F1 - GP de Grande-Bretagne 2022

  • soit Binotto l'a fait volontairement devant les caméras pour dire , écoute mon petit , c'est moi le chef , sinon c'est très con de se laisser filmer comme ça

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    mais qui peux croire qu'une voiture en dur usés peut rivaliser avec des tendres neufs

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    je trouve les journalistes très gentils aussi , ils disent que Ferrari à fait de la merde et en face, rien , presque des compliments

    115464.png


    392.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Philippe Malbron (6 juillet 2022 à 13:47).

  • Ouais bon apres c'est 13 points de perdu, faudra juste les garder en tête lors du couronnement du champion , mais apres faut pas non plus oublier que Leclercq a été chanceux sur ce GP, sans son problème de fond plat, c'est max qui la gagnait celle ci...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • On espérait que les softs se dégradent :eek:

    Ils étaient neufs :hihihi:

    Très curieux tout ça , à part l'avoir promise à Sainz celle-ci , ces explications ne tiennent pas la route :(

  • Ouais bon apres c'est 13 points de perdu, faudra juste les garder en tête lors du couronnement du champion , mais apres faut pas non plus oublier que Leclercq a été chanceux sur ce GP, sans son problème de fond plat, c'est max qui la gagnait celle ci...

    J'aurai même dit, sans le drapeau rouge au départ, Verstappen était bien parti pour gagner la course devant Sainz/Leclerc/Hamilton (peut être pas forcément dans cet ordre) mais quoiqu'il arrive Ferrari a été chanceux qu'il y ait un nouveau départ car Sainz avait quand même bien foiré son 1er départ

    213987Sanstitre.png

    • Official Post

    Pour Ferrari il fallait que Sainz gagne coûte que coûte, c’est évident. Confiance tralala mais qu’il n’en fasse pas trop le Carlos « je savais que je pouvais gagner » « le team a parfaitement géré les consignes »… Il a été mis en position de gagner la place qu’il n’avait pas eu à la régulière ;)

  • C'est de la com les gars c'est pas nouveau. Et Binotto il sait pas faire ça de toute façon donc ça sert à rien de lui demander de vous vendre une cuisinière il serait pas capable de le faire. Ce gars est très respecté par les ingénieurs parce que c'est le meilleur de l'usine, point. Il a été catapulté là et même lui il savait pas pourquoi. Maintenant il assume et il essaie de faire au mieux avec ses capacités.

    Perso j'ai rien à dire de mal de lui. Par contre Rueda est une merde et l'autre branquignol aussi, le problème c'est que ces 2 guignols ont été promu et la stratégie c'est eux... Binotto il a autre chose à foutre pendant la course que de faire des simulations et de la data donc il les écoute aveuglément... Malheureusement, comme ils sont complètement incompétents ça donne ce triste spectacle :euh:

    • Official Post

    Même ce que tu racontes est difficilement compréhensible pour une personne sensée.

    Je sais bien qu’en tant que responsable ou référent tu peux te retrouver dans l’obligation d’adapter ou moduler ton discours et prendre des décisions qui ne sont pas complètement les tiennes mais il faut que ça reste crédible et cohérent. Là on a assisté à une parodie caricaturale de ce qu’est la logique et la priorité chez Ferrari…Et clairement c’est pas le championnat pilotes. Moi à sa place, je contredis le stratège Rueda et au débriefing je lui dis que c’est sa dernière connerie sinon c’est la porte. Question de réputation, Binotto est passé pour un branque aux yeux de beaucoup de personnes avec ses excuses pourraves :broyeuse:

  • Lien sponsorisé d’Auto Hebdo sur FB : ;)

    Citation

    « L'intérêt suprême est celui de l'équipe ». Combien de fois nous a-t-on rabattu les oreilles avec ce poncif qui, au demeurant, est vrai et se doit d'être respecté par tout pilote représentant une organisation composée de milliers de membres et qui investit des centaines de millions d'euros pour faire tourner en rond, 23 fois par an, deux voitures sur un circuit.

    Partons du postulat que cet article du code de bonne conduite est respecté chez Ferrari. Pourquoi dès lors avoir fait le choix délibéré d'offrir la victoire à Carlos Sainz à Silverstone ? En sachant pertinemment que cette décision de sacrifier Charles Leclerc sur l'autel de la stratégie n'allait pas aller dans l'intérêt du team, lequel menace plus que jamais de se fissurer jusqu'à un jour voler en éclats. Des mois et des mois que le Monégasque avale sans broncher des couleuvres, entre abandons techniques et errances tactiques. Barcelone, Monaco, Bakou, Canada et maintenant Grande-Bretagne. Quand cette liste s'arrêtera-t-elle ? Après avoir passé la moitié de son Grand Prix dans la boîte de vitesses de l'Espagnol à démontrer sa vélocité intrinsèque, le voilà récompensé pour sa patience et son esprit d'équipe. Charles est-il trop gentil ? Lauda, Prost, Schumacher ou Alonso avant lui étaient des bêtes sauvages, des chasseurs sanguinaires qu'aucune pitié n'aurait détourné de la victoire. Sans quoi cela aurait vertement tempêté dans la coulisse.

    L'intérêt suprême… Chez Red Bull, on doit rire sous cape, car jamais ils n'auraient livré un tel spectacle de marchandage en mondovision. Des tours et des tours à accorder le bénéfice du doute à un pilote chronométriquement plus lent (les chiffres sont têtus), à ouvrir la porte à la négociation et à l'éclosion du sentiment que personne ne commande ou ne sait trancher pour défendre justement les seuls intérêts du team.

    Cette course laissera des traces dans les rangs italiens. Traces que l'on nous assurera effacées avant même le rendez-vous autrichien de ce week-end. J'espère que nous ne venons pas d'assister au remake Villeneuve-Pironi d'Imola 1982…

    Romain BERNARD

    264.png

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Bah sur cette course (mais pas que :B ...), TOUTES les décisions chez Ferrari étaient foireuses, y compris celle de demander à Carlos avec ses pneus tendres de rester derrière pour contenir la meute, on ne peut pas lui en vouloir de ne pas avoir accepté... Perso quand j'ai entendu le message radio le premier truc que j'ai dit c'est qu'ils peuvent pas lui demander ça :jecpa: , c'est pas de sa faute si son équipe a encore "merdé" avec le pauvre Charles...

    Avec cette stratégie ils risquaient plus de se faire prendre la victoire que de finir sur un doublé...

    Perez avait bien fait le job l'an dernier chez Redbull mais ça n'était pas les mêmes circonstances, c'était la dernière course et le titre était en jeu pour Verstappen, cette année il a déjà montré de sont côté qu'il serait moins conciliant, au moins en début de saison, il y a bien eu un ou deux "no-fight" à la radio mais avec en réponse "OK, mais on en rediscute après la course"...

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.