EA Sports WRC

  • Un point de vu que je trouve intéressant sur la physique dans DR2.0 et EA Sports WRC:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    En gros il dit le jeu simule pas grand chose, qu'il fait just pivoter la voiture autour d'un point central qui bouge en fonction de la vitesse.

    Vous en pensez quoi ?

    oui en effet , tout est dit ! pas besoin de plus ...

    on se demande vraiment quand les éditeurs de jeu vont changer leur modèle physique ?

    c'est pourtant pas compliqué pour s'approcher beaucoup plus de la réalité...

    et non c'est loin d'être de la merde ou des guignols... juste des gens sensés,

    et là encore pas besoin d'avoir le jeu entre les mains pour le voir , ça saute au yeux...!

  • on se demande vraiment quand les éditeurs de jeu vont changer leur modèle physique ?

    Peut-être attendre que le pékin moyen est un ordi de la NASA pour faire tourner le bouzin en UltraHD ou VR :LOL:

    Parce que si tu sors un jeu et que personne l'achète par ce que ça tourne pas sur ton PC :siffle:

  • Moi ce qui me fait rire c'est les gens qui se disent ne pas être des influenceurs, et qui pensent avoir le monopole de la critique...

    Quitte à insulter les personnes qui font des critiques constructives. On se demande qui sont les guignoles dans l'histoire... :roll:

    L'influenceur qui se dit ne pas l'être et qui touche de l'argent grâce au jeux et a ses vidéos sur le dit jeux (et qui répète depuis dirt 2 : "foncer l'acheter vous ne serez pas déçu"), les influencés qui croient l'influenceur comme si c'était le pape et qui éteignent leur cerveau même quand le rendu non réaliste et arcade crève déjà l'écran... Ou les gens qui observe et constate ce qui est déjà flagrant... :LOL:

    Ah oui c'est vrai, déjà dirt 2.0 était déjà une super simu pour ces gens la... :+++:

  • Bon désolé je voulais pas semer la zizanie sur ce forum pourtant peuplé de bisounours.

    Tant qu'on aura pas accès au code source impossible de dire ce qui se passe vraiment dans le moteur physique du jeu.

    L'essentiel on est d'accord c'est que ça reste un jeu donc tant qu'on s'amuse c'est bon à prendre.

  • Tibs t'inquiète pas, un forum c'est fait pour échanger même si certain on l'esprit assez rigide et on quelque fois du mal a prendre de la hauteur pour donner un avis constructif. ;)

  • C’est un peu un faux debat non ? On s’en fiche non que ce soit réaliste ou non ? De toute façon aucun jeu au monde ne fais ressentir la réalité, et pourtant j’ai eu un setup sur vérins avec du DD etc etc. Bah je me régalerais toujours plus sur un karting de loc que sur un jeu.

    Un jeu est fait pour jouer … tant que chacun s’amuse ou se régale c’est pas la l’essentiel ?

    Il y en a qui vénèrent RBR, d’autres qui adorent DR2.0, d’autres Iracing et d’autres RFactor 2 etc etc !

    Chacun ses goûts ! Tant que tout le monde s’amuse !

  • moi c'est les replay extérieurs sur tarmac qui donnent une impression de vitesse exagéré :euh2: on verra bien :jecpa:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Je viens de voir sa vidéo en entier pour me faire un avis, et même s'il se base sur des vidéos en ce qui concerne WRC, son analyse est très pertinente concernant DR2.

    C'est exactement la sensation que j'ai sur ce jeu concernant le point central pivotant.

    Pour WRC, je pense qu'il faut oublier les caméras vue de derrière qui biaisent complètement la perception de la physique de la voiture.

    Après si au volant avec le ffb l'illusion est présente, moi ça me va 1000 fois.

    Mais le type est loin d'être con dans son analyse, et lui même dit qu'il achètera le jeu malgré tout.

    Et c'est bien là l'essentiel, de s'amuser et avoir l'impression d'être un pilote de rallye ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je trouvais ça intéressant au début et j ai vu cette vidéo...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ça m a mis un gros coup de froid encore... On voit le mec qui décèlere a peine sur un rallye comme le Monte Carlo. Pire il atteint le rupteur plusieurs fois (les sons au passage pas top) dans la spéciale qui semble être rapide.

    Il prend à fond sur des gauches ou droite 4 lève a peine le pied sur des 3 j ai un peu peur quoi...

    553.png

  • Moi ce qui me fait rire c'est les gens qui se disent ne pas être des influenceurs, et qui pensent avoir le monopole de la critique...

    Quitte à insulter les personnes qui font des critiques constructives. On se demande qui sont les guignoles dans l'histoire... :roll:

    L'influenceur qui se dit ne pas l'être et qui touche de l'argent grâce au jeux et a ses vidéos sur le dit jeux (et qui répète depuis dirt 2 : "foncer l'acheter vous ne serez pas déçu"), les influencés qui croient l'influenceur comme si c'était le pape et qui éteignent leur cerveau même quand le rendu non réaliste et arcade crève déjà l'écran... Ou les gens qui observe et constate ce qui est déjà flagrant... :LOL:

    Ah oui c'est vrai, déjà dirt 2.0 était déjà une super simu pour ces gens la... :+++:

    Je n'ai le monopole de rien du tout, j'ai juste le jeu entre les mains moi. On ne peu pas faire de critique constructive tant qu'on a pas joué au jeu, point. TOUT CEUX qui font du bla bla sans fin sur des vidéos ne font rien d'autre que de la branlette intellectuelle, tout simplement parce que les vidéos et les replays sont hyper moches avec des vues et des caméras qui déforment complétement ce qu'on peu ressentir volant en main. Tu donne ton avis sur une bagnole sans l'avoir essayé juste en regardant une vidéo ?? Sur une recette de cuisine sans y avoir gouter juste ne regardant la recette en vidéo ?? Non hein, et bien là c'est pareil. Pour le reste à AUCUN MOMENT je n'ai dit : "foncer l'acheter vous ne serez pas déçu" quant au rendu arcade et non réaliste je te mets donc dans la même catégorie que le gars qui a fait cette vidéo et pour ce qui est de faire de l'argent............... :mdr: :mdr: 60€ par mois ça me rapporte mes vidéos , la fortune quoi :lol2: donc encore un bon argument de m.... Je n'ai l'habitude de parler et de juger QUE ce que j'ai testé moi et tu devrais en faire autant.

    Ah, et trouve moi où j'ai dit ça : "Ah oui c'est vrai, déjà dirt 2.0 était déjà une super simu pour ces gens la... :+++:" ??

    Tu devrais arrêter ton bashing et ta mauvaise foi parce que là franchement ça se voit.

  • Je trouvais ça intéressant au début et j ai vu cette vidéo...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ça m a mis un gros coup de froid encore... On voit le mec qui décèlere a peine sur un rallye comme le Monte Carlo. Pire il atteint le rupteur plusieurs fois (les sons au passage pas top) dans la spéciale qui semble être rapide.

    Il prend à fond sur des gauches ou droite 4 lève a peine le pied sur des 3 j ai un peu peur quoi...

    Ah ouais le mec qui fait du rallye avec un volant GT, d'accord :hihihi:

  • Hihi le volant du mec semble totalement mort alors qu'il est à 200 sur des départementales. Il a pas l'air de se passer grand chose dans ses pneus et ses suspensions :))

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Moi ce qui me fait rire c'est les gens qui se disent ne pas être des influenceurs, et qui pensent avoir le monopole de la critique...

    Quitte à insulter les personnes qui font des critiques constructives. On se demande qui sont les guignoles dans l'histoire... :roll:

    L'influenceur qui se dit ne pas l'être et qui touche de l'argent grâce au jeux et a ses vidéos sur le dit jeux (et qui répète depuis dirt 2 : "foncer l'acheter vous ne serez pas déçu"), les influencés qui croient l'influenceur comme si c'était le pape et qui éteignent leur cerveau même quand le rendu non réaliste et arcade crève déjà l'écran... Ou les gens qui observe et constate ce qui est déjà flagrant... :LOL:

    Ah oui c'est vrai, déjà dirt 2.0 était déjà une super simu pour ces gens la... :+++:

    Aaaah mais c'est toi qui écrivait déjà ça :

    "N'importe qui ayant déjà regarder un "vrai on board" peut se faire une idée... :roll: De plus, les voitures de rallyes j'ai été les voir en vrai au monté carlo, et je peut te dire que le rendu de vitesse est à des années lumières de ce que tu peut ressentir sur dirt 2. Ca va beaucoup moins vite en vrai!"

    Tout s'explique :mdr:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (18 octobre 2023 à 16:13).

  • Les impressions visuelles sont souvent très trompeuses.

    Le principal c'est qu'on s'amuse bien et qu'on ait un bon ressenti avec si possible un jeu joli graphiquement.

    Le reste... :dodo3: :dodo4: :dodo2:

    Pilote RFRO

  • 3e et dernière vidéo consacrée à la bêta.

    Traction et propulsion avec 306 Maxi et BMW M3.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je trouvais ça intéressant au début et j ai vu cette vidéo...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ça m a mis un gros coup de froid encore... On voit le mec qui décèlere a peine sur un rallye comme le Monte Carlo. Pire il atteint le rupteur plusieurs fois (les sons au passage pas top) dans la spéciale qui semble être rapide.

    Il prend à fond sur des gauches ou droite 4 lève a peine le pied sur des 3 j ai un peu peur quoi...

    Ouais j'avoue c'est flagrant Oo

    Du coup je pense que ce sera un bon ptit jeux à se prendre en promo sur steam dans quelques mois, comme ma première impression enfaite. Ce qui est sûr c'est que je l'achèterais pas avant perso. Après je pense que le fait qu'ils bossaient clairement sur DR3, le rachat etc... Je pense que leurs prochaine mouture sera plus évolué sincèrement. :prions:

  • bon ben du coups, pourquoi laisser ce post ouvert si on ne peut pas parler des vidéos ? ? On se donne rendez-vous le 3/11 pour les critiques ?

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004