rF2 - Informations et Mises à jour officielles

  • Bon ben moi qui est un fervent supporter de RF2 pour ses sensations voolant, je commence à en avoir ras la casquette des bugs divers qui peuvent l'entacher. Avec la dernière mise à jour dx 11 il n'utilise plus ma CG 1080GTX quoique je fasse et préfère utiliser le processeur graphique de ma carte mère. Tous les autres jeux çà carbure tout à fond et ce bouzin ne veut rien savoir, franchement çà me gave pour rester poli...:bad4:


    J'ai vu dadaboomda que t'avais soulevé le problème sur le fofo officiel. J'espère qu'ils vont régler çà rapidemment...

    Raz la casquette aussi. + aucune prise en compte des problematiques utilisateurs et communication fortement defaillante.

    Mais en ce qui me concerne, pas le choix. C'est la seule simulation vraiment realiste (selon mes criteres).

    Pour tout te dire, ce soir impossible de demarrer rf2... re download et re installation... (50 GO, mais fibre optique 12 mo/s) : merci S397 !

    Concernant le probleme de choix de processeur dans le config.ini :

    ---> franchement, si d'autres utilisateurs ne se manifestent pas sur le forum officiel, avec des messages "carrés", je parie que le probleme est encore la dans 6 mois (si, si,je commence a les connaitre le mecs :) ) : si tu pouvais te signaler dans le thread concerné, ce serait bien.... ;)

  • il ne pèse lourd que si tu as des mode activé dans le workshop

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • ok bon je vais etre honnête et pour l'instant même si ce jeu attise ma curiosité, pour l'instant il est loin d'être parfait surtout quand je vois qu' il ne fait pas l'unanimité sur divers forum.

    Pour le contenu tout ce que vous m'avez cité est déjà sur pc2 avec en plus un mode carrière, pas bon ok à cause de l'i.a mais qui a le mérite d'exister et d'après ce que j'ai pu lire s'améliorera avec des mises à jour.

    Pour la partie graphisme clairement très importante pour moi (en 2018) sinon à quoi ca sert d'avoir un pc haut de gamme... pc2 enterre rfactor 2 à part peut-être la pluie, mais je n'ai que la vidéo de franconen pour comparer.

    Je vais attendre que le jeu s'améliore et je verrais par la suite, j attendrai également des infos de gtr3 qui doit sortir cette annee je crois.

    En tout cas merci pour votre aide et à bientôt "quand j'aurai l'envi et le temps" sur pc2 en ligne.

  • Franchement je ne connais aucun jeu qui fait l'unanimité, comme dirait l'autre chacun voit midi à sa porte et pour moi, même si je trouve des qualités à d'autres simus je trouve le meilleur feeling sur Rf2.;)

    311.png

  • ce qui est dure, c'est la curiosité, comment aller voir ailleurs quand on est satisfait de ce qu' on a à la maison, je parle de pc2 évidemment les vicelards :sleurp2::sleurp2::censure:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (7 janvier 2018 à 13:40).

  • ce qui est dure, c'est la curiosité, comment aller voir ailleurs quand on est satisfait de ce qu' on a à la maison, je parle de pc2 évidemment les vicelards :sleurp2::sleurp2::censure:

    Franck , peux tu communiquer tes Réglages FFB pour un DD sur PCars2 stp ?

    C'est la seule simu qui ne m'apporte pas satisfaction à ce niveau et tu as l air emballe du resultat .

  • Ok, il te faut lesquels stp du jeu, simucube ?

    J ai le petit mige avec une alim 600w, je sais pas si ça diffère d'une autre, j'ai une ioni pro.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (7 janvier 2018 à 21:32).

  • ok ok donc finalement rfactor 2 ne fait l'unanimité... et c'est cette vidéo de franconen qui fait que je m'intéresse de plus près à rfactor 2, le problème c'est qu' il m'a dit un jour qu' il n'était pas intéressé par pc2 et c'est bien dommage , il a ses raisons, mais je penses que ceux qui pensent que pc2 est pas terrible à cause de leur mauvaise expérience du premier, ratent quelque chose...

    Bref comme dirait l'autre, il n'y a qu' en testant nous même qu' on peut se faire son propre avis....

    Oui j'ai mes raisons et je les ai données sur le sujet consacré au jeu dans ce forum . J'ai joué au jeu et je trouve qu'on est loin de la simulation, les développeurs on reproduit les mêmes erreurs que pour le 1 en adaptant la maniabilité au plus grand nombre , surtout pour les joueurs consoles à la manette, ce qui fait qu'on est très loin de la simulation . rFactor 2 est très loin devant à ce niveau et seuls les graphismes sont bien mieux dans Project cars 2 , pour tout le reste il n'y a aucune comparaison possible . Project cars 2 est un compromis entre l'arcade et la simulation ce qui n'est pas le cas de rFactor 2 qui reste à mes yeux une des meilleurs simulation sur le marché très loin devant Project cars 2 .

  • il faudra qu' on m'explique une bonne fois pour toute pourquoi un jeu serait plus arcade ou simulation qu' un autre car pour moi l'argument du jeu qui est plus facile à prendre en main = arcade ne tient pas la route.

    Le point le plus important c'est les sensations qui se rapprochent de la réalité et quand je joue à pc2 les sensations sont tres bien retranscrite, donc je peux pas te laisser dire que c'est plus un jeu arcade que simulation.

    Il est vrai que je n'ai pas de point de comparaison avec rfactor 2, mais j'ai lâché assetto pour pc2 car je trouvais ce dernier mieux globalement y compris ffb.

    Évidemment toi tu as plus d'expérience en jeu de simulation que moi surtout vu le nombre de jeu différent auquel tu joue dans tes vidéos donc tu as plus de point de comparaison, je n'ai rien à dire la dessus.

    Mais pour finir, tout le monde a des goûts différents en terme de simulation la preuve rfactor 2 ne fait pas l'unanimité ici, mais moi je n'irai pas dire que tel ou tel jeu est plus simulation qu'un autre, même si je n'ai pas autant d'expérience que toi.

    Bref en gros, il n'y a que moi qui pourrait comparer en me procurant rfactor 2.

  • Moi qui suis plutôt ancienne je regarde des vidéos en jeu montrant le comportement de la caisse en virage et je vois vite si çà se rapproche de la réalité ou pas. Dans PCars 1, la 300SL en courbe restait scotchée à la route, aucune glisse. Là je me dis çà va pas du tout... Teste sur Pcars 2 la même caisse et regarde si elle part en dérive et si tu peux la gérer à l'accélérateur. J'ai bien peur d'avoir le même résultat que le premier du nom au vu des vidéos que j'ai regardé (je précise j'ai acheté le 1 mais pas encore le 2).

  • ok je verrais ça plus tard car pas encore tester, mais je vous rassure pour avoir tester d'autres voiture dont je n'ai plus le souvenir en tête, ou tiens par exemple la gt2 rs, la bmw m3 aussi je crois, partent en couil:B au premier virage si tu doses pas.

    En tout cas le fait de dire que pc2 est un jeu pas loin de l arcade parce que on y trouve pas son compte, moi je n'y adhère pas...

    Ça fait élitiste, hors pour un jeu vidéo qui simule la réalité, et ou il n' y a rien de vrai puisque du virtuel et même avec le meilleur des matos, on ne peut qu'avoir des sensations qui nous satisfasse ou non.

  • Je n'ai pas essayé la 300SL, mais les "anciennes" sur PC2 sont diaboliques à piloter, il faut souvent jouer pas mal du cerceau, pour moi rien à voir avec le 1, et effectivement on peut les gérer à l'accélérateur.

    Bon, on est HS dans un topic RF2 et je ne viens absolument pas critiquer ce dernier, mais ceux qui ont essayé PC2 à sa sortie (pour de vrai, pas entre deux bières chez un pote ;) ) devraient le réessayer dans sa version actuelle, et avec les fichiers FFB de Jack Spade si le FFB d'origine ne convient pas...

    Je crois qu'on sait ce que j'ai pensé du premier (pour ceux qui ne savent pas : pas du bien du tout ), ben j'ai du mal à tourner sur une autre simu que le deuxième aujourd'hui tant il m'apporte en immersion.

    rF2 a aussi ses atouts et le "nouvel studio" fait beaucoup d'efforts pour le remettre "dans la course", je trouve bien qu'ils soient passés aux DLC pour étoffer le contenu officiel (même si ça n'est pas ce contenu qu'ils ont sorti récemment qui me motivera à revenir :timide: ), qu'ils bossent sur les visuels (même si je continue sur les vidéos de voir les limites du moteur), mais j'avoue qu'après l'avoir beaucoup soutenu à ces débuts, j'ai du mal à y revenir après avoir goûté à d'autres simus où tout ce qu'on a à faire c'est se faire plaisir au volant sans trop se soucier de comment installer le contenu, comment le mettre à jour, sur quelle build je dois être, etc, rF² reste pour moi un "jeu d'ingénieur" qui donne l'impression de passer autant de temps à gérer le jeu, à le configurer, qu'à y jouer...

    Bien sûr je grossis le trait, mais c'est la sensation que le jeu me laisse et qui fait que je n'ai plus trop la motivation d'y retourner juste pour un essai car je sais que rien que ce petit essai risque de me bouffer toute une après-midi. Bref, j'ai trop rien d'intéressant à dire en fait, c'était pour limiter le HS :B , dans tous les cas je comprends les idées de ceux qui roulent régulièrement dessus, même si je ne partage pas toujours tous les arguments :timide: !