rF2 - FAQ : Vos questions/commentaires

  • Me revoilà avec une question :B stay cool please.

    J'ai vu une vidéo de l'excellent Franconen où il teste la Mc Laren MP23. Alléché par les beaux talons-pointes j'ai voulu faire pareil sauf que moi l'embrayage semble être en auto. Je passe les vitesses en montant ou descendant n'importe comment sans débrayer et rien ne se passe. Je peux faire un 6-2 à plein régime sans débrayer et pas l'ombre d'un blocage de pont, ni même un petit craquement de mécontentement. La seule chose que j'arrive à faire c'est exploser le moteur suite à un sur-régime, mais jamais à partir en vrille.

    Si je fais pareil avec les palettes (6-1 en faisant un appui simultané sur up & down) je pars immédiatement en taq, ce qui est la moindre des choses. Cela semble donc venir de la boite h.


    Et comme l'ami Olivier affirme que la boite h est bien gérée et que le double débrayage est indispensable, le problème est clairement spécifique à mes réglages.
    De plus j'ai le même souci sur toutes les voitures en boite h (enfin toutes celles que j'ai testé dont la Brabahm BT44 que vous connaissez bien)


    Toutes les aides sont sur "Sans" l'embrayage est en mode manuel. Je ne trouve aucune autre option qui pourrait avoir un impact.

    Qu'est ce que j'ai raté dans les paramètrages ?

    Merci d'avance.

    Et si c'est pour me dire que je suis un crétin, c'est pas la peine je le sais déjà :B

  • Rick Block

    n'ayant pas de boite en H ( celle de mon G27 est cassée et me sert de boite à bouton )

    je ne peux t'aider mais en posant la question directement à Franconen , il peut peut être te partager son paramétrage !

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Je ne connais pas les details du tout, mais la boite en H n'est pas formidablement bien géré sur RF2. Je veux dire, tout fonctionne, mais tu peux je crois passer les vitesses sans debrayer.

    Rien de prevu officiellement pour l'instant, je pense que S397 va finir par s'y coller.

    Pas genant en ce qui me concerne pour le passage des vitesses et le talon pointe, donc pour moi pas une priorité dans les developpements liés au realisme (il ne faut pas oublier que S397 est un petit studio de 30 personnes, s'il allouent un temps significatif dessus, c'est du temps en moins sur l'aero, le chassis flexible, le modele de pneu etc.).

    Mais bien sur ce serait bien qu'ils bossent dessus.

    Par contre curieux ton test, juste roule lol

  • Roule, oui, mais l'intérêt du pilotage des vénérables anciennes vient en grande partie dans le plaisir de réussir ses rétrogradages.

    Par exemple, une récente mise à jour sur RRe a détérioré la gestion de l'embrayage sur les boites en h et nous sommes plusieurs à attendre sa réparation imminente pour ressortir les Groupes 5 et autres monstres du passé qui ont perdu une bonne partie de leur saveur. Et Olivier nous a beaucoup aidé en faisant une vidéo sur ce souci, alors je suis étonné qu'il fasse l'impasse dans ce jeu, je suis curieux de lire sa réaction.

    Que RF2 prenne le parti pris de ne pas développer cet aspect, cela peut s'entendre mais dans ce cas pourquoi proposer des voitures à boites en h, c'est un peu incohérent comme politique, non ?
    S'ils n'ont pas le temps de tout faire, ce qui est bien compréhensible, et qu'ils fassent l'impasse sur les boites en h, alors qu'ils ne perdent pas plus de temps à sortir des caisses qui les utilisent.

    A moins qu'ils préférent faciliter la conduite pour toucher un plus large public quitte à perdre en réalisme, c'est ce qui avait été évoqué pour RRE et s'inscrit dans la tendance générale "d'arcadiser" les simus. Dans ce cas ce serait scier la branche sur laquelle ils sont assis à mon avis.

  • Rick Block

    n'ayant pas de boite en H ( celle de mon G27 est cassée et me sert de boite à bouton )

    je ne peux t'aider mais en posant la question directement à Franconen , il peut peut être te partager son paramétrage !

    Je n'ai pas paramétré grand chose à part la saturation de l’embrayage à 200% , juste affecté les vitesse de mon shifter .

    Je ne connais pas les details du tout, mais la boite en H n'est pas formidablement bien géré sur RF2. Je veux dire, tout fonctionne, mais tu peux je crois passer les vitesses sans debrayer.

    Rien de prevu officiellement pour l'instant, je pense que S397 va finir par s'y coller.

    Pas genant en ce qui me concerne pour le passage des vitesses et le talon pointe, donc pour moi pas une priorité dans les developpements liés au realisme (il ne faut pas oublier que S397 est un petit studio de 30 personnes, s'il allouent un temps significatif dessus, c'est du temps en moins sur l'aero, le chassis flexible, le modele de pneu etc.).

    Mais bien sur ce serait bien qu'ils bossent dessus.

    Par contre curieux ton test, juste roule lol

    Et alors ? Sur une voiture de course à boite à crabots on ne touche pas l'embrayage pour monter les rapports .

    Roule, oui, mais l'intérêt du pilotage des vénérables anciennes vient en grande partie dans le plaisir de réussir ses rétrogradages.

    Par exemple, une récente mise à jour sur RRe a détérioré la gestion de l'embrayage sur les boites en h et nous sommes plusieurs à attendre sa réparation imminente pour ressortir les Groupes 5 et autres monstres du passé qui ont perdu une bonne partie de leur saveur. Et Olivier nous a beaucoup aidé en faisant une vidéo sur ce souci, alors je suis étonné qu'il fasse l'impasse dans ce jeu, je suis curieux de lire sa réaction.

    Que RF2 prenne le parti pris de ne pas développer cet aspect, cela peut s'entendre mais dans ce cas pourquoi proposer des voitures à boites en h, c'est un peu incohérent comme politique, non ?
    S'ils n'ont pas le temps de tout faire, ce qui est bien compréhensible, et qu'ils fassent l'impasse sur les boites en h, alors qu'ils ne perdent pas plus de temps à sortir des caisses qui les utilisent.

    A moins qu'ils préférent faciliter la conduite pour toucher un plus large public quitte à perdre en réalisme, c'est ce qui avait été évoqué pour RRE et s'inscrit dans la tendance générale "d'arcadiser" les simus. Dans ce cas ce serait scier la branche sur laquelle ils sont assis à mon avis.

    Je la trouve pas si mauvaise que ça la gestion der l'embrayage dans rF2 , rien à voir avec la dernière maj de R3E où là oui c'est n'importe quoi .

    La meilleure géstion de l'embrayage reste pour moi celle d'AMS , mais malheureusement tout le monde a délaissé cette simu et c'est bien dommage .

  • Et pour les descendre,un petit coup de gaz au bon moment ,et ça passe comme dans du beurre.(IRL)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • La meilleure géstion de l'embrayage reste pour moi celle d'AMS , mais malheureusement tout le monde a délaissé cette simu et c'est bien dommage .

    J'apprends que dans AMS, il y a des mods historiques bien sympathiques comme la F1 1967, la F1 1971 réactualisée par HSO, le mod DRM Revival () et la Porsche 911 RS, je vais faire chauffer la CB pour réparer cette erreur!

  • Moi il plantait encore il y a trois semaines ... il y avait une modification pour la vidéo

    je me suis dit qu il avait peut être une maj’prevue. J ai vu une vidéo avec une F3

    qui donne envie d essayer :)

    Sinon pour l’embrayage, c est essayer de faire du mal aux diptères car ce type de véhicules

    n a pas d embrayage.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • malheureusement tout le monde a délaissé cette simu et c'est bien dommage .

    Je confirme que c'est dommage, cette simulation est dans un bon niveau, vraiment.

    Je l'avais achetée pour les racing trucks qui est en soit un mod/jeu a part entiere, mais j' utilise d'autres voitures.

  • a la simexpo s397 a dit s'occuper bientôt de l'embrayage c'est dans la top list :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (26 septembre 2018 à 14:34).

  • Je confirme que c'est dommage, cette simulation est dans un bon niveau, vraiment.

    Je l'avais achetée pour les racing trucks qui est en soit un mod/jeu a part entiere, mais j' utilise d'autres voitures.

    Sauf HSO qui en a fait un championnat avec les F1 71 ;)

  • J ai roulé il y a quelques années sur leur mod F1 des années 70....avec les anciennes pistes comme hockenheim

    .... bin pas facile d enquiller le stadium ... les physique étaient déjà d un bon niveau ... ffb pareil ...les graphiques

    étaient canons pour l époque en dx9.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Je la trouve pas si mauvaise que ça la gestion der l'embrayage dans rF2 , rien à voir avec la dernière maj de R3E où là oui c'est n'importe quoi .

    Là tu m'étonnes franchement. Je suis dans les stands avec la Brabahm. Je ne touche pas l'embrayage, je passe la 1, accélère, ça passe, pas de calage. Je monte tous les rapports sans débrayer, je les descends aussi sans même soulager les gaz et çà passe crème. En fait je la trouve même pire que celle de R3E, même cassée.