INFO - Rennsport - Une nouvelle simulation ?

  • Citation

    Epic Releases Unreal Engine 5 But Its Headlining Features Aren’t Ready for VR

    https://www.roadtovr.com/unreal-engine-…anite-lumen-vr/

    ou pas

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (31 mai 2022 à 07:46).

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    En tout cas, ils ont mit les petits plats dans les grands, ça fait très pro l'événement qu'ils ont fait :+:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Y a des noms connus dans le monde du simracing dans l'équipe ? Je demande qu'à être emballé mais pour l'instant je trouve qu'il y a trop de promesses alors qu'on a pas encore vu grand chose :siffle: Mais on est pas à l'abri d'une excellente surprise si ça se concrétise ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est pas ça que Ch4rL1E voulait dire je crois, il disait que s'il y avait que de la GT3 dans Rennsport (ce qui est apparemment démenti), le jeu serait alors bien moins complet qu'un AMS 2 ou un RF2 (sans parler d'AC 1) ;)

    Effectivement, j'ai compris le message de travers haha

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Facon on a rien a perdre du moment qu'on precommande pas :D
    Si c'est super bien, ca peut etre la nouvelle simu pour remplacer nos simus actuelle si on est pas pleinement satisfait.
    Si c'est bien, mais que le contenue nous interesse pas, cool on a une simu pour concurencer ACC et iRacing , et leur faire bouger le cul.

    Si c'est pas bien, bah on perd rien .

    Bref, pour nous, clients, on a absolument rien a perdre, du moment qu'on depense pas de pognon avant d'avoir tester , ou vu des review de gens en qui on a confiance.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Citation supprimée

    Y'a toujours un truc qui me chiffonne dans cette histoire : leur idee de "real ownership". C'est a dire qu'on possèderait les voitures pour de "vrai" ? Beaucoup de gens ont pense a l'intégration des NFT dans le simu, ce qui serait une catastrophe selon moi. J'attends juste de voir leur réponse concernant ce sujet avant de me réjouir mais vu comme ils évitent le sujet a tout prix ca ne me rassure pas du tout (cf leur compte twitter)

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lachaussette (31 mai 2022 à 11:33).

  • A mon avis c'est pour se mettre en opposition a iRacing ou tu payes pour un service, et quand tu achetes un voiture, en fait, si tu t'en sers pas bas tu peux pas "revendre" , et si tu arretes de payer l'abonement tu peux pas jouer offline.
    Alors je pense que Rennsport, va mettre en place un moyen de revendre tes caises d'occases, a d'autre joueurs, et eux vont toucher un pourcentage. Du coup ca serait win-win, si tu te sers plus d'une caisse tu peux recup de la tune pour en acheter d'autre.

    Et Rennsport touche un % a chaque transaction donc se fait de l'argent.

    Et du coup ca insiteras plus de gens a acheter les contenu sachant que tu peux le revendre sans trop perdre d'argent.

    Et les autres joeurs peuvent acheter des voitures, " d'occase" si tu veux pas payer plein pot.

    Au final , par rapport a iRacing, Rennsport vendra mois de contenue "plein pot" , mais ca devrait faire plus de transaction joueurs-joueurs et Rennsport pourrait compenser avec un pourcentage sur ces transactions.

    * ATTENTION * j'ai aucune info interne, ou secrete, c'est une pure supposition, mais le CEO de Rennsport avais tweeter " IT's not a fucking NFT Games" . donc c'est pas du NFT .

    Pour moi, le system que je viens de décrire me semble les plus probable pour du 'ownership" virtuel.
    Et ca fait sens aussi pour concurencer les principal concurant e-sport : iRacing.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • * ATTENTION * j'ai aucune info interne, ou secrete, c'est une pure supposition, mais le CEO de Rennsport avais tweeter " IT's not a fucking NFT Games" . donc c'est pas du NFT .

    Si t'as le lien du tweet je suis preneur, je veux bien voir les reponses de gens par rapport a ca. Au final ils veulent faire un multi a la iRacing sans faire payer d'abo ? Oui donc rF2 avec un vrai multi quoi x)

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • A mon avis ca sera un mix .
    Un abo pour acceder aux serveur/system online à la iRacing.

    Et par contre le contenu que tu achetes , soit tu peux y acceder offline ( et donc tu a bien la propriété d'utilisation), ou le system que j'explique ou tu peux revendre ta caisse a d'autre joueurs.

    Je me suis trompé c'est pas tweet, il l'a annoncé en direct a leur event

    https://boxthislap.org/rennsport-more…-been-revealed/

    “Real digital ownership means for me the next level of publishing. All stakeholder own what they contribute to RENNSPORT. If you win a race with a car, this history is eternally connected to this unique car and the drivers. We’ll choose the right technology to make this happen.”“It’s not a ******* NFT game.”

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • si tu réfléchis juste 10 secondes.

    et que tu as bien lu les infos.

    la 1ere chose dont ils parlent, cest du e-sport avec ESL.

    donc le multi c'est un peu sur a 100%

    apres , faut lire les infos et pas juste regarder les images ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • D'apres ca citation, ca porte quand meme a confusion. Mais je pense que si il y a une historique de la voiture, tu aura une page avec tous les anciens propriétaires et les courses/résultats qu'ils ont fait avec. Ce qui m'inquiète c'est si le prix de la voiture est fixe par le joueur et pas par le jeu (vendre une voiture au prix que tu veux en gros), donc potentiellement plus cher que ce qu'elle vaut réellement a cause de son historique en course. En gros je veux pas qu'on puisse spéculer sur la valeur de certaines voitures

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • peut-etre que du blabla comme tu dis ,mais ce blabla donne plus envie de s'y interessé que le futur jeux de motorsport game...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Le problème quand tu promets monts et merveilles alors que t'es en pré-production c'est que tu ne peux que décevoir les joueurs parce que tu les as trop hypés justement.

    Donc c'est une grosse campagne marketing, mais si elle est pas suivis par du sérieux ça va surtout leurs retomber dessus, c'est ça que je souligne. Les exemples de ce type de marketing très offensif suivis par du néant sont légions dans le jeu vidéo donc je préfère ne pas en attendre grand chose et j'aurais bien moins de chance d'en être déçu que l'inverse ;)

  • J'ai du mal à comprendre le principe, que vous supputez, d'achat/revente :euh2:. Surtout combiné avec du contenu modable (ce qu'ils ont l'air de plébisciter... sur le papier en tout cas).

    En gros t'achètes du contenu, si il ne te plaît pas ou si tu ne t'en sers pas, tu peux le revendre à une joueur tiers :? . C'est du déjà vu sur une autre plateforme de jeu ? En tout cas va falloir faire gaffe à l'historique... parce que j'irai pas acheter une des voitures utilisées sur l'open d'hier organisé par Jempy, moi :LOL:

    319.png

  • C'est du simracing aussi mais je crois bien que kartcraft est aussi sous le meme moteur 3d et a les memes problèmes en vr.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Disons que sur KK, le cockpit étant réduit à sa plus simple expression, les déformations sont moins visibles que sur ACC par exemple…

    264.png