rF2 - Informations et Mises à jour officielles

  • Rick, je n'ai pas dit que c'était légal au contraire mais comme je le dit, aucun mod n'ai légal et pourtant on à tous du contenu provenant du workshop. Prenons un exemple le Flat 6 d'Enduracer et la Cup de S397, une seule est réellement légale et pourtant je persuadé que tous les joueurs de rF2 ont la Flat 6 sur leur DD ;)

    Ce qui pour moi est vraiment pas tolérable, c'est les conversions sauvages provenant d'un autre jeu ou moddeur sans leur autorisation.

    La Flat6 est une voiture fictive from scratch gratuite et développé avec l'aide de S397, la Cup est une officielle payante ;)

    Je sais qu'ici vous êtes sensible à ce qui est "converti" depuis un autre jeu (et je le comprend) j'ai des mod converti sur mon disque dur et ils ne sont pas sous Steam pour les raisons évidente que vous défendez. Si c'est pas du from scratch, cela ne doit pas être mis à disposition de tous sans explication/filtre.

    Chez nous c'est ce qu'on appelle des mods privés qui nous servent à progresser, tester et des fois faire des courses privée (le contenue n'est disponible qu'au participants)

  • MaD_King , toi qui connait ça de l'intérieur , votre mod est réalisé avec l'aide et l'accord de S397 ? , peux tu nous comment ça se passe ?

    Disons que nous avons des échanges (support, outils additionnels) avec S397 et ce sont eux qui cryptent nos mods, donc ils sont au courant de tout oui, on a même fait des sessions de tests internes avec S397 à une époque. Quelques uns de l'équipe EnduRacers et quelques uns de l'équipe Gentlemen-Racers sont testeurs interne pour S397.

    Donc on est au courant de pas mal de choses (pas toutes) et ils sont au courant de ce qu'on fait avec Enduracers.

    Sinon pour les mods RSS ? Eux non clairement pas il utilisent des 3D venant d'un autre jeu : rF2 - Informations et Mises à jour officielles

    Pour le mod WEC/FIA renommé, je ne l'ai pas récupéré, je pensais que c'était des skins uniquement, je ne sais pas s'ils ont touché les physiques par exemple. Normalement s'il se base sur le DLC, il faut acheter le DLC pour pouvoir l'installer, je vois pas le souci à part le nom en effet qui peut poser problème. Si ce n'est pas le cas (qu'il inclus les 3D du DLC sans avoir besoin de les acheter) alors oui il est "illégal".

    Moi j'ai du mal avec les mods officiels car la gestion des pneus est très étrange, il y a une perte de grip après 7 tours qui est très étrange et puis ils tiennent pas du tout la charge en latéral, je sais pourquoi. Je comprends donc qu'on veuille ajuster quelques éléments des fois dans les DLC. Mais du moment qu'on les laisse lié au fait de payer le DLC pour pouvoir les installer ces mods, c'est tout à faire honnête.

    Et c'est pour ça que sur le mod ES on a ajusté certains paramètres des pneus (qui sont basés sur les pneus officiels) et qu'on continue à travailler sur les physiques. La Flat6 Cup Series récemment mise à jour était une première étape, là on a encore fait un pas en avant depuis et réglé certains soucis, un jour il y aura donc encore une mise à jour ;)
    Moi j'ai une version privée de la Cup S397 qui nécessite le DLC, mais elle n'est pas sous Steam.

    C'est donc un équilibre à trouver, si on nous donne toutes les informations on sait faire le tri, mais c'est certain que ce qui est sur Steam n'est pas forcément "validé" et il n'y a pas de vérification de S397 sur ce qui est déposé sur Steam.

    Voilà pour ma position sur le sujet et vu de l’intérieur ;)

  • Sur l'actuelle version du mod, je ne sais pas, mais sur la première version, on ne pouvait plus accéder aux voitures (payées !) du pack Endurance.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Hello, pourquoi on ne trouve pas "le Mans" officiel rf2 dans le workshop? ... dsl pour la question de noob ... mais je ne vois pas non plus de DLC ou contenu telechargeable dans steam ... mais je cherche surement encore au mauvais endroit ... :voispas:

  • Hello, pourquoi on ne trouve pas "le Mans" officiel rf2 dans le workshop? ... dsl pour la question de noob ... mais je ne vois pas non plus de DLC ou contenu telechargeable dans steam ... mais je cherche surement encore au mauvais endroit ... :voispas:

    Les DLC sur rFactor2 ne sont pas des DLC, mais des items (non remboursables) le terme DLC est abusif, mais plus clair quand on discute ;)

    Ils sont tous là : https://store.steampowered.com/itemstore/365960/

  • Pour le mod WEC/FIA renommé, je ne l'ai pas récupéré, je pensais que c'était des skins uniquement, je ne sais pas s'ils ont touché les physiques par exemple. Normalement s'il se base sur le DLC, il faut acheter le DLC pour pouvoir l'installer, je vois pas le souci à part le nom en effet qui peut poser problème. Si ce n'est pas le cas (qu'il inclus les 3D du DLC sans avoir besoin de les acheter) alors oui il est "illégal".

    C’est là où la limite est floue... S’ils utilisent la 3D de S397, et qu’ils la modifient (même s’il y a CD Check comme à l’époque ;) ) ont-ils demandé l’aimable autorisation de l’auteur ? :)


    J’ai le même soucis avec les mods sur AC, où ce n’est pas parce que c’est dispo gratuitement sur la toile et qu’il n’est pas fait mention explicite de la provenance de la 3D de Forza ou de Réal Racing (par exemple) que c’est forcément un mod « clean »... :roll:

    Le « principe de précaution » devrait être inverse, mais allez faire comprendre ça :euh2:

    264.png

  • Philm12

    pour le contenu téléchargeable, hors créations items de S397, c'est dans la section worckshop de rfactor2 dans steam.

    dans steam, tu click sur rfactor2 dans la liste de ta bibliotheque, puis tu clicke sur "hub de la communauté " qui se trouve en dessous de "jouer" en vert. puis dans hub de la communauté tu click sur l'onglet "Workshop" un peu en haut de la fenêtre.

    une fois dans wokshop, tu peut t'abonner aux mods gratuits que tu choisis. tu as juste a cliker sur "s'abonner" et le mod se telecharge tout seul et s'installe tout seul.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • C’est là où la limite est floue... S’ils utilisent la 3D de S397, et qu’ils la modifient (même s’il y a CD Check comme à l’époque ;) ) ont-ils demandé l’aimable autorisation de l’auteur ? :)

    C'est là où j'ai bien précisé, que si pour installer le mod gratuit customisé, la personne est obligée d'avoir acheté le DLC (et qu'il est toujours accessible dans le jeu) et bien tu favorise les ventes (voir tu les augmentes même) pour l'auteur d'origine, donc il n'y a pas d'effet négatif commercialement parlant, c'est déjà un bon point je pense car tu aide le vendeur original.

    Pour le reste, c'est plus la sensibilité de chacun je pense.

    Pour le point de modifier la 3D, je vois pas comment vu que tout est crypté sur les DLC, l’intérêt de baser des addons sur des DLC, c'est justement de réutiliser toute la base officielle (3D par exemple) et d'y ajouter/surcharger des éléments ponctuels (physiques, sons, skins, ...)

    Ma version de la Cup basée sur S397, j'ai juste ajouté des skins et changé les pneus juste pour comparer, rien d'autre, et si tu n'as pas le DLC, tu peux pas installer le mod.

    Je parle que pour rF2, je ne sais pas comment cela fonctionne sur les autres jeux (AC par exemple niveau DLC & co)

  • pour le contenu téléchargeable, hors créations items de S397, c'est dans la section worckshop de rfactor2 dans steam.

    dans steam, tu click sur rfactor2 dans la liste de ta bibliotheque, puis tu clicke sur "hub de la communauté " qui se trouve en dessous de "jouer" en vert. puis dans hub de la communauté tu click sur l'onglet "Workshop" un peu en haut de la fenêtre.

    une fois dans wokshop, tu peut t'abonner aux mods gratuits que tu choisis. tu as juste a cliker sur "s'abonner" et le mod se telecharge tout seul et s'installe tout seul.

    C'est pas moi qui ai posé la question, c'est Philm12 ;)

    Moi je sais comment ça marche par cœur, je dépose même des éléments sur le Workshop :)

  • Que ce soit rF2 ou AC si c'est ouvert au modding, c'est que les éditeurs y trouvent un intérêt.

    Surement , c'est donnant , donnant ,

    mais ça me parait quand un minimum de 'avertir et , ou de demander l'autorisation pour aux propriétaires d'utiliser ses voitures ( je ne sais pas si c'est comme ça avec le mod global ...... )

    dans le cas ( comme le dit MaD_King avec la porsche cup ) moi ça me convient , si des personnes achète la voiture ( S397 ) pour pouvoir utiliser le mod , c'est bien pour les deux

    115464.png


    392.png

  • Par curiosité j ai lancé RF2.

    Je n ai strictement rien fait ni touché avant, et je me retrouve avec la 1118. UI inchangée (j ai l ancienne), une image plus fine avec des couleurs un peu plus vives c est absolument certain (Zandvoort du moins), réglages et assignation des touches conservés, volant normal. Juste mon siège reculé trés loin, mais c est peut etre juste la voiture...

    Pourquoi tout bien passé ? aucune idée, j ai une toute petite config, volant pédales basiques, alors çà m arrange bien ...:)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"