AC- Problème ajout circuit

  • Alors, ce n'est pas ça le problème.

    Je pense tout de même surtout à une mauvaise install ( et ça depuis le début ).

    J'ai un gros doute que sans CM et CSP un circuit ne fonctionne pas .... une voiture, certainement, mais pour un circuit je reste très dubitatif quand même

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je viens de tester le circuit en question chez moi, il fonctionne dans tout les modes de jeu, il est simple à décompresser il comprend dès la décompression le nom du circuit simplement, je le décompresse dans : Programmes x86 : steam : steamapps : common : assettocorsa : content : tracks

    et c'est bon , j'ai le csp 0.1.60 version 1048

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Alors, ce n'est pas ça le problème.

    Je pense tout de même surtout à une mauvaise install ( et ça depuis le début ).

    J'ai un gros doute que sans CM et CSP un circuit ne fonctionne pas .... une voiture, certainement, mais pour un circuit je reste très dubitatif quand même

    Oui, que ça soit circuit ou voitures certains ne fonctionnent pas sans CSP et font exactement ce qu'il décrit .

  • Donc après avoir tout désinstaller dans les moindres détails,

    et réinstaller en vérifiant bien que toutes les choses installer suivent bien le bon chemin cela ne fonctionne toujours pas :bad: ...

    Donc je décide d'installer Content manager,

    et la miracle cela fonctionne...

    Je n'y comprends plus rien, mais le principal est la :dingue: :siffle: :B

    Merci à tous, en tout cas, d'avoir essayé de régler mon problème :+:

    C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur....J.M.Bigard

  • Je pense à voir ce genre de choses que AC2 ne sera plus moddable... et ils auront alors totalement raison.

    On dépasse à mon avis largement les bornes maintenant .... faire d'un mod chapeautant le travail des devs une obligation pour des mods extérieurs qui rendent ce CM obligatoire .... dépasse certainement certaines règles déontologiques et peut-être même commerciales et de droit d'auteur.

    Je me met complètement en adversaire de ce genre d'actions.

    Il faut que les mods restent fonctionnels même sans CM !

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • oui et non. CSP et SOL ont apporté beaucoup à AC. CM est (je crois) obligatoire pour CSP. Avant le CSP, CM etait facultatif.

    Si tu veux que les gens profitent de ton circuit ou ta voiture, tu es obligé de le rendre compatible avec CSP sinon les gens vont le rejeter car pas beau.

    sur le dernier CSP, si tu mets ta voiture près d'une botte de paille et qu'une flamme sort du pot, la botte s'enflamme... Ce n'est que du visuel et tu n'es pas sensé allez dans les bottes de pailles :siffle: mais les circuits qui en ont les moddeurs vont modifier leurs décors pour que ce soit compatible.

    chez moi, une voiture aussi belle soit elle, si les essuie glace ne fonctionnent pas, je ne la garde pas.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (1 mars 2022 à 12:53).

  • De façon plus correcte, je trouve qu'un mod devrait pouvoir fonctionner sur les 2 systèmes ( avec ou sans CM ) mais bien sûr de façon différente et plus sophistiquée avec CM.

    Trop tard pour Kunos pour y faire quelque chose, mais je n'ai plus aucun espoir pour quelque jeu réellement moddable à l'avenir.

    En tout cas, pas à ce point.

    Quand un mod passe d'un supplément non obligatoire à presque un détournement de biens protégés ... je pourrais comprendre qu'un éditeur dépose plainte et interdise ce mod.

    Mais ils feront plus simple, rendre impossible à l'avenir les modifications non autorisées.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • CM de base est gratuit, ce n'est pas comme si on obligeait la personne à prendre une interface payante pour utiliser un circuit/voiture gratuite.

    Effectivement à l'avenir, on n'aura plus de jeu moddable.

  • Je ne sais pas de quel mod il s'agit ... et ne m'en rendrai jamais compte puisque j'ai CM :hihihi: .... mais j'aimerais tout de même savoir si ce mod est hébergé chez RD, ce dont je douterais un peu ... car il y aurait déjà eu certainement l'une ou l'autre réclamation, mais je n'y lis pas tout là-bas.

    Ce n'est pas le fait que ce mod existe qui dérange, mais la façon de rendre une voiture totalement inutilisable dans la base normale....

    c'est à mon avis ce qui n'est pas très normal .... alors que c'est véritablement facilement réalisable.

    Ainsi tant mieux pour certains mais pas très correct pour les autres en fonction de leur matériel informatique.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    • Official Post

    Quand j'ai voulu participer à la compétition RFRO sur AC (dont la moitié étaient des courses de côte), je ne pouvais pas rejoindre le serveur sans avoir le CSP d'installé, parce qu'il incluait dans sa liste de voitures certaines nécessitant le CSP... ^^

  • Pour les voitures en général c'est indiqué CSP Required. Pour les circuits, je n'ai pas vu à part la compatibilité.

    Comme je disais les moddeurs utilisent tous les effets mis à leur disposition pour valoriser leur travail.

    Passé à coté de CSP, à mon avis, c'est perdre en qualité. Quand je vois mes 1er screens et maintenant, ce n'est plus le même jeu. (faut avoir le pc derrière car les FPS en prennent un coup).

  • On ne le dit pas assez, mais CSP comprend, outre le visuel, des nouveautés sur le plan des physiques. Par exemple, la température des freins, qui n'est pas gérée dans AC original. C'est pour ça que certains mods ne sont compatibles qu'avec CSP.

    560.png

  • Ce n'est pas le fait que ce mod existe qui dérange, mais la façon de rendre une voiture totalement inutilisable dans la base normale....

    c'est à mon avis ce qui n'est pas très normal .... alors que c'est véritablement facilement réalisable.

    Ainsi tant mieux pour certains mais pas très correct pour les autres en fonction de leur matériel informatique.

    Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce coup, si le modeur décide de le faire fonctionner seulement sur CM et ou CSP je ne vois pas en quoi cela dérange le joueur, si il ne dispose pas de ses derniers , personne l'oblige à prendre des mods pour que son jeu de base fonctionne , le jeu de base après toutes ses années fonctionne encore très bien avec certains ou sans mod, à l'inverse , ont peut ne pas être content sur un jeu que je site RFACTOR2 qui à force de mise à jours et améliorations fonctionne de moins en moins bien sur certain PC moyenne game alors qu'il fonctionnait avant , et là , pour le coup c'est un jeu que tu a payé qui ne fonctionne plus ou moins bien , là tu peux ne pas être content et je serai bien d'accord avec toi .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Dans ce cas-là .... cela doit être clairement signalé dans un readme ou une présentation du mod.... sinon voilà le genre de sujet qui arrive régulièrement.

    Pour celui qui a un problème et qui ne sait pas pourquoi .... Il peut encore chercher longtemps avant de trouver la cause.

    C'est là le gros problème, car avec la négligence de certains moddeurs qui pensent qu'un chemin complet d'installation ou un readme d'installation n'est pas nécessaire pour un mod .... c'est régulier ce genre d'emmerde.

    D'ailleurs j'aimerais vérifier quel est ce mod qui a provoqué le problème dans ce cas.

    Si rien n'est indiqué concernant la nécessité du CSP .... j'irai personnellement lui donner ma façon de penser.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Là oui , entièrement d'accord avec toi, :+: le modeur pourrait un minimum signaler que CSP ou CM est nécessaire pour le faire fonctionner , cela éviterait de chercher pendant des heures voir des jours d'où vient le problème.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • De façon plus correcte, je trouve qu'un mod devrait pouvoir fonctionner sur les 2 systèmes ( avec ou sans CM ) mais bien sûr de façon différente et plus sophistiquée avec CM.

    Trop tard pour Kunos pour y faire quelque chose, mais je n'ai plus aucun espoir pour quelque jeu réellement moddable à l'avenir.

    En tout cas, pas à ce point.

    Quand un mod passe d'un supplément non obligatoire à presque un détournement de biens protégés ... je pourrais comprendre qu'un éditeur dépose plainte et interdise ce mod.

    Mais ils feront plus simple, rendre impossible à l'avenir les modifications non autorisées.

    Enfin quelqu'un qui pense comme moi. Ce truc ne devrait pas être nécessaire au fonctionnement de certains mods.

    Quant aux jeux moddables après ce qui s'est passé pour AC, où l'on trouve plus de rips qu de vrais mods, je crois que Kunos est blasé à ce niveau là et que le prochain AC ne serra pas moddable.

    Je ne sais pas de quel mod il s'agit ... et ne m'en rendrai jamais compte puisque j'ai CM :hihihi: .... mais j'aimerais tout de même savoir si ce mod est hébergé chez RD, ce dont je douterais un peu ... car il y aurait déjà eu certainement l'une ou l'autre réclamation, mais je n'y lis pas tout là-bas.

    Ce n'est pas le fait que ce mod existe qui dérange, mais la façon de rendre une voiture totalement inutilisable dans la base normale....

    c'est à mon avis ce qui n'est pas très normal .... alors que c'est véritablement facilement réalisable.

    Ainsi tant mieux pour certains mais pas très correct pour les autres en fonction de leur matériel informatique.

    Pleins de mods hébergés sur RD nécessitent CSP pour fonctionner, que ça soit circuit ou voitures, et tout ça sans que ça ne soit indiqué, comme si CM ou CSP étaient obligatoire et évident pour tout le monde :roll:


    Dans ce cas-là .... cela doit être clairement signalé dans un readme ou une présentation du mod.... sinon voilà le genre de sujet qui arrive régulièrement.

    Pour celui qui a un problème et qui ne sait pas pourquoi .... Il peut encore chercher longtemps avant de trouver la cause.

    C'est là le gros problème, car avec la négligence de certains moddeurs qui pensent qu'un chemin complet d'installation ou un readme d'installation n'est pas nécessaire pour un mod .... c'est régulier ce genre d'emmerde.

    D'ailleurs j'aimerais vérifier quel est ce mod qui a provoqué le problème dans ce cas.

    Si rien n'est indiqué concernant la nécessité du CSP .... j'irai personnellement lui donner ma façon de penser.

    J'ai un bon exemple à ce sujet. J'ai récemment été contacté par un gars graphiste de profession et qui se lance dans le modding de circuits. Il me raconte son histoire et me dit qu'il aimerait bien que je teste ses 2 nouveaux circuits fictifs. Je lui dit ok, il me passe les circuits et ça fonctionne pas, je précise que j'ai 2 PC chez moi, un pour le simracing et l'autre pour internet, jouer sur la TV du salon ou de de serveur quand je stream et que AC est installé sur ces 2 PC et ses circuits ne fonctionnent sur aucun des 2 PC, le jeu charge la voiture et commence à charger le circuit et retourne à l’écran de sélection voiture/circuit.

    Le gars teste et fait tester à d'autres personnes et ça fonctionne chez lui et chez eux. Il décortique le code, me fourni plusieurs versions et toujours pareil : ça fonctionne pas.

    L'échange dure une bonne semaine avant qu'il ne se résolve à abandonner.

    Après y avoir réfléchi je me résout à installer CM et CSP, personnellement, et même si je vais me faire tomber dessus, je n'aime pas ce truc, je trouve l'interface d'un autre age, c'est sombre, fouillis et pas intuitif, de plus ça me mets le boxon dans l’affection des touches m'obligeant à refaire le mapping quand je change de roue sinon j'ai la vue gauche en même temps que j'actionne la palette de gauche pour rétrograder et plus de shifter et les boutons en vrac. Quant à CSP ça rend certains circuits grotesques avec des couleurs saturés et les fait ressembler à de cartoons. En gros je considére ça comme du bricolage.

    Bref, et là du coup ses circuits fonctionnent, mais à aucun moment dans notre échange qui a duré une semaine il ne m’a fait mention de CSP comme si c'était évident et obligatoire alors que si il avait commencé par ça il se serait épargné une prise de tête et une perte de temps considérables.

  • Je suis même étonné que Kunos ait laissé passer le truc sans presque broncher.

    Et pourtant, je suis certain que même si juridiquement rien ne se passait .... s'ils le voulaient vraiment, ils pourraient faire en sorte que tout le boxon ( ultra bien imaginé tout de même pour rester quand même un minimum honnête ... politiquement :B ) ne puisse plus fonctionner sans presque devoir tout refaire au niveau du mod. ( fouillis, bricolage et un chat n'y retrouverait pas ses jeunes ... ni les tiens ni les miens et ceux des amateurs petits félins non plus :hihihi: ... ça c'est tout à fait certain).

    Mais, cela aurait aussi bien pu leur nuire pour la suite.

    L'avenir ne permettra plus que des chipoteries du style AMS2, ça je n'en doute plus du tout. A part RF2, où cela restera encore aussi longtemps que pour le Rfactor premier du nom, AMS1 et GTR2, on pourra juste ajouter des skins mais pour voiture et circuit cela restera plus malaisé et plus discret.

    Par contre, CM permet au travail de Peter Boese de bien fonctionner ... et à ce niveau le résultat est hyper bien réussi.

    ( même si là aussi cela doit certainement se compliquer de + en + avec les nouvelles caractéristiques du CSP nouvelles moutures que je ne suis plus du tout .... malgré que je sois curieux d'en voir les résultats ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je ne suis pas étonné, il y a des mecs qui continue de développé ton jeu alors que toi tu ne veux plus y mettre un rond depuis le début du dev de ACC. et la thune que tu récup quand de nouveaux joueurs arrive va direct dans ta poche. Certes sa ne doit plus être grand chose mais sa reste quelque chose. De plus Kunos ne peut plus rien pour AC puisque le copyright était jusqu'à 2020. Donc chacun est libre de faire ce qu'il veut avec AC.

    Après on peut débattre de l'obligation ou non de CM pour jouer avec tel ou tel mod quoique ne vient sonner À ta porte te mettre un flingue sur la tente te dire il faut que tu installes CM. Donc après chacun fait son choix. C'est vrai que sa peut être marquer mais comme personne ne lis les readme quand il y en a au final sa ne que peut d'intérêt même si sa ne coute rien on est d'accord.

    Mais on peut dire ce qu'on veut sur CM, sans lui et plein d'autre mod, le jeu serait mort depuis longtps. AC a plein de manque sur la gestion des serveurs, sur les modes courses qui ne sont qu'à moitié la, bref c'était à la base un truc pour faire du Hotlap et point barre. Donc le jeu a maintenant 8ans depuis la v1, sans les mods qui sont pour certains devenu indispensable le jeu aurait fait même pas 4ans.

    Et pour ceux qui attendent un AC2 en réalité vous l'avez, c'est ACC et pour ceux qui veulent un vrai successeur à AC vous l'avez aussi, c'est AC avec le combo CM/CSP/SOL auquel on peut rajouter maintenant Pure qui fait a priori un travail de fou sur la lumière. (je ne l'ai pas encore tester personnellement)

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2