rFactor 2 Q3 2022 Mise à jour et nouveautées disponibles !
Jour de sortie !
L'attente est enfin terminée, aujourd'hui c'est la grande mise à jour de la nouvelle version et le lancement du nouveau contenu de rFactor 2 !
Puisque nous aimons tous les surprises, pourquoi pas une autre voiture ? Oui, la mise à jour Q3 2022 et le téléchargement du DLC incluront également l'impressionnante Ford Focus ST BTCC !!!!!!!.
La nouvelle mise à jour déployée aujourd'hui, qui apporte une foule de mises à jour et d'améliorations à la simulation, apporte des changements importants pour le développement continu de rFactor 2. Parmi les principaux points forts de cette mise à jour, l'introduction de ce que nous appelons "Real Road 2.0" est peut-être le plus significatif. Nous cherchons en effet à ajouter de nouvelles couches de réalisme à l'expérience de conduite, en introduisant des changements dynamiques de température de surface qui affecteront de manière significative la façon dont les pilotes et les voitures interagissent avec le circuit et son comportement, dans un éventail de conditions météorologiques et de températures différentes. Bien que ces changements ne soient pas immédiatement visibles pour les joueurs, comme le serait une mise à jour graphique, par exemple, nous sommes très enthousiastes à l'idée de voir et d'entendre comment ces améliorations fondamentales contribuent à enrichir l'expérience de jeu de rFactor 2.
En dehors de la mise à jour du jeu, nous avons également profité de l'occasion pour poursuivre l'expansion de notre offre de contenu au sein de la simulation, en ajoutant de nouveaux véhicules passionnants et un type de circuit très différent dans le cadre de la sortie du troisième trimestre 2022. Des sensations fortes des voitures de tourisme aux performances des courses d'endurance modernes, en passant par le charme de la vieille école, nous pensons que nos nouvelles versions de contenu devraient être très populaires et nous aideront certainement à faire en sorte que rFactor 2 ait quelque chose à offrir à tout le monde.
Nous sommes plutôt satisfaits de la façon dont la mise à jour et le contenu de la version 2022 Q3 se sont développés, surtout si l'on considère le timing difficile autour de la période des vacances naturelles pour beaucoup de membres de notre équipe, et nous espérons que vous apprécierez le contenu et la sortie de la build autant que nous l'espérons. Pendant que nous nous dépêchons de retourner au bureau et que nous commençons à avancer dans nos plans de novembre, jetons un coup d'œil plus détaillé à certaines des nouveautés qui constituent la version d'aujourd'hui.
La Mise à Jour :
Comme beaucoup d'entre vous le savent, nous sommes passés cette année à un cycle trimestriel de déploiement de contenu. Cela signifie en réalité que tous les trois mois, nous mettons à disposition une nouvelle version substantielle de la simulation, ainsi qu'une sélection de nouveaux contenus à utiliser. Afin de garantir une confiance maximale dans la robustesse de nos derniers changements de code, nous avons tendance à déployer ce que nous appelons une mise à jour "Release Candidate" environ un mois avant la sortie complète. Dans ce cas, les joueurs peuvent choisir d'adhérer à cette version préliminaire, d'essayer la mise à jour en avance et d'éviter tout problème inattendu avant que la version finale ne soit mise dans le domaine public.
Cette stratégie a bien fonctionné pour nous jusqu'à présent, et cela signifie inévitablement que vous verrez de légères différences entre la note de changement de la RC, et les journaux de la nouvelle version publique trouvés ci-dessous. Il s'agit simplement d'un mélange de plusieurs mises à jour de correctifs dans la version depuis le déploiement de la RC, et aussi du résultat de quelques semaines supplémentaires pour finaliser des choses supplémentaires qui n'ont pas été intégrées dans la première version. Voyons donc plus en détail à quoi ressemble la nouvelle mise à jour d'aujourd'hui :
Client : 9261937
Serveur dédié : 9261942
Général :
- - Mise à jour du système de limites de piste prenant en compte de nombreux facteurs pour attribuer des points d'avertissement en cas d'infraction, les pilotes disposant d'un court laps de temps après la coupure pour renoncer à tout gain de temps ou de position dans la course.
- - Possibilité de définir les limites de piste sur Aucun/Défaut/Strict.
- - Possibilité de configurer le nombre de points de limite de piste avant un Drive Through pendant les sessions de course.
- - Amélioration du calcul de l'infraction pendant le temps hors piste, en prenant en compte le temps gagné, la distance parcourue, l'application de l'accélérateur, le temps hors piste, les différentiels de vitesse, les positions gagnées pendant la course, le franchissement de mur et plus encore.
- - Pendant toutes les sessions, invalidation du tour en cours et parfois du tour suivant, en fonction de la proximité de la fin du tour et de l'importance de l'infraction.
- - Pendant les sessions de course, gagnez des points d'avertissement, si 3 points sont acquis en une seule fois ou si vous dépassez le seuil de limite de points cumulés (5 par défaut), un drive through est donné. La taille de la pénalité augmente pour les coupures extrêmes.
- - Les infractions à la sortie de la voie des stands sont désormais enregistrées et pénalisées en conséquence (peut nécessiter une mise à jour du contenu).
- - Désactivation par défaut des violations de sortie des stands sur les ovales lors des sessions sans course et ajout de la possibilité de personnaliser les sessions pour lesquelles les limites de sortie des stands sont appliquées via GDB ou RFM.
- - Les calculs de conduite à contresens ont été modifiés pour être plus indulgents lorsqu'ils sont éloignés de la piste.
- - Le mode strict, destiné à l'eSports, a des seuils plus sévères et invalide tous les tours hors piste dans les sessions hors course.
- - Amélioration des options de journalisation et des options ModDev pour l'analyse des coupes.
- - Prise en charge d'un maximum de 16 périphériques d'entrée
- - Ajout d'un message de discussion indiquant qu'il y a des problèmes de latence et que la collision est désactivée.
HUD :
- - Ajout des points de limite de piste actuels à la page MFD des pénalités dans les sessions de course.
Graphiques :
- - Les étiquettes des pilotes ont désormais une profondeur de tampon correcte, quel que soit le mode d'affichage.
- - Ajout d'un profil de particule de poussière légère
- - Fonctionnalités étendues des autocollants sur le Road Shader IBL.
- - Correction du bug de l'ambiance orange
INTERFACE UTILISATEUR :
- - La première configuration des contrôles de l'assistant de lancement peut désormais être relancée à partir de la page "Calibrer les contrôles".
- - Déplacement des paramètres de configuration de l'"électronique" (TC et ABS) sous la rubrique "Moteur", qui a été renommée "Moteur et électronique".
- - Correction de la description du paramètre du multiplicateur de dommages dans les paramètres de la session solo.
- - Déplacement des paramètres de configuration des amortisseurs vers leur propre onglet.
- - Correction de la liste de voitures sporadiquement vide lors de la connexion au serveur.
- - Ajout du paramètre solo "Règles des limites de piste".
- - Ajout du paramètre de course solo "Track Limits Points Allowed".
- - Ajout de Tender Springs à la page de configuration de la suspension
- - Ajout d'une description/bulle d'aide à la configuration des Tender Springs.
- - Amélioration de la description/bulle d'aide pour le contrôle de la traction et l'ABS.
- - Correction du tri alphabétique des filtres d'adversaires et de la liste des adversaires.
- - Correction du format du compte à rebours de la course pour les durées supérieures à une minute.
- - Mise à jour du logo Aston Martin
- - Ajout d'un bouton pour rafraîchir la liste des réglages
- - Ajout de deux paramètres dans la colonne "Visuels" des paramètres graphiques pour ajuster la position verticale et horizontale de l'écran Track Limits Info (TLI).
- - Correction du tri alphabétique de la liste de sélection des voitures
Physique :
- - Températures de piste dynamiques basées sur les conditions météorologiques et les voitures roulant sur la piste.
- - Ajout d'une option pour charger les températures à partir de fichiers de route réelle sur le jeu principal/moddev/dedi.
- - Ajout de systèmes améliorés de freinage antiblocage et de contrôle de la traction. (Disponible uniquement sur la version TEST de la McLaren Senna GTR)
- - Ajout de la carte Traction Control Power Cut pour contrôler la quantité de TC à appliquer. (Disponible uniquement pour le nouveau TC)
- - Ajout d'une carte d'angle de glissement de la commande de traction pour contrôler l'angle de glissement cible (maximum) avant l'activation de la commande de traction. (Disponible uniquement pour le nouveau TC)
- - Ajout de voyants ABS/TC sur le tableau de bord qui indiquent le niveau de patinage et l'activation des systèmes.
- - Ajout de la fonctionnalité Tender Springs (disponible uniquement sur la version TEST de la Porsche 991 GT3 Cup)
- - Correction des paramètres de l'aide ABS/TC
Réseau :
- - Les voitures qui lag trop ou se téléportent verront la collision désactivée pendant 5 secondes.
- - Les vitesses de réseau appliquent désormais la limite de joueurs au nombre maximum acceptable que la connexion peut supporter.