EA Sports WRC

  • Dans la vidéo, on ne voit pas de frein à main sur le rig du pilote en chaussette.

    Vous savez si c’est encore un truc on / off ?

    Et puis les spéciales de 30 km, c’est top si les notes sont top.

    Si t’as encore le bout de rocher placé exprès pour te planter et qu’il n’est pas annoncé, ça va vite m’énerver :hihihi:

  • source : dicord EA sports WRC

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

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  • Je l'ai pas encore précommandé mais ça ne devrait pas tarder :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Les réactions sur la terre ont l'air très crédibles, par contre les rares passages sur l'asphalte m'inquiètent un peu, en plus ça donne l'impression que la conduite est effectuée à la manette avec des mouvements saccadés de volants.

    Et surtout il y a confirmation d'après les images que les spéciales seront une grande coupée en plusieurs tronçons avec pour certaines juste un virage ou 2 qui changent...

    Mouais à voir si c'est pas trop répétitif....

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Un amateur comme JCRR aidé par 3 autres personnes mets 2 ans pour faire une spéciale de 25 kms. Donc des professionnels dont c'est le boulot et qui font ça toute la journée avec les logiciels et les PC qui vont bien supposons qu'ils arrivent à faire ça en 15 jours, ce qui me parait déjà être un exploit, ça fait 25 spéciales en un an. Une spéciale de rallye c'est pas un circuit de 5 kms avec une dizaine de virages, c'est beaucoup plus varié, plus long, le terrain et l'environnement changent, aucun virage ne se ressemble et si les développeurs devaient modéliser 200 spéciales unique ben le jeu il sortirait dans 5 ans.

  • Un amateur comme JCRR aidé par 3 autres personnes mets 2 ans pour faire une spéciale de 25 kms. Donc des professionnels dont c'est le boulot et qui font ça toute la journée avec les logiciels et les PC qui vont bien supposons qu'ils arrivent à faire ça en 15 jours, ce qui me parait déjà être un exploit, ça fait 25 spéciales en un an. Une spéciale de rallye c'est pas un circuit de 5 kms avec une dizaine de virages, c'est beaucoup plus varié, plus long, le terrain et l'environnement changent, aucun virage ne se ressemble et si les développeurs devaient modéliser 200 spéciales unique ben le jeu il sortirait dans 5 ans.

    Ça je le sais bien puisque je fais partie des 3 personnes qui l'ont aidé. La différence c'est que nous avions tous un métier et une vie dehors qui n'avait rien à voir, avec des creux de plusieurs mois par manque de motivation et de temps bien souvent .

    En plus de cela nous n'étions pas des spécialistes de la 3D et il a fallu apprendre sur le tas les logiciels.

    Je me souviens de ma femme qui râlait car j'étais jusqu'à point d'heure alors que j'attaquais le boulot à 5h. :hihihi:

    Là on parle d'une équipe pro,qui dispose du savoir, des outils et des moyens financiers. En plus une grosse partie des spéciales sera une reprise des précédents DR. Et je ne pense pas que la production ait commencé il y a un an...

    Je suis bien conscient qu'on ne va pas avoir 200 spéciales différentes, mais j'espère au moins 2 très grandes par pays.

    Ça ne m'a pas empêché de précommander le jeu, mais j'ai le droit d'avoir des interrogations... ;)

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  • Il y a plus de 700 employés chez Codemasters, donc certainement plus de 3 pour créer une spéciale.... ca aide !

    120 alloués pour wrc, ca laisse du monde...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trapanelle (28 septembre 2023 à 12:57).

  • Il y a 23 ans sortait rallychampionship 2000. Ce jeu proposait le championnat complet britannique avec les vraies spéciales et certaines dépassaient les 40kms..

    Alors certes, les graphismes étaient de cette époque mais la technologie n'était pas celle de maintenant..

    Je pense, et c'est mon avis personnel, que au jour d'aujourd'hui, on bâcle un peu vite les choses. Les développeurs se cassent plus trop la tête, il n'y a qu'à voir l'optimisation de certains softs. Il te faut une machine de guerre pour faire tourner les jeux dans de bonnes conditions...

    Moi, honnêtement, si c'est pour avoir un soft qui propose une spéciale recoupée et re recoupée pour en faire 6 ou 8, je passe mon tour, j'attendrai qu'il soit a 10 balles l'an prochain.

    A moins qu'il nous sorte un super truc niveau physique et surtout au niveau des sons...

  • moi j'achète :yes:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • C'est bien ce que j'explique dans mon message. Même avec un équipe de pros et le matériel et logiciel qui va bien ça se fait pas en un claquement de doigts.

    Pour les spéciales, j'expliquerais, images à l'appui, ce qu'il en est dans ma vidéo qui sortira à 17h00.

    Il y a plus de 700 employés chez Codemasters, donc certainement plus de 3 pour créer une spéciale.... ca aide !

    120 alloués pour wrc, ca laisse du monde...

    Comme je l'expliquerais dans ma vidéo de 17h00 le temps est incompressible.

    On sait s'ils ont prévus des dlc ou un jeu service ?

    On aura tout le contenu montré par EA dans ses vidéos et sur le site et ensuite il y a aura 4 DLC.

    Il y a 23 ans sortait rallychampionship 2000. Ce jeu proposait le championnat complet britannique avec les vraies spéciales et certaines dépassaient les 40kms..

    Alors certes, les graphismes étaient de cette époque mais la technologie n'était pas celle de maintenant..

    Je pense, et c'est mon avis personnel, que au jour d'aujourd'hui, on bâcle un peu vite les choses. Les développeurs se cassent plus trop la tête, il n'y a qu'à voir l'optimisation de certains softs. Il te faut une machine de guerre pour faire tourner les jeux dans de bonnes conditions...

    Moi, honnêtement, si c'est pour avoir un soft qui propose une spéciale recoupée et re recoupée pour en faire 6 ou 8, je passe mon tour, j'attendrai qu'il soit a 10 balles l'an prochain.

    A moins qu'il nous sorte un super truc niveau physique et surtout au niveau des sons...

    On ne peut pas comparer, le niveau de détail, la gestion de la lumière et des ombres ne sont pas du tout les mêmes.

  • 2e vidéo sur le jeu et la suite des infos ;)

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  • Voici une vidéo très intéressante d'une interview des développeurs du jeu, où l'on apprend par exemple que la spéciale de Fafe ne sera pas la route réelle, mais une route adjacente, avec un saut habillé de telles manière à ressembler à celui utilisé en vrai.

    Ce ne sera donc pas toujours les vrais spéciale, mais des routes réelles ressemblant du mieux possible.

    Le jeu est en développement depuis 4 ans, donc je persiste, petite déception pour moi de n'avoir qu'une grande étape de +ou- 30km divisée en plusieurs troncons, ce qui ne change pas de DR qui avait 2 spéciales de 15km par rallye.

    Mais bon si la physique suit ce n'est pas méchant :oui:

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