F1 - GP D'Emilie-Romagne 2022

  • En tout cas avec le retour en europe et l'introduction des nouveautés, l'ordre semble un peu chamboulé.
    A voir si lié aux conditions climatiques ou à la course au développement.

  • Comparer Leclerc à Senna, faut oser....

    On peut comparer Norris à Senna Chuck Norris :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui Leclerc carrément trop gourmand, il faut aussi qu’il commence à apprendre la gestion pour gagner un titre.

    En effet, sinon c'est Sainz qui finira champion par sa régularité.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • En tout cas avec le retour en europe et l'introduction des nouveautés, l'ordre semble un peu chamboulé.
    A voir si lié aux conditions climatiques ou à la course au développement.

    clairement pas liées au développement. Ferrari n'avait rien car un week end sprint, ils estimer ne pas avoir assez de roulage pour juger.

    Alpine sur une seule voiture, Mercedes sa sera à Barcelone.

    Je pense que les plus gros développements seront pour Barcelone.

    522.png

  • Tous c'est quasi joué au départ, certain on fait un ou deux dépassement ensuite grâce au DRS , mais cette course a été très chiante, Leclerc devrait apprendre a faire l'épicier , il a raté sa course, les Redbull étaient bien au dessus ce WE , il avait juste a assurer le podium. Hamilton englué dans le trafic des le départ a butté contre un Gasly qui a bénéficié du DRS toute la course, grâce a une Williams qui n'arrivait pas dépasser...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Ce qui est rassurant, c'est qu'on retrouve quand même les basiques de la Formule 1 : A savoir la performance des stratèges Ferrari, qui font rentrer Leclerc de façon à ressortir derrière Norris, l'obligeant à sur-piloter pour rattraper Perez et finir par se sortir :bravo: .

    J'avais un peu peur depuis le début de la saison, je me disais que c'était pas possible qu'ils performent autant sur les arrêts au stand :hihihi: . Sinon Norris P3 :yep:

    319.png

  • ils restent derrière, vous râlez qu'ils osent pas, ils y vont et partent à la faute, ils sont nuls... perso je préfère qu'ils tentent et se ratent qu'une procession.

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (25 avril 2022 à 14:51).

  • Sauf que quand tu joues le titre il faut savoir patienter aussi donc c’est bien d’attaquer à outrance mais là ce n’était pas à propos. Donc des fois il faut savoir prendre les points importants le titre c’est un marathon et pas un sprint. Et vu que chez Ferrari on est sevré de titre depuis très longtemps , on réagit peut être aussi de manière plus prudente maintenant et c’est normal je suis le premier à être heureux de la bagarre mais hier vu l’état de la piste il fallait peut être se contenter de cette troisième place plutôt que de prendre tout les risques pour finalement finir 6 ou 7

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    • Official Post

    De toute façon ce week-end était compliqué pour la gagne chez Ferrari, les RB étaient très rapides et la troisième place était le mieux espéré. Leclerc avec l’aspi ne pouvait même pas doubler Perez. Max a fait le plein de points, il a quand même joué de malchance inespérée avant Imola alors pour les rouges, il va falloir lancer la mise en marche des évolutions s’ils veulent se maintenir sinon bye bye, Max sans concurrence va moins solliciter sa machine qui rencontrera moins de pépins si éventuellement il devait en rencontrer.

    On va découvrir un nouveau Leclerc qui doit tout donner si la gagne est jouable ou se contenter si elle ne l’est pas.

  • et bon dans conditions difficiles à imola, l'an dernier hamilton en a fait une belle aussi, donc meme si c'etait une boulette, meme si apres coup c'est facile de dire qu'il fallait assurer la p3, faut pas enterrer le début de saison de ferrari/leclerc à cause de ca et se rappeler qu'un pilote cherchera toujour a gagner une place si elle semble accessible

    403.png

  • Ah non je l’enterre pas du tout bien au contraire mais il faut bien qu’on critique ou sinon tout serait trop calme ici. 😁😁😁

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz