AC- Problème ajout circuit

  • Vous avez raisons tout les 3 ,avec de bons arguments, pour avoir rejouer cet été à la version d'origine de AC sur mon autre PC , parce que le miens était en panne , rien que content manager me manquait , pour sa gestion des courses , la gestion des voitures par courses des périphériques etc..... Alors oui Franconen au début c'est vraiment usine à gaz , une fois certains paramètres réglés tu n'as plus à revenir dessus et tu te contentes de te créer des courses aux p'tit oignons .

    Pour ton problèmes de gestion de tes roues c'est très simple, tu paramètres ta première roue avec tes pédales et tu sauvegarde en bas à droite, en suite tu recommences avec ta seconde roues et ainsi de suite, après à chaque changement de roue , il te suffira de la charger , rien déplus simple.

    Concernant SOL et CSP je sais que passé la version 1.5.6 cela devient plus compliqué et de plus en plus gourmands en ressources, alors je me suis arrêté à SOL 1.5.6 et CSP 1.70 basta , bien franchement le jeu est magnifique et tourne très bien, pas de couleur cartoon ou bizarre.

    Et autres choses je ne met plus à jour les vao ( j'ai plus le nom en tête) des voitures, suite à un probléme avec la BMW Z4 , en supprimant ses vao elle remarchait, donc tout mes vao des voitures sont d'origine.

    Donc si tu as envie d'insister un peut lance toi :eclipse:pas trop loin un :hihihi:

    Et tu peux regarder les règlages que j'avais posté pour CM et SOL.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pour ton problèmes de gestion de tes roues c'est très simple, tu paramètres ta première roue avec tes pédales et tu sauvegarde en bas à droite, en suite tu recommences avec ta seconde roues et ainsi de suite, après à chaque changement de roue , il te suffira de la charger , rien déplus simple.

    :lol2: Non mais t'es sérieux là ?? Tu me prends pour un lapin de 3 semaines ou quoi ??

    Évidement c'est ce que je fais :roll:

  • Eh tu vas te calmer ! t'es mal réveiller ?

    Tu écris que ça t'oblige a refaire la manipe à chaque changement de roue , je te donne de l'aide au cas où , mais c'est pas grave :-: si t'aime pas mon aide, n'y répond pas :siffle:

    de plus ça me mets le boxon dans l’affection des touches m'obligeant à refaire le mapping quand je change de roue sinon j'ai la vue gauche en même temps que j'actionne la palette de gauche pour rétrograder et plus de shifter et les boutons en vrac. Quant à CSP ça rend certains circuits grotesques avec des couleurs saturés et les fait ressembler à de cartoons. En gros je considére ça comme du bricolage.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ah parce que t'appelle ça de l'aide ?? :lol2:

    J'ai 2 roues et je joue à 5 ou 6 jeux différents et tu crois vraiment que je fait pas ça avec tous mes jeux ?? Tu m'as pris pour un débutant ou quoi ??

  • Tu dis que c'est le bordel que tu n'y retrouve rien , donc oui j'appelle ça de l'aide ou ,on peut également appeler ça de l'information.

    Pis ça va que j'ai vu quelques vidéos sur ta chaine, sinon c'est pas écris sur ton blase que tu joue à 6 jeux et que t'as tout vu !

    Sinon peut-être que vers chez toi ça a une autre définition, dans ce cas écris le, que je m'informe.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (2 mars 2022 à 10:07).

  • Pour rebondir, je ne jouais qu'à RF2 et je ne joue plus désormais qu'à AC avec CM et Pure, et vu le rendu visuel en 4k sur ma TV, ben c'est bien dur de jouer à autre chose ensuite. D'autant que les ajouts CM ont permis de faire évoluer la physique des véhicules et d'avoir un rendu FFB au top...

    Après je reconnais que CM faut s'y habituer, mais bon on y arrive... Par contre il y a bien des bugs comme celui rencontré par Franconen , qui m'arrive aussi parfois lorsque je règle le volant pour une nouvelle voiture, impossible que les changements soient sauvegardés malgré l'enregistrement... De ce que j'ai vu la dernière version CM a semble-t-il résolue ce problème...

    Pour ce qui est de conversions sauvages, c'est oublier qu'il y a également des mods légaux de haute volée, RSS, Pessio garage pour n'en citer que quelques uns, avec une modélisation et des physiques exceptionnels...

  • Voilà une réponse et une conversation correcte, j’ai pas l’impression que tu insinues que je te prends pour un jambon :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Tu dis que c'est le bordel que tu n'y retrouve rien , donc oui j'appelle ça de l'aide ou ,on peut également appeler ça de l'information.

    Pis ça va que j'ai vu quelques vidéos sur ta chaine, sinon c'est pas écris sur ton blase que tu joue à 6 jeux et que t'as tout vu !

    Sinon peut-être que vers chez toi ça a une autre définition, dans ce cas écris le, que je m'informe.

    Plus de 1200 vidéos, première vidéo de simracing datée du 13/08/2008, 18 playlists de jeux différents, tu crois vraiment que je suis un novice ??

    Enfin bref...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (2 mars 2022 à 16:38).

  • Bien-sûr que je te prends pas pour un novice, tu écris qu'à chaque changement de roue tu dois re paramétrer les boutons,sans rien dire de plus , je t'explique très gentiment qu'il faut sauvegarder le profil, sauf que toi au lieu de me répondre, merci getmlh c'est exactement ce que j'ai , mais il y a toujours ce probléme.

    À lire c'est quand même plus sympa que d'insinuer que je te prends pour un lapin et que limite tu n'attends rien de mon aide ou de mon information.

    Franchement tu devrais mesurer t'es réponses , c'est la deuxième fois que tu me fait une réponse, en m'envoyant limite chier .

    Si mes réponses ne te plaise pas ,tu n'ai pas obligé d'y répondre, je ne le prendrais pas mal .

    A regarder tes vidéos tu donne l'air d'un mec cool , à tes réponses à mes messages tu donne l'air d'un vieux con grincheux, qui pense que certaine personne en l'occurrence moi , savent que tu sais tout .

    Désolé mais comme ça que je le ressens ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Désolé mais c'est quand même la base quand on a plusieurs roues d'avoir plusieurs profils non ? Enfin moi ça me parait tellement évident que je prend ce genre de réponse assez mal. Tu crois vraiment qu'avec toute mon installation c'est quand même pas le truc de base ??

  • Je sais que j'ai rien à voir avec la discussion, mais ce genre de comportement me révolte un peu.

    Franconen tu te plains de quelque chose, le seul tort de getmlh est d'avoir essayé de t'aider avec ses connaissances. Il est pas venu sous une de tes vidéos en se foutant de ta g*****, pourquoi tu l'envoie chier comme ça?

    Au pire tu sais déjà ce qu'il te dis, tu répond gentiment que tu le fais déjà, point barre, ça sert à quoi d'être agressif comme ça?

    Mesure tes réactions, c'est pas le premier sur ce forum à se plaindre de ton comportement

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Robillard3381 (3 mars 2022 à 10:35).

  • D'accord avec toi Franconen c'est la base de sauvegarder plusieurs profils bien évidement , c'est également ce que je fais dans mes jeux.

    Si je t'es précisé l'emplacement de la sauvegarde, c'est parce que tu à écris que CM n'était pas du tout intuitif , que c'était fouillis et qu'un chat ne retrouverait pas ses petits et je te rejoint la dessus.

    Sachant que tu n'y avait jamais touché, j'ai amicalement voulu

    t' apportés un peu d'aide puisque je le connais beaucoup mieux maintenant, et en plus tu continue en disant que les couleurs font cartoon alors que chez moi et bien d'autres ce n'est pas le cas, si je suis ton résonnement, j'imagine que tu as revue à la baisse la saturation des couleurs et fait quelques réglages dans csp ?

    Voilà il y a confusion à la lecture de nos messages et une réponse de ta part un brin excessive , c'est pas bien graves, moi ça a le dont de m’énerver de recevoir des réponses de ce genre, parce qu'une personne pense que l'ont doit tout savoir de l'autre ou parce que je confonds un sujet, au lieu de me dire que je fais fausse route, et de m'expliquer le pourquoi du comment , à la place de cela , on sous entends que je suis nul et que je ferais mieux de fermer ma gueule ;)

    C'est pas vraiment l'esprit que j'attends d'un forum, si nous répondions tous comme ça, il n'y aurais pas grande monde sur le forum .

    Voilà j'espère qu'à l'avenir ont se comprendras mieux :++: sur ce bonne journée à toi , et à tous .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 2 fois, dernière modification par getmlh (3 mars 2022 à 12:59).

  • Je sais que j'ai rien à voir avec la discussion, mais ce genre de comportement me révolte un peu.

    Franconen tu te plains de quelque chose, le seul tort de getmlh est d'avoir essayé de t'aider avec ses connaissances. Il est pas venu sous une de tes vidéos en se foutant de ta g*****, pourquoi tu l'envoie chier comme ça?

    Au pire tu sais déjà ce qu'il te dis, tu répond gentiment que tu le fais déjà, point barre, ça sert à quoi d'être agressif comme ça?

    Mesure tes réactions, c'est pas le premier sur ce forum à se plaindre de ton comportement

    :hihihi: Et alors ?? demande mon bannissement dans ce cas, mais bon, comme on dit c'est plus gênés qui s'en vont hein ;)

    PS : j'ajouterais que toi tu la mauvaise sur le fait que je t'ai dit ma façon de pensé sur tes mods rippés et donc tu profites de la moindre occasion pour me prendre à parti.

    PS 2 : et garde tes conseil pour toi. T'es qui toi pour me dire ce que j'ai à faire ??

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Franconen (3 mars 2022 à 11:03).

  • C'est bien, surtout change pas, ne te remets pas en question... J'ai plus grand chose à perdre avec toi, c'est peut être pour ça que je suis le seul à l'ouvrir contre toi, mais effectivement, ce genre de comportement ne devrait pas être toléré sur le forum. Je suis personne pour te le dire, ça s'appelle la politesse, la bienséance. Quand quelqu'un te propose son aide, tu l'agresses pas. Et c'est à peu près universel, normalement on devrait pas avoir besoin de le rappeler.

    Et heureusement que le sujet où "on" s'est un peu écharpés a été supprimé, sinon tout le monde aurait vu à quel point c'est toujours toi qui agresse et prend à parti. Je te mets au défi de retrouver, à part ici, les messages où je t'ai pris à parti. On en a pour un moment.

    Concernant ce que tu penses de mes mods, mais si tu savais à quel point je m'en fous... T'es pas content tu les essaye pas (ah et pour ta gouverne: Modding autorisé :console:)

    Comme dit plus haut, ton comportement ici dénote avec tes vidéos, que j'aime beaucoup d'ailleurs. Sur les vidéos tu as l'air sympathique, rigolard, de bonne humeur, mais alors ici...

  • :modon:

    Merci de rester dans le correct et la paix des ménages ;)

    Ce n'est ni l'endroit ni l'heure de régler ses comptes en public.

    Merci donc de ne plus en remettre une autre couche.

    Ne nous obligez pas à engager une modération plus importante dans ce sujet

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ok pour moi :merci: je voulais simplement éclaircir la tournure et penser de mes messages, peut-être mal compris…..

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je suis resté courtois moi! Je n'ai rien fait d'autre que justement dénoncer un manque de politesse! Avec respect, et je me suis fait mordre... Ça m'apprendra. Sujet clos de mon côté

  • Tu peux ranger les popcorn Tibs :hihihi: t'arrive trop tard , c'est fini :pp

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pour revenir au débat sur Content Manager, ce n'est pas la première fois qu'un outil tiers est obligatoire pour installer un mod sur un jeu.

    J'ai souvenir que ça existait sur Grand Prix 4, sur Richard Burns Rally aussi plus personne n'installe de mod directement dans le jeu. Quand le mod n'impose pas un programme, il demande souvent d'installer un autre mod avant (graphique ou physique ou autre).

    Pour Content Manager et CSP, s'il y a bien une partie que je trouve bordélique, ce sont les options graphiques. Il y en a tellement qu'on ne sait même pas quoi activer ou désactiver. Et autant les versions plus anciennes n'activent que le minimum, autant là les derniers CSP plombent facilement les perfs.