INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • moi je les ai prévenus

    Un ami chez Orange a identifié mon point de connexion. C'est un poteau téléphonique ... presque 500m à faire en aérien.

    Ils ont intérêt à avoir pris la nacelle.

    J'ai eu le cas y'a 3 semaines : Arrivée du technicien de Solution 30 (sous traitant du fibrage orange) lundi matin à 8 h qui me dit rapidement qu'il ne peut rien faire car faut passer par 3 poteaux téléphoniques pour rejoindre le PBO et qu'il a une simple camionnette:hihihi: => Orange ne pourrait pas avoir une carte qui indique comment relier chaque logement???.

    Il a tout de suite appeler son central pour savoir quand la nacelle serait dispo => Normalement dès le jeudi et qu'on me rappelerait .

    Après 24h toujours pas de nouvelle, je contacte orange qui m'indique qu'ils me rappeleraient dans 3 semaines pour prendre RDV :bad4: .

    Heureusement j'ai pu joindre directement Solution 30 qui m'a confirmé un RDV pour le Jeudi. Le Jeudi le technicien est arrivé seul, a fait la liaison aérienne et tirer 50m de fibre via le foureau du cable de téléphone.

    Bref tout ça pour dire qu'il faut toujours chercher à joindre directement les techniciens et ne pas passer par le service client aux fraises :B

  • Bah perso coupure d'Internet aujourd'hui et aucune idée de quand ça reviendra, pas mal de monde dans le même cas chez Free dans ma ville, incident sur un répartiteur

    J’ai eu le cas hier matin, depuis 11h30 environ.

    Résolu dans la nuit vers 4h00 du mat’…

    La Freebox était bloquée à l’étape 6 ! :fish:

    Rien eu à faire, même pas à rebooter la box.

    Sinon, il y’a quelques mois, première fois en 10 ans (ADSL puis FTTH, avec déménagement entre 2), j’avais perdu la connexion un beau matin : prise de RDV le lendemain (un samedi) avec le technicien => il n’est même pas intervenu chez moi, il s’agissait une soudure qui avait lâché sur la fibre dans le boîtier. Il m’a juste prévenu quand il a eu terminé, en me demandant de rebooter la box. Plutôt content du service sur ce coup là ;)

    264.png

  • Là en l'occurrence, il y a un problème répertorié dans le 78, pas de bol, mais s'il est répertorié, c'est qu'ils bossent dessus, donc ya juste à attendre.

    Sinon pour le SAV, les 2-3 fois où j'ai eu besoin d'eux, ça a toujours été assez vite, la dernière c'était il y a 2 ans, plus de connexion le weekend, je finis par les contacter le dimanche, un technicien vient le lundi et me remet le truc en place, au final c'était les techniciens de SFR qui avaient fait du boulot de sagouin dans le boitier, et ma fibre à côté avait fini par céder.

  • Là j'ai reçu deux mails dans la journée pour m'avertir que c'était un gros incident, le dernier disait que les techniciens pensaient pouvoir rétablir le signal avant la fin de journée mais c'est pas encore fait :( Plus qu'à patienter ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pareil pour moi , le poteau avec le PBO ,est à 150 mètres de ma maison et tout passe en aérien , le sous-traitant d'orange à tout tirer tout seul , pas de problème, après il avait un fourgon avec nacelle du coup Nikel , le gars super cool :+++:

  • Pendant plus de 60 jours j’ai été déconnecté de la fibre… et le service client Free c’est bien gentil mais ça ne sert à rien dans mon cas… l’opérateur technique a pris son temps pour recabler et surtout donner le go à Free pour rebrancher.

    Tout ça parce que des cons foutent le feu à l’armoire de raccordement

    602.png

  • S-AMG oui, je sais que tout le coin est touché. Encore heureusement que je suis plus chez Free pour le mobile, sinon j'aurais même pas pu faire de partage de connexion :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • T'es chez SFR aussi ? L'immeuble peut très bien être relié à plusieurs opérateurs sans être relié à la fibre pour SFR

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu as un poteau devant chez toi ? ton câble téléphonique passe par en haut ?

    Oui je suis un peu à l'extérieur de la ville. Du coup ce sont des petits boitiers noirs de raccordement sur les poteaux, le mien, est à 500m.

    Il y a un poteau juste de l'autre côté de la rue par rapport à ma maison, au pied duquel il y a le départ de gaine qui va chez moi.

    Donc 500m en aérien à faire avant d'entrer dans la gaine souterraine qui passe sous la route.

    Pendant plus de 60 jours j’ai été déconnecté de la fibre… et le service client Free c’est bien gentil mais ça ne sert à rien dans mon cas… l’opérateur technique a pris son temps pour recabler et surtout donner le go à Free pour rebrancher.

    Tout ça parce que des cons foutent le feu à l’armoire de raccordement

    Lorsque les personnes impactées ne sont pas abonnées chez eux, les opérateurs en charge de l'infrastructure prennent leur temps et vont souvent au bout du bout du temps limite de dépannage. Cela augmente artificiellement les temps de résolutions des incidents de ton opérateur.

    Moi une fois, un mec a débranché mon câble dans le central dont je dépendais ... 30 jours !

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Tout ce système est réellement pourri…

    Et peu de contrôles

    Les sous traitants payés à la tâche forcément il y a un biais dans ce système… sont pas tous honnête et les fournisseurs d’accès s’en battent les c…

    602.png

  • Dans mon acien appart', 2 semaines après l'installation de la fibre, ma femme en télétravail se rend compte qu'internet est coupé => Sur le palier un technicien Bouygues est train d'installer la fibre chez mon voisin. Bien sûr elle lui demande si il y a un lien de cause à effet, mais le technicien soutient mordicus que non. Le technicien Orange intervient chez nous 2 jours plus tard (assez rapidement je trouve) et confirme que l'autre enfoiré nous avez débranché pour prendre notre place :bad3: :bad3: :bad3:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (9 février 2024 à 15:32).

  • Et moi c'est toujours en panne, t'es pas mon voisin au moins Ipod ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D