La version candidate d'avril est maintenant disponible
Bonjour les amateurs de simulation de course,
Le Studio 397 est heureux de confirmer que la dernière version Release Candidate de rFactor 2 est désormais disponible au téléchargement.
En prévision de la mise à jour du contenu du deuxième trimestre 2022, nous avons déployé notre traditionnelle version Release Candidate afin de vous donner un accès anticipé aux changements et mises à jour proposés pour la simulation le mois prochain. Cette dernière version comporte un certain nombre de développements importants visant à améliorer l'expérience d'utilisation de la simulation, dont vous trouverez quelques détails ci-dessous.
Notes sur les versions candidates à prendre en compte
Moteur de son :
Il s'agit d'une mise à jour importante : un moteur sonore entièrement nouveau a été développé pour la simulation. Dans cette Release Candidate, nous vous encourageons à vérifier comment il se comporte avec notre sélection de contenu actuelle. Veuillez noter que le moteur sonore est une mise à jour globale, donc vous devriez entendre les améliorations immédiatement, mais nous allons déployer des mises à jour spécifiques aux voitures à l'avenir, afin de bénéficier pleinement des améliorations que ce nouveau moteur a introduites. Le premier de ces changements spécifiques aux voitures sera inclus dans le nouveau contenu qui fait partie de la mise à jour et du dépôt de contenu du T2 2022.
Protection du passage des vitesses, refroidissement du moteur et des freins
Comme il s'agit de nouvelles fonctionnalités physiques, nous voulions profiter de la Release Candidate pour nous assurer qu'elles fonctionnent comme prévu pour tous nos utilisateurs. Ainsi, vous trouverez une nouvelle catégorie dans votre liste de voitures appelée "TEST". Sous ce titre, nous avons ajouté les voitures Dallara IR-18 (v0.93) et Formula Pro (V0.93) qui ont toutes ces fonctionnalités incluses - ces mises à jour ont seulement été appliquées au contenu sous TEST pour les besoins de cette Release Candidate, et la version standard de ces voitures restera dans votre installation.
Mise à jour pluie/piste humide
Ici, nous avons considérablement retravaillé la façon dont le temps humide se comporte dans la simulation, de la façon dont la pluie tombe et sèche sur le circuit, à la façon dont l'IA choisit ses pneus et gère les conditions humides. Nous vous encourageons à examiner ces changements pendant la phase de Release Candidate et à signaler toute incohérence dans le comportement attendu de la météo elle-même et de la façon dont l'IA interagit avec ses choix de pneus. Il convient de noter ici que les utilisateurs peuvent désormais sélectionner le niveau d'humidité de la piste avant la session, ce qui permet aux joueurs de dicter les conditions de surface de la piste selon leurs propres préférences.
Notes de mise à jour du Release Candidate V1.1128
Client 8551968
Dedi 8551974
Générale :
- Safety Car mis à jour ajouté en version normal et ModDev. L'ancien Safety Car a été supprimé.
- Ajout d'une fonction de ligne de conduite visuelle, qui peut être activée dans les paramètres.
- Suppression du cache des textures pour simplifier un peu le chargement.
- Ajout d'une option pour définir la quantité d'eau sur la piste au début d'une session.
- Augmentation de la vitesse des calculs de RealRoad d'environ x4.
- Ajout d'une option serveur pour désactiver les calculs de piste réelles plus rapides, car cela ajoute environ 4KBps supplémentaires par client aux frais généraux du serveur.
- Mise à jour mineure des conditions météorologiques par défaut pour les différents profils (Pluie/Couverture/Soleil, etc.).
- Mise à jour de la façon dont les conditions de piste et de pluie sont rapportées. Les anciennes valeurs en pourcentage s'enclenchent maintenant sur un pourcentage défini pour chaque pneu en l'état, masquant la véritable condition absolue dans le jeu. Le HUD par défaut a été mis à jour pour afficher une description textuelle.
- Correction du point de désactivation par défaut du système d'ailleron arrière par temps de pluie pour qu'il fonctionne avec les nouvelles plages météorologiques.
- Correction d'un problème où les caméras contraintes à des chemins spécifiques ne fonctionnaient pas correctement dans les replays.
- Extension du mode Freelook pour permettre le contrôle via les joypads ainsi que les réglages de l'exposition, de l'ouverture, de la taille du capteur et de la mise au point.
Graphiques :
- Diminution de l'intervalle des mises à jour du mappage statique de 5 minutes à 10 secondes. Cela devrait permettre d'obtenir des changements d'éclairage plus fluides à l'aube/au crépuscule et lorsque les conditions météorologiques changent.
- Correction de la couleur du ciel pour supprimer l'effet cyan
- Légères corrections de l'exposition pour ajuster la couleur du ciel lorsque le soleil est au zénith.
- Corrections atmosphériques mineures, notamment en reliant AirMass à AirPollution,
- Réduction légère de la luminosité du brouillard.
- Réduction légère de l'exposition lorsque le soleil est à environ 10 degrés d'altitude.
- Amélioration de la sélection des nuages à différents paramètres météorologiques
- Améliorations mineures de la texture des nuages
- Correction d'un problème où les nuages disparaissaient à des altitudes vraiment élevées
- Correction d'un problème d'interpolation de l'éclairage dans le rendu du ciel au crépuscule/au lever du soleil, qui entraînait des sauts dans les valeurs d'éclairage.
- Correction des éclaboussures des flaques d'eau qui ne s'activent pas lorsque les gouttes de pluie ne sont pas utilisées (désactivées ou dans le visualiseur de scène).
- Correction de l'éclairage des éclaboussures dans des conditions humides, et modification du profil des particules.
- Mise à jour des réflexions sur les PBR Road et Curb Shaders.
- Mise à jour des paramètres des particules de pluie et correction du rendu sur les écrans ultra-larges.
- Mise à jour des paramètres des particules en affinant la pulvérisation, la poussière, la fumée et plus encore.
- Correction d'un problème dans la VR où la scène était surexposée.
- Correction d'un problème dans la VR où le mode replay n'avait pas un rendu correct.
- Les étiquettes des pilotes fonctionnent désormais dans la VR
- Des étincelles !
- Nouveau concept d'archétype de comportement dans le fichier rF2Particles.pcd.
- Nouvel archétype d'étincelles qui apporte :
- Un flou de mouvement basé sur le mouvement des particules et de la caméra qui peut être fixé sur un taux de rafraîchissement cible de la caméra (vitesse d'obturation).
- Comportement de mouvement basé sur des estimations de flux d'air autour de la voiture.
- Collisions avec le terrain et le dessous de la voiture.
- Émission de lumière supplémentaire à partir de la particule.
- Nouvel effet de particule d'étincelles qui s'active lorsque les points du soubassement de la voiture raclent le sol.
- Rétrocompatibilité avec les voitures et les circuits existants.
Physique :
- Mise en œuvre d'un système de refroidissement amélioré pour l'huile et l'eau avec de nouveaux paramètres dans le fichier .hdv Le nouveau modèle comprend :
- Un transfert de chaleur direct entre l'eau et l'huile
- Radiateur d'huile
- Thermostat de commutation
- Gaines de frein avant et arrière séparées
- Ajout d'une protection configurable pour le changement de vitesse
- Nouvel algorithme pour le calcul des routes mouillées, qui détermine la rapidité avec laquelle les surfaces se mouillent et sèchent, en tenant compte du drainage, de l'humidité, de la température ambiante et des conditions météorologiques du ciel.
- Mise à jour des calculs d'adhérence des pneus sur les zones caoutchoutées lorsque les surfaces sont mouillées.
IA :
- Ajout d'une stratégie de pneu sec pour l'IA (pneu sec aléatoire en essais, softs en qualifications et tentative de choisir un pneu approprié pour la stratégie de course en course).
- L'IA vérifie maintenant s'il faut changer de type de pneu juste avant l'entrée sur la voie des stands plutôt qu'au début du tour.
- Correction de divers problèmes concernant la sélection des pneus de l'IA lors des changements de session et des changements de météo - comme le fait de ne pas passer aux pneus pluie lorsque le temps était sec avant et qu'il est maintenant humide.
- Correction d'un problème de calcul de l'état de la route lors d'un changement de session où il n'était pas entièrement calculé.
- Correction d'un problème où les voitures qui n'autorisent pas le ravitaillement aux stands faisaient le plein lors des essais et des qualifications.
- Empêcher l'IA de quitter les stands lors d'une session fermée.
- Correction d'un problème où s'il y avait un jeu de pneus pluie valide, les pneus intermédiaires étaient par défaut des pneus secs.