COM - Avis qualité Thrustmaster

  • Leur Direct Drive allant arriver, je pense qu'il est important pour les futurs acheteurs de connaitre la qualité de cette marque...

    Septembre 2019, j'achète sur Amazon un TS-XW. Super content de mon achat je sortais d'une Fanatec Porsche GT2, le gap était important.

    6 mois plus tard, pendant le confinement, je démarre mon simu pour participer à une course... en fait ce que j'ai surtout démarré, c'est un feu. Le TS-XW (comme le TS-PC) sont dépourvus de bouton ON/OFF, il était donc branché sur une multiprise; et lorsque j'ai allumé celle-ci, une flamme est sortie du port d'alimentation de la base.

    Je contacte TS, qui bien entendu, en temps de confinement ne m'a répondu... que 15 jours plus tard. N'espérant pas de réponse de leur part, le volant est retourné chez Amazon pour être remboursé.

    TM, me recontacte donc 15j plus tard, par téléphone, me demande des explications, et me propose une remise sur un produit neuf dans leur boutique. Etant maso, je reprends donc un TS-PC.
    Seulement voila, 2 ans et un mois après la fin de la garantie, la calibration part en couille, et j'ai des pertes de FFB.

    https://youtu.be/YDPdiV4HPi8

    Je les recontacte, et la bien entendu... TM se cache derrière la garantie légale de 2 ans et me propose une réparation à 170€. Biensur, vu mon expérience il était hors de question que je paie une telle somme.

    Du coup, un ami électronicien accepte de jeter un oeil dedans... Et la je vous laisse observer par vous même, accompagné de ses observations:


    "On voit bien qu'un mauvais fer a soudé, trop gros et trop chaud a été utilisé, Tous les condos ont été repris. Un carnage"

    "En jaune on voit les micro piste du board, et en rouge c'est carrément une oxydation de l'étain ou bien un mauvais passivage des cartes pendant la fabrication. C'est présent a beaucoup d'endroit"

    "Les zones en bleu sont oxydées"

    "Soudure du thyristor meulé"

    J'ai donc repris contact avec TM, avec tous les éléments ci dessus, et voici leur réponse:

    Je leur ai à nouveau répondu en leur demandant au moins une carte de remplacement, que leur réponse était inacceptable, et que si je n'avais pas de réponse favorable de leur part... Je saurais utiliser leurs réseaux afin de faire savoir ce qui se cache sous le capot de leurs volants.

    La réponse de TM, muette, est que j'ai été bloqué sur Facebook...

    Voila comment se comporte cette grande marque, qui aurait pu, très simplement, même hors garantie au vue des faits, réaliser la réparation à leur charge et garder un client.

    Avis aux futurs acheteurs, achetez en connaissance de cause...

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Ben moi :

    1 t300 achat neuf , 2 ans d'utilisation, 0 problèmes, revendu à un pote, il fonctionne encore.

    Et 1 tspc acheté d'occase ici même, 0 problèmes aussi.......

    Comme quoi :S

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nico31 (25 octobre 2022 à 15:14).

  • J'ai eu un TS-XW pendant plus de 2 ans et demi, je l'ai ensuite revendu et il fonctionne toujours !

    Je suis triste pour ton expérience mais comme pour tous types de produits/services, ce n'est pas parce que quelqu'un a un problème que c'est ou sera le cas pour tout le monde ;)

    Thrustmaster est une marque à la ramasse dernièrement mais qui a des produits qui personnellement ont une très bonne durée de vie dans mon entourage. Moi je suis passé sur un direct drive mais mon Thrusmaster n'avait aucun soucis, juste une envie de changement pour la gamme d'au dessus.

  • On en a déjà parlé.

    Quand j'ai ouvert la base de mon T300 pour remplacer le ventilo qui avait lâché j'ai pris peur.

    Un fouillis de cables, des soudures douteuses, des composants couchés etc... Oo

    Et pourtant ça fonctionne toujours. :euh2:

    Je dois dire que je n'utilise plus beaucoup mon volant pour cause de flight simulator.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Acheter un T300 sur amazon.fr, au bout de 22 mois il me lâche, comme il est tjr sous garantie renvois en france pour réparation.

    24 jour plus tard il me reviens, et 4 jours après re panne (la même), revois en france (il n'était pas content), je le récup, et j'ai donner au fils d'un ami.

    Plus jamais Thrust pour moi, même gratuit.

  • Comme pour tout, il est risqué de généraliser. J'ai eu un T300, il fonctionne toujours 5 ans après, un T-Gt ensuite sur lequel j'ai dû rouler 1500h sur console et presque autant sur Pc, je l'ai vendu à un pote qui joue toujours avec, le volant T300 Ferrari alcantara est toujours fonctionnel aussi, pas de problème de palettes ni de boutons, le pédalier T3pa gt pareil, incroyablement résistant pour ce que c'est visuellement quand on sait les efforts que l'on peut découpler avec ses pieds.

    J'ai une Th8a depuis 2017, rien fait dessus non plus et pourtant elle sert !

    Un autre ami est écœuré des déboires qu'il a eu avec son DD1, jusqu'à carrément avoir le qr côté base qui est sorti de son logement et faisceau arraché alors qu'il changeait simplement de roue, il est parti en courant chez Sc2 et pourtant il est vendu à la marque allemande depuis longtemps. Fanatec c'est de la merde alors ? Non, il est comme toi avec TM, il a eu une mauvaise expérience autant que moi j'en ai eu une excellente avec TM.

    587.png

  • Me concernant, j’ai eu un TsPC qui est retourné une fois en SAV pour un problème d’alimentation, il ne démarrait plus.

    Heureusement il était encore sous garantie.

    Rapport de réparation changement de CM.

    Je l’ai revendu depuis et j’avais racheté une base TsXw sur Amazon à un très bon prix que j’ai toujours d’ailleurs mais qui est déjà partie 2 fois en SAV mais en étant sous garantie.

    La première fois sur le rapport de réparation il était mentionné remise en tension courroie et la deuxième fois changement de la courroie.

    Voilà mon expérience avec cette marque, alors on va dire que j’ai deux fois pas eu de chance :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Perso j'ai mon T300 depuis janvier 2018, jamais débranché, réglé à 80%, utilisé au moins 1h tous les jours et il fonctionne toujours aussi bien.

    Côté volant, le 599xx alcantara (acheté avec le volant) toujours utilisé avec de gants est comme neuf. Je lui ai juste collé 2 gros aimants derrière les palettes et viré les ressorts. Par contre mon OpenWheel acheté en janvier 2021 et utilisé à 90% du temps depuis avec les gants est lui bien usé au niveau du revêtement, mais le reste est nickel.

    Du coup il ne faut jamais faire de son cas une généralité et comme toujours seules les personnes qui ont des problèmes se manifestent.

  • Je n’ai jamais eu aucun soucis quelque soit la marque , Thrustmaster T500 , T300, Ts-PC jamais aucun soucis , Fanatec base csw2,5 avec pédalier V3 puis Gt DD pro même chose et maintenant je commence l’aventure en full simagic mais la c’est trop tôt pour me prononcer mais j’ai toujours eu de la chance avec l’électronique je ne pense pas avoir eu de ma vie un appareil défectueux que ce soit en Ordi, console , Tv, hifi…

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • C'est pourquoi ne faut pas se baser sur son expérience personnelle mais plutôt sur les statistiques SAV.

    Thrustmaster a un bon rapport qualité/prix.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Thrustmaster avait un bon rapport qualité/prix.

    C'était vrai jusqu'à l'arrivé des DD à des prix abordables.

    Il y a encore 1 an, tu achetais Thrustmaster parce que le rapport qualité/prix était le meilleur, mais tu savais que ce que tu achetais était produit en série, en grande quantité et à moindre coût. Donc de facto, c'était pas cher mais aussi d'une qualité discutable. Et comme tout produit pas cher et de qualité discutable tu t'exposais forcément à un risque potentiel.

    Perso j'ai eu 2 t300 et aucun n'a jamais eu un seul soucis, mais c'est un peut une question de chance comme pour tout ce qui est produit en série aussi grande que le fut le T300, j'aurais pu au contraire avoir des soucis sur les 2.


    Aujourd'hui, le rapport qualité/prix de Thrustmaster n'a plus d'intérêt puisque pour le même prix que leurs bases en plastique et à courroies ou même moins cher, on a des bases DD full alu et d'une qualité de finition intérieur/extérieur bien supérieur. Donc aujourd'hui, sauf surprise avec l'arrivé (un jour...) de leurs DD le Roi est mort, vive le Roi :jecpa:

  • Je parlais aussi des manettes pour sim de vol. C'est la même chose, en haut de game ils sont largués mais en entrée de gamme ils sont pas mal avec leur 16000.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ah oui là pour le coup ils restent parfaitement dans la course en termes de rapport qualité prix. Bien que le Airbus me parait bien trop cher pour ce qu'il offre, les Warthog et T16000 sont de très bon rapport qualité/prix. D'ailleurs j'ai volé 2 ans sur un T16000 complet et j'ai jamais eu un problème. Mais c'est clair que quand tu vas chez VIRPIL après tu te dis "ouais ok, là on est dans un autre monde, je savais pas que je pouvais être si précis enfaîte" :hihihi: Mais pour le coup, c'est du très haut de gamme et on est plus du tout dans la même fourchette tarifaire, bien que le Warthog soit pas donné :pp

  • La même réaction quand tu passe sur un simucube :hihihi: :pp :eclipse:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • On a tous ce genre d'expérience.

    Zéro problèmes avec mon matos Thrustmaster depuis des années . J'ai usé un TMX à l'époque (qui fonctionne encore parfaitement) et aucun soucis non plus avec mon T300, ni avec mon Sparco R383 .

    Maintenant si ça peut te rassurer , je suis un véritable chat noir avec les Peugeot . Plus jeune j'ai eu une 104 ZS qui n'a jamais été foutu de faire plus de 50 bornes sans tomber en rade . Une 309 quasi neuve qui perdait des pièces en roulant . On m'a prêté une 206 sur une journée et j'ai vu littéralement le pare brise se fendre au fil des kilomètres. Un pote avait voulu à l'époque me faire essayer sa 307 XSI ... je me suis assis derrière le volant elle n'a jamais voulu démarrer . Il est reparti de chez moi en dépanneuse :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • RacingMat 7 novembre 2022 à 14:21

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - La qualité Thrustmaster” à “COM - Avis qualité Thrustmaster”.
  • Retour intéressant Herve, pour ma part j'ai eu 2 T500 RS, 1 T300 et 5 T-GT ( c'est pas des bêtises :hihihi: ) et ce dernier a sensiblement les mêmes composants que ton TS-PC et je n'ai jamais eu de problème avec les thrust je les ai pourtant acheté neuf et d'occaz, je pense que t'as accumulé une série noire d'événements comme c'est le cas pour moi en ce moment mais pour une autre histoire, je pense que pour parler de la qualité directement ils font de bons produits en règle générale et pour ton produit il suffit qu'ils t'aient donné du reconditionné et boum...
    Par contre là ou ça me surprend c'est au niveau du comportement Thrustmaster, bon ça faisait + de 2 ans si j'ai bien compris donc je m'attendais à ce que tu dises qu'ils n'étaient pas partis pour te rembourser ou faire un geste mais de là à te bloquer sur FB ça manque clairement de professionnalisme...