• Perez qui reconnais à 100% les tort sur le 1er accrochages et qui se défend sur le second.

    Pour moi s'est tout l'inverse.

    Sur le 1er il à Hulkenberg à sa gauche, se qui pourrait expliquer qu'il ne vois pas Ocon, par contre le second est complètement dangereux. Du même style que Schumacher / Barrichello en Hongrie en 2010.

    Le GP à offert de belle passe d'arme, celle entre Hulkenberg / Alonso / Ocon et celle avec Bottas / Riccardo / Raikkonen était de haut niveau.

    Dommage pour Renault qui était facilement la 4eme écurie d'avoir une seule voiture en course.

    522.png

  • Pour apporter mon grain de sel...

    Sur le 2ème accrochage, la manoeuvre d'Ocon est osée (je pense qu'elle est le résultat de son énervement dû au coup de volant subi peu auparavant).

    Si Perez ne le tasse pas en haut, au début de l'accélération, que se passe -t-il en bas, à pleine vitesse?

    Celui qui ne prend pas la corde sort de la piste et le résultat peut être pire....

    Lequel des deux se serait dégonflé?

    aka Christian Grenier

  • Ocon ne pouvait pas doubler Pérez ni dans la descente, ni à Eau Rouge. Reste que Pérez a très mal joué le coup et qu'il est perdant à tous points de vue dans cette affaire. Ocon n'en sort pas grandi non plus, même en mettant de côté son tweet grotesque.

    KwRhkX6.png

  • C'était peut-être osé, mais rien ne justifiait pour Perez de serrer à droite sur Ocon alors qu'il avait tout l'espace qu'il voulait à gauche. En plus, Ocon n'aurait pas pu le dépasser dans le raidillon, donc c'était une manœuvre inutile.

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • Que Ocon réussisse à passer ou pas je ne pense pas que ce soit la question. D'autant qu'à ce niveau, ils sont tous sacrément couillus et fortiches. Ce qui m'interpelle le plus, c'est que malgré ses six années de présence en F1, Perez fait montre de tout sauf de maitrise, de clairvoyance et de jugeote. On reproche souvent, à plus ou moins juste titre, la fougue et l’inconscience des jeunes qui débarquent en F1. Pour ce qui le concerne il en est maintenant loin et les dollars de papa ne suffisent plus à le maintenir devant son coéquipier. Après, s'il est là ce n'est pas non plus le fruit du hasard, c'est un excellent pilote mais, visiblement, moins que certain de ses petits camarades.

    Membres : 5, depuis 1964

    • Official Post

    External Content www.dailymotion.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ma remarque à propos de la manoeuvre d'Ocon ne se veut pas ni une excuse ni une explication à celle(s) de Perez.

    Je pense que le 2ème incident est le résultat de leur antagonisme chronique sans lequel Ocon n'aurait pas tenté une telle manoeuvre.

    De là à trancher pour savoir qui a commencé...

    aka Christian Grenier

  • toute façon avant même le début des essais c'était à parier que ça allait arrivé.

    Perez a déclaré que force india lui avait dit que tout était de la faute d'ocon a baku.

    Avant l'incident Perez avait déjà mis un coup de roue a ocon... bref c'est pas fini entre les deux.

  • Force India a sifflé la fin de la récré et menace de les sortir s'ils recommencent. Ça, outre les retours de leurs coaches/amis/etc, devrait les calmer définitivement. Même Ocon a beaucoup à perdre dans ce genre d'histoire.

    KwRhkX6.png