rF2 - Mise à jour Oreca 07 + GTE

  • :jecpa: Dans tout les cas c'est pareil pour tout le monde :hihihi: Je pense qu'il faut juste s'y habituer mais c'est clair que ça fait bizarre :nerf:

  • l'angle de braquage semble cohérent avec les onboard disponibles sur YouTube. Faut s'habituer à cette nouveauté.

    Par contre sur Monza, à peine sortie des stands sa tremble comme si mes pneus était octogonale.

    522.png

  • Non, l'angle de braquage n'était pas cohérant. Il était à peu près de 60° en tout. C'était quasi impossible de prendre un virage. En plus le volant physique continuait à tourner en forçant après cette limite alors que le volant virtuel sur l'écran restait fixe. Aujourd'hui, oui, c'est redevenu cohérent. Mais par contre la voiture tourne toute seule dans les virages et est intenable. Je parle de ce que je constate chez moi.

    Ce jeu est quand même hallucinant.

  • Plusieurs personnes qui en discutaient sur discord disaient que 336 degrés c'est comme ca en vrai.

    Je ne suis pas allé vérifier mais les types qui en en parlaient m'inspiraient confiance.

    S'il s'avère que c'est réaliste il faut s'y faire.

    Il y a eu les mêmes réactions pour la BTCC Toyota, et il s'avère que dans ce cas c'est réaliste.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par pilAUTO (16 juillet 2022 à 14:52).

  • S'ils ont fait un changement aussi drastique je pense effectivement que c'est pour coller à la réalité. Perso je connais pas l'angle de rotation max d'une ORECA 07, j'ai chercher dans les fiches techniques mais c'est pas indiqué :rolleyes:

  • niveau setup, les voitures bénéficient de cette mise à jour, les setup d'avant sont bon à jeter ou pas ? rien que les freins, avant un 90% correspond à un 60% maintenant.

    522.png

  • Jeter je sais pas, mais il va falloir les reprendre pour beaucoup oui, puisque pas mal de chose change au niveau de la chauffe et de l'usure des pneus etc..

    Selon les circuits ça peut être que 2 clique sur d'autres ça peut être bon à jeter oui :hihihi:

  • Salut Jérôme

    Oui en effet mais il faut vraiment fortement éviter à mon avis car ce n'est pas réaliste.

    De mon expérience assez ancienne sur ce sujet il faut baisser le FFB multi si tu baisses l'angle et augmenter le FFB multi si tu augmente l'angle.

  • vous mettez quoi commande angle maintenant du coup? car moi j'avais 800° dans mon fanalab et la case Range set coché...

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Salut les gars, je passe simplement l'info car je viens de lire ça sur le forum VEC et ça colle parfaitement à la discussion. Timo a fait le LMVS la saison dernière, il sait de quoi il parle :+:

    LMP2 336 degrees.jpg

    Traduction : Pour clarifier certaines choses depuis que nous avons conduit cette voiture en LMVS la saison dernière. Les 336 degrés de direction sont corrects. Même les pros l'ont confirmé, en disant qu'à l'occasion ils verrouillent complètement (j'ose dire Sinik lock) à La Source. Les unités différentes pour les ressorts avant et arrière sont également comme ils sont IRL.

    Le débattement de la suspension avant a été signalé l'année dernière par @Andrea Terzi, je suppose qu'il n'a pas été corrigé (ou peut-être que c'est censé être comme ça, je ne sais pas).

    Nous avons également signalé l'absence d'aspiration, mais les pros ont également confirmé qu'ils avaient tout autant de difficultés en IRL (si ce n'est plus en raison de l'air sale que nous avons réduit). Ceci étant dit, comme nous avons moins de puissance, je pense qu'il est indispensable que Jimmi augmente l'effet pour le mod VEC, pour le bien de la course (il l'a fait dans le passé pour d'autres voitures).


    Pour les setups, j'ai roulé (set course) une soirée sur Monza et sur Spa pour découvrir la voiture la semaine dernière. De mon point de vue, c'est une nouvelle voiture, les anciens setups ne fonctionne plus car l'équilibre générale de la voiture a complètement changée. Le fait que l'arrière ne bloque plus comme avant change l'équilibre, elle a plus une tendance à user les avants alors qu'avec l'ancien build, c'était plutôt les arrières qui partait rapidement.

    Je dirais qu'il y a au moins 75% des valeurs dans le setup qui change par rapport à l'ancienne version. Balance de frein, ressorts, carrossage, barre antiroulis etc etc, c'est vraiment plus la même voiture. Ca va demander un certain temps d'adaptation, mais pour le coup, tout le monde est logé à la même enseigne :+:

    rien que les freins, avant un 90% correspond à un 60% maintenant.

    Je n'ai pas eu cette sensation là personnellement, 100% ou rien :hihihi: