COM - Logitech G Pro Racing Wheel Direct Drive

  • Si je n'étais pas équiper en Fanatec (et très content, pas eu le moindre soucis avec la base CSL Elite & maintenant avec le CSL DD, et pareil avec les roues)

    J'irais très certainement vers Moza.

  • Je comprends vos arguments pour les marques moza et simagic, mais vous jouez sur PC ,dans ce cas il y a l'embarras du choix, pour console, c'est déjà moins le cas c'est fanatec ou Logitech, vous pouvez me dire qu'ils vont les rendrent compatibles, pour l'instant ce n'est pas le cas et il se pourrait que cela n'arrive jamais, les prix pour acquérir une licence pour console c'est exorbitant, d'ailleurs pour cette raison que simucube , ne rends pas ses bases compatible, il est possible que pour simagIc ça se passe mieux étant sur le même continent que Sony ?

    Donc je redits , un joueur console n'a pas énormément de choix.

    Pour le prix du Logitech, c'est plus cher oui , peut-être que leurs technologies de retour de vibrations, coûte cher ? Peut-être que les plastiques sont de très bonnes qualité ?

    Bref je sais pas , :hihihi: Ce que je suis sur c'est que si je joué sur console aujourd'hui je prendrais un Logitech :B

    Mais j'espère ne plus devoir changer ma base parce que ça coûte cher :hihihi: et si je devais faire évoluer mon plaisir ce serait pour un châssis dynamique.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (8 octobre 2022 à 17:12).

  • en tous cas on commence à avoir le choix niveau DD

    je lorgne un peu de loin ce coté et là et plus j attends moins je sais ou aller :hihihi:

    un petit comparatif entre le Logitech G PRO et le Fanatec GT DDpRO..

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bon après je trouve ce comparatif pas vraiment très à propos au niveau du prix car là il compare un ensemble à 1390€ pour le Logitech avec un ensemble à 960€ pour le Fanatec , alors oui effectivement le Logitech grand vainqueur sur la base et le volant pas trop compliqué quand on voit la qualité de la roue Fanatec. Maintenant prenons des comparaisons plus logique en terme de prix , je commence donc par Simagic :

    Base alpha mini 10nm+volant GT1/R ou D 999€

    Simagic n’a pas de pédalier entrée de gamme donc on va y monter un CSP V3 399€

    Et là on se retrouve avec un modèle quasi comparable en terme de puissance mais niveau pédalier et volant c’est carrément autre chose et la base en connaissant la mini qui est largement supérieure à la GT DD on se retrouve pour le même prix avec quelque chose de bien plus haut de gamme.

    Maintenant passons chez Moza :

    Base Moza R9+ Volant RS en cuir+pédalier Moza CRP 3 pedales 1499€

    Là du coup 100€ plus cher mais avec un pédalier qui qualitativement est largement au dessus du Logitech , même chose pour le volant et la base tout les tests sont unanimes pour dire que c’est une base de très haut niveau pour 9nm.

    Donc là on se retrouve déjà avec 2 offres quasi au même prix mais largement supérieur et avec un éco système très complet , Simagic propose déjà toutes les composantes et Moza ne va pas tarder à proposer le reste …

    Alors oui je ne compare que ce qui nous intéresse à nous les versions PC mais si je vais plus loin et que je reste sur du Fanatec pour la compatibilité PS5 -XBox X on peut avoir ça aussi et là la comparaison aurait été plus judicieuse par le roi du bocal :

    Base GT DD PRO 8NM+Volant clubsport GT alcantara ou Formula V2,5+Pédalier CSP V3 : 1390€ soit le prix du Logitech et là je crois qu’il ne devrait pas y avoir débat.

    Après je ne veux pas critiquer pour critiquer mais je veux comparer à budget équivalent pour avoir vraiment toutes les infos. Et là du coup Logitech est un peu à la ramasse il me semble. 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Certes sur Console le choix est limité, mais une console de base c'est un truc limité... Pour MOZA ils ont la licence PS5, ils l'ont, savoir ce qui sortira ou sera rendu compatible avec j'en sais rien du tout. Est-ce qu'ils iront chercher celle Xbox ? Je sais pas, à voir... Vu leurs cadence de développement et les palettes de matos qu'ils vendent sans parler du fait qu'ils viennent de sortir un voiture sur le marché Chinois, je pense pas que l'argent soit un facteur bloquant pour le coup :hihihi:

  • Niveau qualité, si c'est du même niveau que les g25 g27 etc... il faut reconnaître que c'est du costaud malgré le plastique. (Après c'est sûr que le couple était nettement inférieur) et la roue malgré ce que j'ai pu lire à l'air d'avoir de belle finition.

    Perso j'étais vraiment déçu à ce niveau de mon fanatec gt3 rs, qui pourtant était sensé avoir l'aval de porsche pour apposé leur logo.

    Le sav logitech cela dit est très bon d'après ma propre expérience et de nombreux retours de collègues simracer.

    Point positif la roue à tout de même des doubles palettes, pour ceux qui font de la f1 c'est top.

    Je pense qu'il faut vraiment attendre les retours dans le temps pour la qualité.

    Mais c'est vrai qu'avec ce budget dans l'immédiat je me tournerais vers autre chose.

    J'ai envie de dire wait and see.

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Petit retour pour ma part, puisque c'est le volant que j'utilise actuellement.
    Niveau qualité j'ai eu les G25-27-29 et 923 on était sur des produits vraiment très robustes, très bien finis et une durée de vie plus longue que celle des humains :lol2:
    Je parle pas du recyclage G25 à G923 qui en réalité étaient les mêmes volants avec des petites améliorations c'est un autre sujet :B

    On est encore un gros cran au dessus côté qualité et finition que ce soit du scotch utilisé sur l'emballage de la boite au volant lui même, c'est à dire que les boutons sont magnifiques, le revêtement du volant est très beau, la base personnellement je la trouve vraiment réussi même si c'est du plastique, le plastique lui même est très bien fini c'est lisse et ça contente l'oeil, ça brille sobrement c'est anodisé et ça donne envie de "jouer", tout est solide la base, le quick release, le pédalier, tout !

    En utilisation le 1er truc qui frappe c'est la puissance du FFB, j'ai baissé tout ça dessuite, le volant est ultra silencieux, pas de bruit parasite ou de réaction anormale.
    Les sensations sont très bonnes et fines, pour vous dire j'ai même réussi à sentir le transfert de poids vers l'avant lors d'un freinage à titre de comparaison mon CSL DD (même si en terme de puissance ce n'est pas comparable) n'avait pas autant d'informations à me transmettre.

    Au vu de ce qui est intégré à la base et à la roue (led réglable, écran d'info sur la base, double embrayage au volant, quantité de bouton, quick release) personnellement ça m'évite d'acheter des gadgets supplémentaires pour avoir le régime moteur par exemple ou éventuellement d'acheter une roue plus adaptée pour jouer à la F1 etc... malgré toutes ces qualités je dois avouer que j'aurais aimé un tarif de 100 à 200 euros plus bas (ça a été mon cas tout de même merci le black friday) MAIS franchement la base + roue pour moi valent quand même ce prix, c'est pas du vol.

    On arrive ensuite sur le pédalier et encore une fois il est très beau, il a effectivement un loadcell et la dureté et réglable avec un système similaire au pédalier CSP de chez fanatec que j'avais c'est à dire avec des élastomères à ajouter sur la tige de la pédale, la praticité de celui ci le rend facilement installable et utilisable, la course des 3 pédales est ajustable et rigidifiable, le feeling au pied est très bon contrairement à mon T-LCM mais j'avoue que je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est si cher, la seule explication que j'ai à donner c'est peut être ce style épuré qui effectivement tape dans l'oeil, c'est également cette facilité à le configurer en faisant très peu de manipulation et pour finir c'est aussi sa facilité d'utilisation + une qualité de sensation très bonne pour un niveau simracing confirmé je dirais.

    Il y a quand même un truc que je trouve pas terrible, le logiciel de réglage...
    Il n'offre pas beaucoup de réglage malheureusement, même si le volant semble réglé correctement j'aurais aimé peaufiné 2-3 petits trucs supplémentaires, j'espère une petite mise à jour de ce côté là.

    Et pour finir j'ai même pu essayer le SAV en si peu de temps car écran de la base reçu avec des pixels morts et la le SAV génial en 1 semaine tout est réglé, le SAV très réactif et les mecs vous recontactent par mail ou tel pour avoir des nouvelles, sans chercher à comprendre ça rembourse tout de suite, donc pour le coup R.A.S comme à l'époque il y a 15 ans avec mon G25.

    Conclusion, je dirais que beaucoup se plaignent du prix (moi y compris en voyant l'annonce le 1er jour) mais je me suis trop habitué à voir ce foutage de gueule avec les G25-27-29 etc... donc je m'attendais à de la camelote et finalement ça a plutôt été une agréable surprise en le déballant et l'essayant.
    Donc est ce qu'il est cher ? Forcément un petit peu mais quand on compare il est plutôt bien placé niveau tarif.

    J'essaie de rester objectif et je dois avouer qu'il a beaucoup de qualité ce petit volant j'ai presque tout essayé chez thrustmaster, fanatec, logitech j'attends maintenant le petit nouveau de chez Thrust justement en Direct Drive pour l'essayer également :P

  • Merci pour ce retour très complet :++: J'espère quand même qu'il va pas encore te faire gagner une seconde au tour :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci pour ce retour bien détaillé!

    J'ai beaucoup lu a propos de ce nouveau volant...et personne ne le dénigre vraiment, il a plutôt de bons retours qui rejoignent bien les tiens!

    Ensuite oui, y a le prix...nous ne sommes plus dans le même créneau...mais si le produit est bon pourquoi pas.

    Et comme tu le souligne, il y a le SAV...qui chez Logitech est réellement très bon! C'est aussi a prendre en compte ;)

  • Salut le monde,

    Depuis quelques jours j'ai le mien :yep: dès qu'il est sorti il m'a plus, car PS4/ PC vu que je joue sur les deux, je me suis mis à chercher et oui le prix...

    Je trouve une petite annonce, je contact, je vais chercher, neuf même pas ouvert pour les 2/3 du prix neuf, joyeux noël. :sleurp2:

    Déballage, je suis déjà emballé, ça respire la qualité, je branche, je joue après quelques réglages le feeling est très bon, le pédalier j'interverti le frein et l'embrayage, le ressenti est vraiment bon comparé à mon T-LCM.

    Je suis rapidement au niveau de mes chronos, la aussi les sensations c'est plus fin, quand la voiture décroche on le sent plus vite du coup on rattrape mieux.

    Je vous laisse, je fonce jouer, bonnes fêtes à tous. :bounce2:

    Pseudo PC: 1954pierrot, :coucou: PS5 Pierrot-1954 :++: .PC - Ryzen 5 5600XR - GeForce RTX 2060 - Logitech G pro wheel.

  • Non c’est juste un adaptateur pour pouvoir connecter son shifter et son ancien pedalier (pour le pedalier je ne comprends pas l’intérêt). Y’a également une molette pour régler le load cell.

  • Les anciennes roues étaient pas amovibles de toute façon, non ? :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D