rF2 - Informations et Mises à jour officielles

  • Je viens de reprendre le jeu :+:

    j'hésite pour le pack GT3 et Sebring :euh2:

    Excellente décision, bienvenu dans le monde réel:B

    j'ai de plus en plus du mal à repasser aux autres simus tellement les sensations offertes par RF2 sont uniques (pourtant je les ai toutes à part ail-racine :B)

    400.png

  • (mode pousse au crime on)

    Stef, je viens d'essayer les GT3 sur debring, juste le temps de chauffer les gommes, et celle qui me plait le plus d'entrée c'est la mercedes, sérieux.

    (mode pousse au crime off)

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Des courses avec les Gt3 et le pack endu, viendront prochainement, 2019 ;)

    Prenez le gt3 et patientez jusqu’au black friday pour l’endu, avec un peu chance il y aura d’autres promos

  • au passage, si vous voulez tester, j'ai mis une partie onlin multi jouer dont quelque IA au doux nom de Bitch pour tester sebring avec le pack GT3.

    Il est lancé ce soir pour tester

  • Bonjour, je confirme les avis ci-dessus, les pack GT3 et Endurance sont énormissimes!!! :yes:

    Petit guide d'achat:

    :sleurp:Pack GT3 à prendre les yeux fermés surtout avec la promo! Il commence a y avoir pas mal de monde le possédant, et j'ai déjà vu passer plusieurs opens ici et là avec ce dlc, c'est bon signe, ça se démocratise. Le :+++: pack endurance est un peu moins répandu, mais nul doute qu'à la première promo, ça ferait un peu le même effet. En tout cas, tant pour moi que pour ceux que je connais qui ont craqué, je n'ai entendu l'expression d'aucun regret de quiconque, bien au contraire.

    :oui: Pack Formule E: Là c'est vraiment une histoire de goût personnel. Techniquement parlant, le mod est très bien fait, d'une qualité s'alignant sur les derniers standards de S397. La piste fournie est du même acabit. Mais il faut garder présent à l'esprit qu'il s'agit là vraiment d'une niche, et que le online avec ce mod est vraiment très réduit, voire inexistant. Je le conseillerai plutôt à ceux qui sont férus de cette discipline, pour les autres ce n'est peut-être pas la priorité.

    :non: Pack Karting: J'ai beau apprécier rfactor2 et Studio397, là je trouve que c'est quand même une petite arnaque. En fait il ne s'agit que d'une démo!

    La preuve ici: https://www.kart-sim.com/products/kartsim-lite-software . Pour ceux qui ont connu, c'est comme du gran turismo prologue, mais en pire... Alors certes, la qualité est là, mais les perspectives à court moyen termes de cette extension/démo sont quand même très réduites, et à ce prix là, mieux vaut investir dans Sebring par exemple.

    :yep: Sebring justement... Je n'ai jamais apprécié ce tracé, et ce n'est pas cette version qui me fera changer d'avis. Ceci mis de coté, techniquement c'est, de mon expérience modeste de simracer, du jamais vu. Les sensations en piste de grip, en fonction de la surface sont incroyables. La modélisation est ouffissime ont a l'impression de ressentir ABSOLUMENT la moindre irrégularité de surface. A titre perso, je m'en suis même servi pour reparamétrer mon FFB. Graphiquement, j'ai un peu moins fait attention, mais ce que je peux en dire c'est que c'est précis, riche et vivant. Mais sur ce point je pense que d'autres simracers peuvent donner un avis plus éclairé que le mien.

    Voilà, en espérant que ça peut être utile à certains ;)

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Spadon-MX (31 octobre 2018 à 10:11).

  • J'ai testé ce pack GT3 hier. Je possédais déjà la Corvette mais tout est au diapason et chose rare en GT3, chaque voiture a vraiment sa propre identité notamment la Radical qui est à l'opposé de ce que je connaissais en GT3.
    Je trouve que ce sont les meilleures GT3 proposées dans ce que je connais en simu (mais j'aimerai bien comparer la Bentley à la version ACC). Elles sont bien moins uniformisées et aseptisées que dans ce qui se fait ailleurs.

    Le point faible reste pour moi les livrées proposées. Peu sont officielles et certaines arrachent les yeux. Et comme les skins sont rares et pas toujours évidents à installer, c'est le point ou rF2 est en retrait.
    Les sons pourraient gagner en détail mais ils sont quand même très corrects et suffisamment immersifs. On aimerait juste pouvoir installer des mods sons également, surtout quand on voit (ou que l'on entend plutôt) la qualité de certains sur AC.

  • au passage, si vous voulez tester, j'ai mis une partie onlin multi jouer dont quelque IA au doux nom de Bitch pour tester sebring avec le pack GT3.

    Il est lancé ce soir pour tester

    Ah merde , j'ai pas fait gaffe dommage , je suis en vacances en plus 8(

    Bonjour, je confirme les avis ci-dessus, les pack GT3 et Endurance sont énormissimes!!! :yes:

    :yep: Sebring justement... Je n'ai jamais apprécié ce tracé, et ce n'est pas cette version qui me fera changer d'avis. Ceci mis de coté, techniquement c'est, de mon expérience modeste de simracer, du jamais vu.

    Oué , modeste :hihihi: , alors si JC le dit on peut y aller les yeux fermés :+:

  • Il y a juste à placer le fichier skin dans un dossier, certes il faut le placer manuellement, néanmoins l'installation est très très simple ;)

    Euh, oui et non... Quand tu connais la manip, c'est vrai que c'est simple, mais vu que tu peux avoir le skin en .DDS ou en .mas, dans un dossier skin déjà existant ou bien dans un dossier indépendant, avec ou sans .rcd, et parfois même en .rfcmp. Sans parler de certaines mauvaises dénominations qui peuvent faire disparaitre le skin en fonction des mise à jour de mods, ou bien seulement disponible en offline.... Donc Rick a raison, pas toujours évident à installer :LOL:

    (Si besoin, je pourrais faire un tuto là dessus)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Spadon-MX (31 octobre 2018 à 10:47).