n'ai pas envie de voir rouler des "Pescarolo" sans Henri derrière, ou au moins son approbation, il doit regarder tout ça de très loin maintenant, et je doute qu'il soit encore vraiment capable de diriger une équipe maintenant, du haut de ses 80 balais :shy: ...

    Tout ça semble n'être finalement qu'une nouvelle récupération commerciale de son nom, à moins que je n'ai loupé un épisode :jecpa: .

  • La différence c'est que dans la plupart des cas que tu décris, ça s'est fait avec l'accord du créateur ou de ces descendants. Alors que dans le cas de Pescarolo Sport, c'est très loin d'être le cas ...

    Quand un fondateur perd le contrôle de la société qu'il a créée, ce n'est jamais le cas.

    Je suis le plus grand fan du barbu au casque vert, mais il ne faut jamais oublier que c'est lui qui a décidé de vendre la société en 2008, et qu'à partir de là il savait à quoi il s'exposait. Je préfère avoir le nom encore présent en endurance au top, même avec d'autres gens à la manœuvre, plutôt que de disparaître complètement à tout jamais comme Lola, Creation, Dome, Panoz, Courage et tant d'autres encore.

    Par ailleurs il est toujours utile de rappeler que de l'aveu même d'Henri, Pescarolo Sport n'avait aucunement vocation à devenir constructeur. Ce devait être une équipe de course prête à assumer l'engagement de voitures construites par d'autres, comme Courage au début et Dome à la fin. Faire rouler une voiture d'usine est donc complètement dans l'esprit du Pescarolo Sport original, et ça a toujours été l'ambition des verts. D'où la Peugeot 908 HDi FAP de 2009 (avec Pagenaud au volant) avec la triste fin qu'on connaît.

    D'ailleurs, Bruce Jouanny pilotait la Pescarolo 01 Evo du Pescarolo Sport lors des 24 heures du Mans 2009. C'est Henri lui même qui avait été le chercher, et la prestation de la voiture avait été impeccable (avec Tinseau et Barbosa également au volant) jusqu'à ce qu'il faille changer des disques de freins le dimanche matin : ils avaient été montés à l'envers avant le départ. 10 minutes de perdues bêtement dans une baston énorme entre protos "essence" (Oreca 01, Lola Aston officielles, Lola Aston de Rebellion et même les Audi R10 TDi de Kolles, dont une pilotée par un débutant au Mans nommé André Lotterer).

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Steve McQ (16 février 2023 à 18:13).

  • Je suis le plus grand fan du barbu au casque vert, mais il ne faut jamais oublier que c'est lui qui a décidé de vendre la société en 2008, et qu'à partir de là il savait à quoi il s'exposait.

    Il faut s'attendre à tout quand tu vends ta société, mais se faire foutre dehors comme Jean Py l'a fait, c'était plus que limite ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go