[rF2 RFRO Team] - [V.E.C] - Virtual Endurance Championship S15

  • j'avais ça en stock (je parlais plus pour d'autres qui peuvent être intéressé)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Effectivement Rémi tu as raison, je n' ai aucune intention de le passer. Je cherche à me montrer dans les rétros pour lui dire je suis la, on est pas sur le même rythme.

    Jamais je veux le doubler ici, je suis pas fou il sait que je suis un poil mieux et que je suis remonté plus facilement, en gros ne pas fermer si je me mets à côté.

    De plus je fais ça régulièrement pas pour mettre l autre en difficulté mais aussi pour voir les points de freinage.

    Bon la malheureusement j ai pas eu l occasion :hihihi:

    Freek a commis une erreur selon moi mais y a pas de mal, il me semble plus sympa que son collègue.

    En endurance, je pars du principe qu'un dépassement efficace est un dépassement maitrisé et qui fait perdre le moins de temps possible aux deux voitures. Personnellement, j'ai absolument aucun problème à accepter un dépassement réalisé par un adversaire lorsque s'est bien amener et bien exécuté. Je pars du principe que s'il prend l'initiative d'y aller, c'est qu'il a la confiance nécessaire, que son intention est réelle et qu'il a le rythme pour ne pas me gêner ensuite.
    Je dis bien endurance car il y a toujours 2-3 stratégies différentes dans une même catégorie. Samedi, j'ai dû me faire dépasser facilement 3/4 fois sur la piste, à la régulière. Pourquoi ? Car je n'ai jamais voulu défendre. Est-ce que je regrette ? Absolument pas.

    Quand tu es confiant avec ta strat et ton coéquipier, ce n'est pas un soucis de perdre une position à l'instant T, tu sais que dans 1, 2 ou 3 stints, tu la récupéreras dans les stands. C'est bien plus simple/safe de la jouer intelligent et de perdre 2 dixièmes en se faisant doubler que de perdre 2/3 secondes par dépassement en voulant défendre.

    Pourquoi je dis tout ça ? Car pour moi, un pilote qui fait de "fausse" attaques pour se montrer dans les rétros (et donc intimider l'autre pilote), c'est ni bon pour l'attaquant, ni bon pour le défenseur. Tout le monde perd du temps et du rythme sur 1 - 2 tours. En plus de ça, ça échauffe les esprits, toi tu veux absolument passé en espérant une faute et lui il se dit "merde il veut m'attaquer mais... d'un autre coté il a pas vraiment la confiance pour y aller non plus". Et ça... c'est un gros point positif pour le gars que tu as envie de dépasser car la plupart du temps il se dira " vaut mieux que je défende ma place, j'ai pas l'impression qu'il soit si rapide que ça l'autre derrière".
    L'endurance est un grand jeu de stratégie, de confiance et d'intelligence.

    Une attaque franche est à 90% imparable lorsque tu sais que tu as le bon rythme et l'autre non. Tu as largement les compétences en pilotage pour le faire et... je suis persuadé que mister Freek, tu en aurais fait qu'une bouchée au T5 :+:

    On sait qu'il perd la voiture, juste que conclure en disant "everything fine" alors que t'as tué notre course... :B

    On les connait eux on peut pas les doubler, ça fait 3 fois cette saison qu'ils tuent notre course, même si là il perd juste sa voiture il fait pas le con comme son collègue les autres fois :hihihi:

    On voit bien que Coco veut pas doubler sinon il pilerait pas comme ça il lui ferait les freins, mais bon il part tellement large le Freek que Coco va pas non plus se garer et l'attendre :nonon: :hihihi:

    Ils sont rétrogradé en D3 toute façon donc... ^^

    GG la pôle Remibad72 (même si je te l'ai déjà dit):1er: :lu:Mais la pôle en D2 te colle 2 dixièmes ! J'aurais pas aimé à ta place :siffle: :eclipse:

    S'il y a un passif, il faut être encore plus intelligent les gars ;) l'autre se sentira encore plus con comme ça :B

    Il part large car Coco est intérieur, tu voulais quoi ? Qu'il tourne sur Coco ? Il est en réaction et il a plutôt bien réagit pour le coup. La fin de l'action est dommageable pour vous et pas pour lui mais encore une fois, à mon avis, ça reste du 50/50.

    Merci :+: Jake Denehan n'est pas n'importe qui donc je le prend bien, très bien même :pp
    Par contre... j'espère que tes calculs de strats sont un peu plus précis que ça mon cher XtaZiiy sinon l'équipage RFRO est mal barré :rofl: 1:46.173 pour moi, 1:46.121 pour Jake, ça fait 1/2 dixièmes et non 2 dixièmes :eclipse:

  • ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN.

    Enfin une course sans soucis de déco internet, déco volant, voiture qui freeze...

    On à du attendre la course de Sebring pour avoir une course sans pépins et enfin décrocher un résultat qui fait plaisir avec une P4, à 25s du podium.

    Un dernier relais très très costaud de coco-9-9, qui avec des pneus usé avait un très gros rythme. Idem pour pascal45 qui sort une bonne course sans accroc majeur.

    Fait du bien au moral de l'équipe cette course.

    522.png

  • Bravo les gars, beau résultat :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • bravo les gars

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Ouais Jack_7 a parfaitement trouvé les mots.

    Pour une fois une course limpide et un très beau résultat au bout. J en suis même presque à regretter d échouer si peu du podium...

    Un super samedi avec Damien et pascal45 comme toujours mais la y a pas ou peu de frustration à l arrivée et ça c est cool!

    Bon j enviais leurs places de spotter durant la dernière heure, les places de 3 à 6 étaient très serrées. J ai littéralement tout donné sur la fin encouragé par mes 2 équipiers pour récompenser leur boulot pas seulement aujourd'hui mais depuis 2 semaines alors que j ai été plus effacé. Fini lessivé mais ça valait le coup car le 5e finit à 9 dixièmes derrière nous

    553.png

  • bravo à vous les gars :++: :+++:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Hello tout le monde, si vous voulez suivre la course de l'intérieur :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    330.png