INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • L'internet d'avant !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le clip qui fait rire, mais en même temps te rappelles ton age :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Moi des fois, je préférais l'internet d'avant, quand il n'y avait pas Youtube & co :B ...

    Par contre c'est sûr, la page qui mettait 3 minutes à t'afficher 2 photos (vignettes?) de nibards, ça je ne regrette pas ^^ !

  • J'ai gardé mon modem 56K Olitec, c'est une pièce collector ! :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Tortue G sauf que le bordel dans un nra ça a mis 40 ans pour le devenir, avec la fibre en même pas 10 ans (dans mon département) c'est la misère pire que le cuivre. Bref j’arrêterai la moi dès qu'elle est dispos chez moi, je ne m'en priverais pas de toute façon :pp j'opte pour la même solution de défense que Patrice Virlin pour mon pmz :LOL:

    Il a un bon réseau coax à lessy t’inquiète pas j'y travail plus :mdr:

  • Enième coup de fil de Free aujourd'hui... mais enfin utile vu que je viens d'apprendre qu'ins proposent enfin la fibre chez moi :++: Je vais attendre février le temps de finir mon engagement actuel mais après bye-bye Orange, sans trop de regrets : si la stabilité de la connexion aura été nickel, je trouve les tarifs hors promo abusifs et le décodeur est quand même une astro-daube :( Du coup je pense prendre une Pop même si je profiterai sans doute que de 1 GB avec, c'est amplement suffisant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je te souhaite pas la même expérience que moi : ravi de ma fibre Orange en termes de performance et de stabilité, j'en étais par contre très déçu coté multimédia, la box était nulle.

    Lors de mon déménagement je suis donc passé chez Free fort de mes expériences passées qui avaient été super avec eux. Quel regret, la fibre plafonne à moins de 10% de la performance annoncée (clairement il y a une limitation volontaire vu que je suis toujours au même débit) et Free s'en satisfait quand je me plains.

    Et coté Box c'est hors de propos vu que tu vas prendre la nouvelle. Ma freebox 4K étant nulle, je l'ai mise dans la chambre d'amis, elle n'est donc jamais utilisée.

  • J'ai passé l'essentiel de ma vie d'internaute chez Free et jusqu'ici jamais été déçu hormis par le débit en ADSL, donc j'espère en effet que ça continuera comme ça. Sinon tant pis, je me casserai à nouveau ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Adieu Orange et la livebox et ses 400 mbits

    Rebonjour Free et sa Pop et ses 880Mbits..........sans avoir encore mis ma carte réseau 2.5 Gb

    10468801031.png

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (23 novembre 2020 à 15:24).

  • J ai vu des gars à l entrée de ma rue (sans issue) faire des travaux. A ma question ils m ont dit que c était pour mettre une armoire ou je ne sais quoi pour distribuer la fibre dans le quartier . :o J habite à 150 m à peine une maison individuelle. A priori c est SFR qui déploie le truc mais le gars m a dit que rien n empéchait que je sois raccordé avec un autre opérateur.

    Ma question: Possible ? On est Orange depuis toujours pour toute la communication et on n a aucune envie de changer.

    J ai appelé un numéro où il m a été répondu q u ils n avaient pas encore l éligibilité, ce qui me semble normal.

    :merci:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • De mon côté, la fibre a été amenée au boitier desservant les quelques maisons de l'impasse, je n'ai pas pensé à leur demander quel FAI les avait envoyés.
    Ils m'ont juste dit que mon FAI actuel (orange) me contacterait quand la connexion serait possible.


    Ce fut le cas et le branchement a été effectué par des techniciens envoyés par Orange, entre le boitier et la maison.
    Lors du branchement, ils n'ont pas voulu donner de renseignements à mon voisin parce qu'il est chez Free.

    C'est juste une boite sous-traitante différente qui est venue, mais il a été branché la semaine suivante.
    On ne m'a jamais causé d'exclusivité.

  • Salut tout le monde ! J'ai déménagé dans un nouvel appartement (datant de 2015) il y a environ deux semaines et le technicien SFR est venu mettre en service notre ligne fibre hier.

    Je viens de faire quelques tests :

    • PC portable branché en ethernet à la box : débit descendant de 500 Mbps et montant d'environ 350 Mbps
    • PC portable en WiFi à 50 cm de la box : débit descendant d'environ 40 Mbps et montant d'environ 50 Mbps
    • PC portable en WiFi à l'étage mais "au dessus" du tableau électrique où se trouve la box : début descendant très fluctuant entre 1 et 10 Mbps en descendant et montant entre 5 et 20 Mbps.

    Est-ce que ces chiffres vous choquent (notamment la différence entre filaire et WiFi) ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Beaucoup de box ont des vieux wifi moisis.... le 40 Mbps ne me choque pas, et les interférences avec le tableau électrique ne doivent pas aider !

    Le meilleur moyen si tu as besoin de débit en Wifi est d’opter pour un wifi additionnel, que tu branches en RJ45 derrière la box, et tu désactives celui de la Box ;)

    264.png

  • Faut voir si tu es en 2.4ghz ou 5ghz pour le wifi

    En 5ghz, tu doubles ton débit

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • 1- sur mon PC fixe en ethernet je suis à 945 en DL et 475 en UP

    2- avec mon portable (P20 huawey sur bande 5ghz) je suis à :

    à côté de la box :

    520 DL et 193 UP

    à 15m de la box dans la chambre :

    163 DL et 175 UP

    SFR BOX 8 avec forfait 1000 méga / 500 méga

  • Merci tout le monde pour vos réponses ! ;)

    Ch4rL1E, merci de l'idée, je vais regarder du côté du WiFi additionnel pour voir si ça peut améliorer la chose.

    Herve45, je pense que je suis en 2,4 GHz, ou en tout cas y'a rien qui précise que c'est du 5 GHz.

    Mickael Forestier, c'est dingue, à côté de la box en WiFi, tu n'as "que" deux fois moins de débit alors que de mon côté, c'est dix fois moins ... Et ne parlons pas de la chambre de jeu qui est juste au dessus de la box (juste séparer par une dalle en béton).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go