EA Sports WRC

Votez pour l'image du mois
  • Enfin dans ce cas là ce n’est pas un problème de Youtuber qui cacheraient la vérité, là le soucis est qu’entre deux versions, le rendu n’est pas du tout le même, je veux bien que les éditeurs soient tous des pourris, mais pas au point de dégrader volontairement leur jeu entre deux versions.

    Non, là aussi tu fait erreur. Il n'est pas question de rendu qui n'est pas le même mais de jeu qui n'a pas évolué, ou très peu depuis la bêta, en en conservant les défauts.

  • Je me souviens que sur assetto corsa, lorsqu'on a essayer la démo avant que le jeu sorte, la démo avec une lotus elise sur un petit circuit, la physique était génial, et je ne l'ai jamais plus retrouvée cette physique quand le jeu est sorti.

    je n'avais jamais entendu dire avant aujourd'hui que certains jeux étaient mieux fait juste un peu avant la sortie officielle, afin que les ventes soient meilleurs, mais c'est une hypothèse comme une autre

    j'imagine que la démo de assetto avait une physique aux petits ognons concernant la seule voiture de cette démo, et que si il fallait reproduire cette qualité de physique pour toutes les voitures a la sortie du jeu V1.0, cela n'aurait pas été possible du au boulot que ça demanderait.

    Maintenant dans le cas de ce jeu de rally fait par EA, c'est un autre problème de ce que j'ai compris, c'est un soucis de FFB, doncl'hypothèse de départ n'est plus valable, ammeliorer un ffb est bien différents que d'améliorer les physiques des voiture de tout un jeu

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Huguess (27 octobre 2023 à 16:08).

  • Sauf que c'est faux. Le jeu n'est pas moins bien que la bêta il est juste pareil, sauf que là c'est plus une bêta.

    Je l'ait dit : AUCUN CHANGEMENT au niveau du gameplay, c'est le reste qui va pas.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (27 octobre 2023 à 16:10).

  • Bon............pas content :bad: Optimisation ZÉRO, rien n'a changé, même avec ma 3080 Ti je dépasse péniblement les 60fps, les replays toujours aussi pourris, toujours le bug des setups et surtout le FFB plus du tout le même, avec une zone morte énorme, une réactivité proche de zéro et les bonnes sentations que j'avais avec la bêta envolées.

    Je sais pas ce qu'ils ont foutu mais là plus du tout le même ! Avec une zone morte énorme et de sensations molles et une réactivité nulle.

    c'est à cause de cette phrase que tu as écrite que je me suis dit que le ffb était moins bon

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Merci cSammiec, je comprends mieux.

    j'avais lu en effet qu'il avait fait un eratum, mais je n'avais plus en mémoire que dans ce dernier le ffb était à nouveau bien à cause du fait que Franconen dit entre autre : "...sauf le manque de ressenti de motricité. ..."

    je ne comprends pas ce que le ressenti de motricité veux dire, est-ce inhérent au FFB ? Et est-ce que le ressenti de motricité était mieux dans la béta ?

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 6 fois, dernière modification par Huguess (27 octobre 2023 à 16:40).

  • Tu n’as pas sous-entendu que les Youtubers (pour une bonne part) ne disait pas forcément la vérité :euh2:

    Aurais-je mal compris? :jecpa:

    Tu me dis les éditeurs sont tous pourris, c'est pas du tout ce que je dis, je dis qu'ils utilisent les influenceurs (qui ne se limitent pas à Youtube, (il y a aussi les pilotes pro dans en l’occurrence) pour faire la publicité de leurs jeux à moindre coûts (même si les coûts pour les pilotes pro sont probablement pas donnés), car leurs objectif est les ventes Day One / première semaine et les précommandes ;) C'est une logique commerciale logique de leurs point de vue, mais c'est aussi une logique commerciale dans l'autre sens, tu veux conserver tes privilèges à un certains niveau (qui n'est pas celui d'Olivier là en l’occurrence) :+:

    Tu te trompes complétement, AUCUNE CONSIGNES à ce sujet ne nous ont été données.

    J'ai jamais dis que c'était le cas ici, je parlais de l'exemple de Cities Skylines 2 ;)

    cette histoire d'être balcklisté en cas de mauvaise critique c'est juste du fantasme.

    Pas du tout, c'est même sujet à de nombreux "drama". :hihihi:

    J'ai bien dis que je parlais de généralités en introduction de mon propos, ça concerne pas tout et n'importe quoi non plus. De facto certains éditeurs considèrent que "toute pub est bonne à prendre" et sont pas emmerdants pour un sous. D'autres auront pas la même politique et sanctionneront les retours "négatifs" en termes d'image qui pourrait advenir. :+:

  • Merci cSammiec, je comprends mieux.

    j'avais lu en effet qu'il avait fait un eratum, mais je n'avais plus en mémoire que dans ce dernier le ffb était à nouveau bien à cause du fait que Franconen dit entre autre : "...sauf le manque de ressenti de motricité. ..."

    je ne comprends pas ce que le ressenti de motricité veux dire, est-ce inhérent au FFB ? Et est-ce que le ressenti de motricité était mieux dans la béta ?

    La voiture accélère trop malgré la pluie par exemple (sur le tarmac), elle accroche trop .

    Ah et aussi sur la glace, la spéciale d'apres si je me souviens bien.

    J'ai timé:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • EA semble être le bon bouc émissaire quand même. On est fin 2023. Si le jeu ne sort pas maintenant, il ne sort jamais. D'autant plus que ça fait un moment que Codemasters bosse sur la suite de Dirt 2.0. On peut le regretter, mais on n'est plus dans les années 90 où un jeu pouvait avoir 1 ou 2 saisons de retard.

    Je serais surtout étonné qu'il n'y ait pas de patch le jour de la sortie. C'est une pratique courante maintenant, et ce n'est pas scandaleux que les développeurs utilisent le maximum de temps de développement.

  • Après Codemasters a acquis les droits pour le WRC il y a 3 ans, c'est suffisant pour faire un jeu non ? En sachant très bien qu'ils ne partaient pas de zéro mais de DR 2.0

  • Moi je preco, apres tout Franconen s'est bien eclaté avec la beta ;-), j'ai bon espoir que ca s'ameliore ensuite mais si oui j'aurai prefere un jeu parfait des le debut :)

  • Mais je me demande si on a pas un conflit avec cette version et la version bêta.

    Avant de dl cette version j'ai désinstallé la bêta mais, à ma grande surprise, j'avais déjà tout de paramétré comme dans la bêta. Or il n'y a aucun dossier dans : "mes documents/my games" où sont stockés tous les paramètre utilisateur, config volant, graphique, etc... Il y a donc bien un dossier quelque part qui a stocké mes paramètres mais impossible de mettre la main dessus. Rien dans les dossier caché par l'OS, rien dans les fichiers du jeu et rien dans Steam non plus.

    Zappadoc, d'EK Simarcing, qui a a besoin de ces fichiers pour faire ses plugins, pense lui que le dossier a été caché et pas activé par Codemasters et que ça sera le cas lors d'une future mise à jour.

    En attendant je n'ai toujours rien dans "mes documents" et ça ça n'est absolument pas normal pour un jeu qui doit être celui qu'aura les joueurs.

  • Ce serais pas plutôt dans le dossier "Origin" ? "Origin Games" de mémoire :euh2: Soit dans l'AppData soit dans le DD :? C'est là qu'EA range ses jeux avec leurs launcher ^^