AC - Touring Legends - C2 - Toyota Corolla AE86 @ Vallelunga (Lundi 26 Septembre 2022, 20:00 - 23:00)

Date

AC - Touring Legends - C2 - Toyota Corolla AE86 @ Vallelunga

Lundi 26 Septembre 2022, 20:00 – 23:00

Participants

18 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 26 septembre 2022 à 20:00
  • Soirée intéressante mais plutôt stressante avec 20 pilotes au départ (plus habitué) :D .

    C1: je passe miraculeusement à travers les gouttes des premiers accrochages puis je roule assez régulièrement pour revenir P8 derrière mixomatos (ce qui me convient) jusqu'à 1/2 tour de l'arrivée et là... panne sèche ! Bravo moi!!! :boulet:

    C2: départ bon dernier (bien confortable, personne derrière on peut louper son départ tranquille ;) ) passage entre les gouttes encore une fois puis dès le 2ème tour je patauge complètement (j'y vais ou pas? j'me demande? et toi t'en pense quoi?) sur un freinage derrière le pauvre Misc53 et le percute. Deux tours plus tard je le rattrape et à ma grande honte rebelote, je le percute de la même façon :sorry: . Vraiment désolé Misc53. :pardon:

    Ensuite course plus ou moins régulière jusqu'à la fin P16.

    Gros point positif de la soirée: j'avais mis assez d'essence pour la course 2 :B

    Donc encore 2 courses qui n'ont pas apporté grand chose à ma gloire... :0:

    Comme d'hab merci aux organisateurs et aux participants ! :+++:

  • première course sur AC , je me lance :hihihi:

    voiture pas facile pour un début Oo mais j'ai des ambitions ... pas finir dernier :) et sur ce point c'est un succés :+++: (16 et 18 chacun ses ambitions )

    S.Cargo tu es tout pardonné on ne se dispute plus à notre âge :LOL:

    S.Cargo

  • Merci à tous pour la course ! C'était top à refaire quand vous voulez ! Mais pas trop tard le réveil était piquant ce matin 😆

    Merci aux organisateurs, c'était très propre.

    Une belle chasse avec Maxz318is jusqu'à ce que je lui explose la portière 🤦 désolé encore !

    T'as un très bon rythme et je t'ai pas trouvé si déstabilisé que ça sous la "pression" sans mon contact je pense qu'on aurait pu faire un truc sympa 👍🏻

  • un petit mot pour Jempy derriere qui je me retrouve au tour 3, à l'agonie dans tous les virages il prend toute la place en regardant la piste par les vitres laterales ... c est sportif de tenter de te doubler :hihihi:

    Quand un pilote se met à mes côtés, sache que je laisse la place pour 2.

    Il vaut mieux laisser un peu de distance derrière et juste sortir un peu plus vite du virage précédent afin de se mettre à mes côtés et là je ferai ce qu'il faut pour ne pas gêner.

    Se coller au cul, c'est l'effet contraire que tu obtiens, cela ne fonctionne pas et donc m'encourage à bien prendre la place et fermer les ouvertures.

    Demande conseil à vmax330 .... il finit toujours par m'avoir assez vite maintenant quand il fait ce qu'il faut.

    Parfois, il faut attendre quelques virages pour que cela fonctionne .... mais ça finit toujours par fonctionner et on ne s'est quasiment jamais frotté en virage.

    Si me trouver en piste, c'est devoir laisser passer tout le monde immédiatement..... c'est adieu ici et je ne roulerai plus qu'en privé Offline.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • aie :sorry: il n y avait aucun reproche dans mon propos qui se voulait juste "taquin"

    d ailleurs je suis pas resté coincé car en aucun cas tu ne fermes la porte de manière musclée

    mon propos ne consistait absolument pas a demander a ce que tu me laisses passer ... je temoignais juste amicalement des postures un peu scabreuses de ta toy' dans les virages et du fait que c est chaud pour le "suiveur" :B

    desole de m etre mal fait comprendre :pardon:

  • Merci mixomatos d'avoir précisé, car la façon dont c'était dit .... ressemblait plus à un reproche qu'à une blague, que j'aurais alors plus facilement comprise. :B

    Mais sans rancune alors si c'est ainsi que tu l'entendais. :+:

    Je sais que je ne suis pas facile à dépasser quand je défend, Johann me l'avait déjà suffisamment dit. :hihihi:

    NB: je suis, en plus, en pleine phase de ras le bol où le moindre pépin pourrait me faire abandonner le Online et aussi l'Orga.

    L'ambiance plus "bon enfant" des courses AC est certainement une des seules qui me fait encore continuer .... l'ambiance "Pro" d'autres simus commence à me plomber la motivation.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • je crois pouvoir parler au nom de tous ...ta bonne humeur, ta disponibilité et ton accent outre quievrain :hihihi: , font pour beaucoup dans le côté chaleureux de nos rencontres AC

  • Je ne suis pas souvent là sur les opens, je ne parle pas sur Discord, mais c'est toujours avec un grand plaisir que j'écoute Jempy parler sur Discord.

    Toujours de bonne humeur. 👍

    De bons conseils sur Pcars2 ( j'espère que je ne me trompe pas de personne.... 😂)

    J'espère que ton sentiment n'est que passagé.

    A la prochaine 😉👍

    880.png

  • J’espère aussi que son sentiment négatif ne sera qu’une passade car AC sans Jempy c’est comme une bonne choucroute sans bière ça n’aurais pas du tout la même saveur :non:

    Depuis mes débuts sous AC donc 2014 de mémoire, je roule avec lui sans jamais le voir faillir aussi bien en gérant l’orga que en tant que pilote sur la piste et pour tout ça je voulais aussi lui tirer mon chapeau :merci:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Pareil, Jempy fait partie des gens avec qui je roule depuis longtemps et qui contribuent à me faire rester encore et toujours sur AC. Il râle souvent, ses jeux de mots tombent parfois encore plus à plat que les blagues de Maxz318is et il est pas toujours facile à doubler malgré son rythme plus régulier que rapide. Mais les courses AC sans lui et sans ses conseils de carburant judicieux pour mixomatos auraient plus tout à fait la même saveur ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je ne suis pas souvent là sur les opens, je ne parle pas sur Discord, mais c'est toujours avec un grand plaisir que j'écoute Jempy parler sur Discord.

    Toujours de bonne humeur. 👍

    De bons conseils sur Pcars2 ( j'espère que je ne me trompe pas de personne.... 😂)

    J'espère que ton sentiment n'est que passagé.

    A la prochaine 😉👍

    Tu confonds pas avec le jovial Jack_7 ?! :hihihi: ;)

    Vince kraft

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Vince Kraft (28 septembre 2022 à 11:26).

  • Oui car Jempy et Pcars 2, ça fait deux justement :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi j'y crois pas (ou ne veux pas y croire) :fache: . AC sans Jempy c'est un peu comme un dimanche après-midi sans Michel Drucker :B .

    Plus sérieusement, je connais ce sentiment de lassitude où le moindre désagrément te donne envie de lâcher le volant. Mais la simu, ça reste addictif, difficile d'arrêter... après faut savoir s'écouter et surtout se faire plaisir. Perso, j'ai pris mon parti de ne plus me prendre la tête et de faire des choses qui me plaisent, surtout Jean-Pierre n'hésite pas à me laisser les trucs qui te gonflent ;) .

    319.png

  • :coucou:

    J'ai passé un très bonne soirée, avec un combo très sympa, cette Toyota est un bonheur à conduire! :+:

    Je m'en suis tenu au setup de base (comme souvent), car dans mon cas les modifs ne me changeaient pas la vie.

    Naturellement, avec + de monde sur la piste (c'était chouette ça aussi!) j'ai eu quelques contacts -sans gravité pour la voiture- tout au plus, mon rythme régulier en pâtissait, c'est tout, et en plus je suis passé au travers des carambolages un peu plus intenses des 1ers virages. :++:

    Merci aux orgas Thomas Crabos et Jempy :+++: , bravo à tous, et à la prochaine!

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Sur ce, même si je ne reviens pas sur scène pour un rappel ou une standing ovation :hihihi: ... ou un nouvel épisode de Star Wars :non: .... me revoilou un peu ragaillardi par vos messages sympas. :++: :oui:

    On a tous un moment ou à un autre son petit coup de mou .... et cette année l'arrivée de la saison plus froide, circonstances mondiales et économiques ( même si je n'en subis pas trop les conséquences pour le moment sauf pour l'économie forcée de chauffage ) n'est pas faite pour arranger les choses.

    Ca devrait passer même si cela avait commencé ainsi 1 an avant d'arrêter le Scrabble en club après 15 ans de pratique .... mais finalement, il n'y a encore que 11 ans que j'ai commencé la simu ! :LOL: il y a encore de la marge.

    Il vous faudra encore donc me supporter dans mes mauvaises passes et mes mauvais ( mais pas toujours ) jeux de mots et râleries. :siffle:

    Pour cet open, le début de soirée, 2ème course et la fin de soirée Discord en discussion avec le survivant vespéral DS David Ouatelse :coucou: nickel tout ça !

    Et la 1ère course ??? le truc à oublier car il m'a vraiment mis en rogne:

    - massacré accidentellement dans le 1er tour et presque 1er virage pour éviter un pilote, quelques toupies et embrassade du rail

    - redémarrage en fin de peloton avec les pneus redevenus bien froids

    - 3ème tour la voiture se sort au milieu du double droite et vu ce système de multi-versions bien mal foutue sur Vallelunga comme elle l'est aussi sur le Ricard, je me plante de tracé en voulant reprendre la piste ....

    - énormément de temps perdu à reprendre la bonne piste et au passage suivant de la ligne, c'est déjà dès le 4ème tour la danse des drapeaux bleus.

    Course à oublier et qui ne fera que me faire détester ce Vallelunga à nouveau et pour de bon.

    Merci à vous et je reste présent encore pour quelques mois, années ... il vous faut bien un clown quelque part pour agrémenter la soirée ... alors c'est déjà ça, faute d'avoir un pilote rapide en piste qui ne demanderait pas mieux de le devenir ..... un peu tard sûrement. :coucou2: :coucou2: :coucou2: :coucou2: :bounce2: :moi: :oops: :eclipse:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je rejoins les avis de tout le monde. Un open AC sans Jempy c'est un peu comme une bière sans alcool, y'a la bonne couleur, ça mousse pareil, mais le goût est super fade ! :hihihi: (oui après la course on a causé bière entre autre c'est le petit clin d'oeil )

    La course 1 j'ai un peu subi, je me suis retrouvé au milieu d'incidents de course sans pouvoir passer au travers . Bon c'est la course et j'irais aussi à la faute en essayant de raccrocher les pilotes devant moi . Je finirai tranquille coude à la portière et me promettant de faire mieux sur la suivante.

    Course 2 , je prends un bon départ j'évite les embûches et je me retrouve a arsouiller avec différents pilotes ! C'était bien sympa , très propre, bref un gros kiff et la petite Toyota se prête vraiment bien à ce genre de baston! Je serai rattrapé par mon chat noir dans le 5ème tour . J'ai la désagréable surprise de sentir ma palette gauche se dévisser et se casser la gueule ... je finirai en tombant les rapports sur le petit bout de support qui tient la palette . Je m'amusais bien et j'allais pas abandonner pour si peu :nonon: .

    Le passage à la boite en H va peut être se faire plus rapidement que prévu suite à ce petit incident :B.

    Un grand merci aux orgas Jempy et Thomas Crabos pour nous proposer des combos sympa dans une bonne ambiance . Bravo a tout les pilotes et à la prochaine !

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Oupsss si je me suis trompé de personne... :LOL:

    Mais c'était pour dire que l'ambiance sur Discord est toujours là en tout cas.

    Sinon, après avoir regarder le replay de la C1...

    Méaculpa à Houba ,avec qui j'ai bien arsouiller en début de C2, et @mat11m avec qui je suis rentré en contact et foutu le bazar à l'arrière du peloton.

    Je me suis fais avoir sur le fait que son clignotant gauche était actionné pensant qui me laissait la porte ouverte.... à droite.

    Euh... bah non au final.... :mdr:

    Du coup touchette, et je tape l'arrière de Houba . Encore navré.

    J'espère être avec vous pour la prochaine. :++:

    880.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par TomRod (28 septembre 2022 à 19:03).