COM - SimuCube Active Pedal

Votez pour l'image du mois
  • Perso, vous allez pas me faire croire que ça coûte 2000 euro à fabriquer. Et je pense même qu’il dépasse apple sur les marges. En vrai y a 600 euro max de matos et je suis d’accord c’est comme les volant a 1800 euro avec 2 arduino, un écran. Qui coûte 500 euro à fabriquer

  • Contrairement à Apple on parle d'un produit de toute petite série, ça me choquerait pas qu'ils se fassent une marge supérieure à celle d'un iPhone, je trouve vraiment pas la comparaison pertinente. Après oui je trouve ça hors de prix aussi mais y a des montres à plusieurs centaines de milliers d'euros après tout :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il y a autre chose que vous oubliez souvent cest que le prix d'un produit fini ce n'est pas seulement le prix des matériaux c'est aussi : la R&D, le coût de production surtout si c'est en petite série, les salaires des employés, les dividendes aux actionnaires et la location de la GTR du boss :hihihi:

    Bref dans ce genre de produit un prix aussi élevé peut se comprendre

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Le Simracing reste une niche donc un niche dans une niche, je doute de la rentabilité

    Pourtant quand on voit la croissance de Fanatec, le nombre de marques présentes sur le haut de gamme (il y en a plus que pour l'entrée de gamme) l'augmentation du nombres d'acteurs sur le marché avec l'arrivé des chinois, c'est que sa doit être bien rentable.

  • Comme c'est un produit innovant dans le ressenti (enfin, j'imagine ...) et qu'il sont les seuls à proposer ce genre de produit, ils en profitent pour le vendre à prix d'or.

    D'un autre coté, faut bien se faire rembourser la Recherche et Développement.

    Et puis côté stock, ils ne doivent pas en avoir des tonnes, donc le prix va freiner l'ardeur de certains.

    Les tests vont bientôt sortir, si les avis sont dithyrambiques même à ce prix ils auront vite fait d'épuiser leur stock.

    Et puis viendra le temps de la concurrence qui fera aussi bien voire mieux en cassant les prix .... On connait ça dans d'autres domaines.

    Pour l'instant c'est le prix de la nouveauté ... Ils en profitent.

  • J'aimerai que vous me confirmiez qu'avec ce type de pédalier, toutes les infos, vibrations, ABS, dureté variable en début ou (et) en fin de course, la longueur de la course, etc, etc....tout sera réglable ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (3 décembre 2022 à 18:27).

  • il se pignole avec leur pedalier :siffle:

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • et dailleurs pour simucube depuis la sortie du simagic en 23n.m et la l'invicta en 27n.m ils vont vachement freiner les ventes du sc2 pro je pense car les volants a monter dessus reste plus cher que les volants écosystèmes des autres marque en plus d'avoir la base encore la plus élevé en tarif,

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Il y a un type qui les a essayé rapidement (à 9'53"):

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ça fait vraiment envie mais je crois que je vais vraiment attendre que le prix baisse :rofl:

  • Quand je pense que je trouvais exagéré le prix payé de mon Heusinkveld pro, +/- 1500 € pour 3 pédales :etoiles:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ça a coûté 1 500 € un Heusinkveld Pro ? Je l'ai payé moitié moins :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Quand je pense que je trouvais exagéré le prix payé de mon Heusinkveld pro, +/- 1500 € pour 3 pédales :etoiles:

    Si tu l'as payé ce prix-là, effectivement :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je l'avais payé 718 € en 2016.

    Ca ne change rien à mon commentaire à propos des pédales de chez Granite Devices.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Les sensations décrites sur le freinage sont très intéressantes et même si ça n'a pas encore l'air d'être le cas pour l'accélérateur, sentir les pertes d'adhérence à l'accélération sera un plus indéniable.

    Vivement que cette technologie se démocratise !