F1 - GP d'Arabie Saoudite 2022

  • D accord avec ExTazE

    Je ne trouve pas Ocon particulièrement sale dans ses manœuvres dans sa globalité.

    Ce qui m a surpris hier c est cette bataille que j ai trouvé agressive des le début de course et surtout entre coéquipiers qui ne jouent pas la victoire.

    Après que ce soit lui ou les autres, on réagit tranquillement dans notre canapé. On a pas cette adrénaline ou cette décision qu on doit prendre dans la micro seconde à 250-300kmh et ça change tout...

    On a un peu tendance à oublier cela, on est pas sur une départementale à se demander si on passe la Twingo 1 devant nous. Je trouve les gens très durs avec des mots crus pour qualifier des personnes qui font partie des meilleurs au monde volant en main.

    Quand je vois ce qu Hamilton prend par exemple ici.... On a l impression que c était un Schumacher, à sortir les gens délibérément. Perso j ai pas de souvenir de cela, y a eu des accrochages avec Rosberg (3-4 en 3 ans), une époque avec Massa en 2012, et surtout avec Max l an dernier dans une saison sous haute tension (avec peut être le GP d Angleterre qu on peut éventuellement lui reprocher)

    Maintenant ca se passe bien avec Leclerc/Verstappen mais ça fait que 8 jours que la saison a commencé :hihihi:

    On se rappelle de l Autriche 2019? :hihihi:

    553.png

    • Official Post

    Oh oui virer le DRS…

    Sinon j’avais pas capté immédiatement l’intérêt de ces coups de freins avec mon stream à la connexion faiblarde mais c’est intelligent et sans accident donc la course avec les conditions actuelles… mais pas très reluisant, comme les pneus qui se dégradaient trop vite certaines années et donc obligeaient à faire de la F1 tirée vers le bas.

  • Hamilton le grand prix d’Angleterre qu’on peut éventuellement lui reprocher ??? J’espère que tu rigoles là … il aurait pu aussi y avoir un drame et c’était autrement plus dangereux que tout ce qu’a pu faire Verstappen …

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ocon a surpris pas mal de monde parce que c'était le tout début de course, sur son coéquipier, donc sans raison apparente vu qu'Alonso allait plus vite. Sur un autre pilote, ça n'aurait choqué personne.

    Personnellement je ne suis pas contre une bagarre au sein d'une écurie, ça donne un peu de spectacle.

    Pas fan de la ligne de détection du DRS, d'un côté ça fait de l'action et de la stratégie, d'un autre ce sont des dépassements biaisés et indéfendables, mais encore d'un autre côté sans DRS est ce qu'ils peuvent vraiment ce suivre et se rapprocher suffisamment pour prendre l'aspiration comme le nouveau règlement le promettait ? Franchement je n'arrive pas à me rendre compte si c'est vraiment mieux de ce côté là :jecpa:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (28 mars 2022 à 22:52).

    • Official Post

    Comme d’autres avant ou après lui, je le précise d’emblée, disons que Hamilton a parfois su comment louper la corde comme à Silverstone avec Verstappen tout en la prenant à la perfection avec Leclerc pour engranger une victoire qui a pesé lourd à la fin, alors la polémique d’Abu Dhabi est légitime mais n’aurait jamais due être décisive (avec des si). Max a laissé la place d’une voiture mais beaucoup ont menti en prétendant le contraire, Lewis s’étant trouvé à ce moment là presque au milieu de la piste avec une trajectoire improbable justifiée par le fait de s’être engouffré et avoir sous-viré mais tout en ayant provoqué le contact avec sa tentative de dépassement.

    En réalité si les rôles avaient été inversés j’aurai tenu le même discours. La voiture à l’intérieur a forcé le passage, provoqué le contact et a triomphé de façon plus que discutable.

    Espérons que le combat avec Leclerc soit plus propre tout en étant aussi intense, c’est à dire sans contact. En cas de contact, il y a erreur et donc responsabilité.

  • Ah oui je me souviens des personnes qui limite voulaient l envoyer en prison :hihihi:

    Ça c est un autre sujet que je laisse aux gens le soin de retrouver dans les archives.

    Je ne suis ni pro ni anti l un ou l'autre, juste un passionné de F1. C est vrai depuis 4-5 ans j ai du mal à voir un pilote favori (allez à part Gasly) j essaye de rester le plus objectif possible, sans rabaisser l un ou l autre sous prétexte que je suis un fan de l autre camp.

    553.png

  • Tant que ça reste respectueux des personnes ça met du piquant un peu d’être fan et de se titiller. Nous sommes les Horner/Wolff du forum. 😁

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • supportant entre autre Alpine , je trouve que Ocon n'a pas du tout fait une course d'équipe : il se fait passer par Russel ensuite Alonso a clairement un meilleur rythme. Ce qui aurait été intelligent ( mais bon c'est Ocon... ) c'est de laisser passer Alonso et de remonter ensemble ou au moins ne pas se faire distancer par Russel, quitte a échangé les places ensuite.

    ce qui choque également c'est de dire hors piste " on bosse super bien ensemble, on bosse pour l'équipe" et avoir un comportement tout autre en course.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • certes mais dire que quand on voyait des echanges de position entre equipier autrefois on criait au scandale.... radio Todt :-)...

    tant que y a pas d'accrochage c'est pas plus mal d'avoir un peu de baston entre equipie non ?

  • Pilote pas si sale que ca le ocon quand on regarde ces chiffres..... et le concernant , sa voiture cassé en autriche il n'est pas trop responsable

    Le coût des accidents de F1 en 2021

    • Esteban Ocon : 280 000 €
    • Fernando Alonso : 315 000 €
    • Sebastian Vettel : 660 000 €
    • Daniel Ricciardo : 713 000 €
    • Antonio Giovinazzi : 854 000 €
    • Sergio Pérez : 939 000 €
    • Pierre Gasly : 1 113 000 €
    • Lewis Hamilton : 1 235 000 €
    • Lando Norris : 1 453 000 €
    • Carlos Sainz : 1 756 000 €
    • George Russell : 1 845 000 €
    • Kimi Räikkönen : 1 950 000 €
    • Nikita Mazepin : 2 468 000 €
    • Yuki Tsunoda : 2 606 500 €
    • Lance Stroll : 2 686 000 €
    • Valtteri Bottas : 2 713 000 €
    • Nicholas Latifi : 3 116 500 €
    • Max Verstappen : 3 889 000 €
    • Charles Leclerc : 4 046 000 €
    • Mick Schumacher : 4 212 500 €

  • donc sur la base de ce tableau, tous les autres pilotes sont plus sales que Ocon !! :hihihi:

    on peut aussi dire , sur la base de ce tableau que les autres voitures coutent beaucoup plus chères ? que les Alpines sont faites avec des pièces de Dacia pour économiser les couts de développements ?

    que Mazepin est un meilleur pilote que Leclerc ?

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Oui ce tableau même s’il est intéressant ne prouve en aucun cas que Ocon est un pilote propre … ça prouve juste que c’est lui qui fait sortir les autres. 😂😂😂 je plaisante bien sûr , je trouve juste et je vais le redire que sur ce grand prix sa bagarre avec Alonso leur a coûté la cinquième place alors qu’il était aisé d’aller chercher Russel à deux.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • bien sur que ces chiffres ne disent pas tout, y a tout un lot de parametres a prendre en compte mais quand meme on peut tirer quelques informations.

  • Que la Haas de l'an dernier était une savonette ? ou que Leclerc prenait tous les risques pour rester au niveau des deux autres top team ?

    Bof, ca nous avance pas beaucoup, d'autant plus que la part du pilote et de la défaillance matérielle est vraiment pas évidente à savoir.

    Une statistiques des contacts entre pilotes serait plus parlante à mon sens.

    :bad2: