F1 - GP du Japon 2022

  • oui clairement.

    En tout cas je trouve ça con, parce qu'aujourd'hui c'est pas scandaleux qu'il y ait full points vu qu'il y a eu un bon bout de course, mais comme je dis plus haut tu peux finir sur une aberation

    bon pu qu'à attendre les 10 places de penalités sur la grille pour gasly histoire d'achever le merdier et c'est bon

    403.png

  • Extract of bullshit rules of FIA Formla One:

    Article 42.32.z.b

    If Max have not enough point to be world champion, FIA double the amount of point

    Article trouzmille.24.o.s.e.f

    If driver claim about safety like truck on track, this driver should be punished, quelquesoit les événements dramatiques du passé

    pour le coup, pour les points, je rejette la faute sur febreau-villeneuve, parce qu'au final, qu'on soit d'accord ou pas avec le fait qu'il soit tous donné, la règle est là et c'est à eux de faire leur boulot et nous informer correctement. Enfin bon, visiblement pas grand monde dans le paddock ne connaissait la subtilité. Mais là on ne peut pas dire que la fia a tordu la règle pour donner le titre à Max

    403.png

  • External Content www.dailymotion.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Apparemment, Chez RB, ils ne connaissaient pas cette règle non plus...

    264.png

  • Et les batailles Ocon/Hamilton, Leclerc/Perez étaient pas mal aussi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • 0.

    0 pour la direction de course

    Tout a été de travers c est du n importe quoi entre le tracteur entre la totalité des points, l épisode du drapeau à damier..

    Un véritable bordel....

    L attribution de la totalité des points est une énorme connerie du règlement

    Suffit que la course démarre 3 minutes après 2h55 d interruption et bah on donne la totalité des points n importe quoi...

    Sinon on court toujours à Suzuka en Octobre?

    553.png

  • Ah oui je suis d'accord il mérite, je souligne juste parce que la FIA ça ma pas tellement l'air plus au point que l'année dernière.

    76561197999074707.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par CHAMPI02 (9 octobre 2022 à 12:44).

  • Oui pas besoin de la FIA son titre est largement mérité … C’est juste dommage et il doit être aussi le premier dégoûté que son titre se fête dans ces conditions de confusions complète . Max n’est pas un tricheur , c’est un très grand pilote et il serait quand même temps de le reconnaître et d’arrêter de le descendre à chaque fois. Là où je rigole c’est que tout le monde encensait Senna a l’époque et aujourd’hui on lui jèterai des pierres s’il faisait le 1/4 de ce qu’il faisait à l’époque .

    P.S : attention je ne vise personne c’est juste un constat général à propos de Max car je ne suis pas un supporter de RB…ça se voit.😁

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ThePascal66 (9 octobre 2022 à 12:54).

  • ouai clairement pour Max c'est un peu "wtf? je suis champion?" drole de facon de célébrer ça sur fond de beaucoup de polemique sur ce gp...

    Sinon Suzuka en octobre, regardez les dates, ça a toujours été en octobre, voir même en novembre, et globalement je pense qu'il y a eu plus de gp sec que pluvieux. Par contre c'est clair que quand il pleut la bas, souvent ça rigole pas

    Et sinon pour les points en effet c'est bien un changement suite à spa qui revient sur une regle historique

    https://fr.motorsport.com/f1/news/pourqu…oints/10382062/

    Et chez motorsport ils font la meme reflexion que moi et coco, visiblement il n'y a qu'à la fia qu'on a pas pensé à ce scenario...

    403.png

  • Une pierre de plus dans sac destiné à la FIA :

    Citation

    Directeur de la Scuderia, Mattia Binotto s'est dit "très surpris et très déçu" devant cette pénalité, faisant remarquer que la FIA avait pris beaucoup plus de temps il y a une semaine pour étudier les infractions reprochées à Sergio Pérez derrière la voiture de sécurité. L'écurie italienne ne fera toutefois pas appel.

    "Sept jours après Singapour, où ils ont pris énormément de tours pour décider, puis après la course car ils devaient écouter les pilotes pour prendre une décision simple et évidente, aujourd'hui ils la prennent en quelques secondes", déplore Mattia Binotto. "Je suis surpris par des comportements si différents entre Singapour et ici, en quelques jours seulement."

    264.png

  • GP à la hauteur des 2 dernières saisons de F1, je sais pas ce qu'il se passe tout en haut de la pyramide mais rien ne fonctionne correctement, que ce soitdans l'organisation, le nombre de GP à venir durant une saison, la distribution des points, la distributions des pénalités, comment et pourquoi telle situation mérite une sanction et pas une autre, quand une équipe enfreint le règlement elle à si mais si c'est une autre elle à ça... bref je dois juste me faire trop vieux pour ces conneries :)

  • Sinon on en parle des pneus Pirelli de maxi pluie qui marchent moins bien que les intermédiaires sous la flotte ? La plaisanterie va durer encore combien de temps ?

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages