rF2 - Informations et Mises à jour officielles

  • Vous avez noté que nous allons avoir au moins 3 nouvelles voitures cette année, de constructeurs que l'on a déjà dans le jeu mais surtout....

    de classes que nous n'avons pas dans le jeu !

    C'est l'aspect intéressant, on devrait avoir des voitures très différentes de ce que l'on a déjà.

    voir message du dessus , decidement pas a l'aise avec les commandes du forum

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Daroul (11 juillet 2019 à 11:19).

  • Très bonne nouvelle :

    Marcel Offermans sur RD :

    "We are currently looking into these loading times. This question was also touched on in the recent "big interview" here. I hope we have some news about this topic soon."

    Les temps de chargement ultra excessifs de rF2 vont enfin etre adressés.

    Je suppose qu'en sus des avertissements récents de certains utilisateurs dont je fais parti, ils ont du essayer de charger le Nürburgring 24H sur une grosse machine, et ont vu qu'il y avait un problème.

    C'est lent mais assurément la majeure partie des problèmes de rF2 s'améliorent.

    Globalement rF2 va dans un très bon sens.

    Pas le sens idéal dans lequel j'aimerais qu'il aille (investir autant de ressources que possibles dans le réalisme et le contenu voiture réaliste), mais pas mal du tout.

    Nota :

    Pour un circuit chargeant disons en 1 min sans AI, une course multiclasse avec 15 voitures différentes peut engendrer quelque chose comme 2 à 3 min de plus dans le temps de chargement pour 40 à 80 AI chargés.

    C'est énorme.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (14 juillet 2019 à 15:30).

  • "RD: (question de @frankis ) - Ont -ils l'intention de terminer le circuit monégasque et de livrer le GP complet de Monaco?


    MO : C'est une bonne question à laquelle je ne souhaite pas répondre en public pour le moment. "


    Cela vous inspire quoi ?

    Le GP va se faire en lisant entre les lignes ou ils bataillent peut etre sur la license ?

  • Ca inspire qu'ils discutent et que rien n'est sûr encore !

    Soooon... quoi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est ce qu'on appel botter en touche. En gros bah c'est une bonne question et ils ont pas la réponse, donc ils ont rien à dire. C'est un peu comme pour l'interface et les divers bugs.

    C'est une bonne question de savoir quand ça sera corrigé, mais ils ont rien à dire dessus.

    491.png

    329320.png

  • Moi ça m'inspire le fait qu'ils deviennent de vrais charlots chez S397. Un coup ils te disent qu'ils sont à 100% sur la nouvelle interface, le mois d'après ils sortent les Tatuus. À moins qu'ils aient trouvé l'astuce pour que les mods se fasse tout seul :euh2::hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Les temps de chargement sont pas mieux sur Iracing ... qd tu charges un circuit de 15 km il faudrait que cela se charge aussi vite qu un petit circuit de 3 km ... drôle d époque nous vivons ... moder un circuit et moder 6 Tatuus c est pas du tout la même charge de travail !

    Par contre pour l histoire de l IHM VR ... il suffit d appeler la bonne DLL ... c est pas la peine d en faire tout un chantier ... des développeurs de jeux peuvent confirmer ?


    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • moder un circuit et moder 6 Tatuus c est pas du tout la même charge de travail

    Je faisais allusion au fait qu'ils ont annoncé être à 100% sur les finitions de la fameuse interface et qu'ils arrivent, en sus, à nous sortir un nouveau mod. Comment être à 100% sur une chose et être en mesure de faire autre chose :hihihi:. Il nous prendraient pas un peu pour des lapins de six semaines ? :ptdr:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Les temps de chargement d'iracing sont pas mieux, mais les endu de 24h sont pas interrompues au bout de 12h à cause de bugs qui sont game breaker comme on dit.

    Parce que l'endurance sur rF2 c'est un peu la loterie. On peut tout bien faire, niveau serveur et joueurs, et quand même se taper des plantages de folie, avec des voitures et circuits officiels.

    Donc si j'étais chez s397, le premier truc sur ma liste de choses à faire ça serait de corriger les bugs qui empêchent de jouer au jeu.

    Parce que le truc c'est que sortir du contenu ça fait rentrer des sous, mais ne pas corriger des bugs qui empêchent de jouer ça fait partir les joueurs.

    Honnêtement je sais que je n'achèterai ni le Mans ni les prochains circuits et voitures qu'ils sortiront, même soldés, tant que les bugs seront pas résolus.

    Et si au passage ça induit de refondre l'UI tant mieux.

    491.png

    329320.png

  • Parce que les gars de l’UI sont à 100% dessus, les gars des caisses sont les Tatuus, les gars des circuits s’occupent comme ils peuvent de Monaco et d’accélérer les temps de chargement...

    Et le gars des physiques bosse chez AMS :hihihi:

    264.png

  • Oui, sincérement les temps de chargement d'iR sont assez variables et peuvent être assez longs aussi. Mais c'est clair que pour du online, rF2 ne joue pas dans la même cour qu'iR, mais par contre en offline je trouve les 2 très recommandables avec leurs points forts et faibles chacun.

    Et même si en online j'ai complètement arrêté rF2, je continue à bien l'apprécier en cohabitation avec iR, mais pas en multi.

    Mais je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Tagada, on t'annonce le Nurb laserscan avec toutes les équipes qui bossent dessus comme des malades et tu vois sortir Le Mans pas fini....souci de gps peut-être ?

  • Moi ça m'inspire le fait qu'ils deviennent de vrais charlots chez S397. Un coup ils te disent qu'ils sont à 100% sur la nouvelle interface, le mois d'après ils sortent les Tatuus. À moins qu'ils aient trouvé l'astuce pour que les mods se fasse tout seul :euh2::hihihi:

    les gars qui s'occupent de l'ui/online sont pas les mêmes que ceux des voitures qui eu même sont autres que ceux des circuits comme toutes entreprise y'a plusieurs postes!

    oui c'est vrai y'a pas de bug sur iracing les 24h qui s'arrente au bout de 44inc...:hihihi: ou du netcode moisi qui quand une caisse passe a 3m de toi t'envoie dans le mur :+++: voir du changement de pilote qui ferme la page web et te DQ....non vraiment 10ans d’expériences et un online irréprochable!

  • Les bugs dans Iracing ... il n y en a pas comparé aux autres simulations ... c est comme

    la couleur noire et la couleur blanche ! ... dire que Iracing est bugué c est du Fake ... c est pas comme cela que l on avancera ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Le truc c'est que sur rF2 tous les joueurs ont expérimenté les bugs qui cassent le jeu lors des endurances. En tout cas tous ceux qui ont fait 5 ou 6 endurances. de 6h ou plus.

    Et ça quelque soit l'organisateur de l'évènement...

    Sur iracing et je commence a en avoir fait pas mal des endu, j'ai connu aucun bug. Et je suis loin d'être le seul dans ce cas. Concernant les problèmes de netcode c'est pareil, c'est un problème qu'une minorité de joueurs ont pu rencontrer. Alors que les bugs game breaker de rF2, presque tous les joueurs ont pu les avoir. Et si on met ça en rapport avec le nombre total d'utilisateur, les chances d'avoir une expérience de jeu altérée sont massivement plus forte sur rF2 que sur iracing.

    Pour revenir rapidement à iracing, certes le coup des 44 incidents est très relou. Mais il a touché un nombre très limité de joueurs, et surtout la course a de suite été modifié pour qu'en cas de DQ ça n'impacte pas le SR des joueurs. De même la session suivante a été modifiée pour ne pas rencontrer ce bug.

    Mais oui je suis d'accord iracing n'est pas parfait et je suis le 1er à le reconnaitre, sauf qu'ici on parle surtout de rf2 et s397.

    Et j'utilise iracing comme comparatif parce que c'est un jeu qui propose des choses proches de rF2 notamment concernant l'endurance.

    491.png

    329320.png

  • On peut reprocher plein de choses à iR mais pas son manque de fiabilité ou de sérieux.

    Et on peut trouver pleins de points forts à rF2 mais pas son mode online.

    Alors prenons le bon de chaque et arrêtons le trolling lunaire