COM - SimuCube Active Pedal

  • Oui parce que là, je ne voies vraiment pas ce que viend faire l'environnement, dans le simracing, l'impression 3D , LeboisVR quand tu consommes autant de plastique pour fabriquer ta boîte de vitesses, tu t'es posé la question de l'impact sur l'environnement :hihihi:

    Vu sa taille, tu dois en consommer du fil de plastique pour faire ça , sans compter tout t'es objets imprimés raté qui ne te servent à rien, alors arrête de parler de l'environnement de nous faire croire que tu es impliquer pour la survie de la planète .

    Ça ne veut rien dire l'impact sur l'environnement en SimRacing, depuis le début tu critiques ses pédales , à croire que tu l'as mauvais de ne pas avoirs eu cette idée avant GD .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Clairement c'est de pire en pire tes arguments contre ce pédalier LeboisVR , on dirait que tu sais plus quoi inventer pour le dénigrer. Le simracing est un truc futile comme la majorité des loisirs, et passer du temps sur ce forum est futile aussi, autant tout couper et privilégier la marche à pied :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui débat complètement stérile

    vive ce nouveau produit....même si on achète pas car trop cher

    ca ouvre de nouveaux horizons pour ceux qui souhaitent l'acquérir

    ah oui...au fait....n'achetez pas la boite LeboisVR car c'est mauvais pour l'environnement avec les tonnes de plastique et de temps d'impression que cela a engendré :siffle:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (18 décembre 2022 à 10:46).

  • Yep, la discussion s'enlise, j'avoue ne plus trop voir où on veut en venir, même si je suis d'accord avec certains arguments de part et d'autre :jecpa: , on n'est pas proche du fameux "CQFD" ...

    - Est-ce que c'est cher ? oui, très...

    - Est-ce que ces pédales sont bien ? sur le papier ça m'a l'air idéal, mais je crois que je ne suis pas prêt d'y avoir accès pour le vérifier, pour le moment on ne peut que spéculer sur ce qu'en disent les reviews...

    - Est-ce que les volants DD sont chers ? oui, les volants DD commerciaux sont chers, les DIY revenaient généralement moins chers, mais ça baisse ces derniers temps, même avec des performances moindre, ça reste des DD.

    - Est-ce que les volants DD se sont démocratisés ? je dirais que oui, malgré le prix beaucoup de simracers en sont équipés.

    - Est-ce que les pédales de ce type vont se démocratiser ? J'ai perdu ma boule de cristal (je l'ai filée à Sangoku dans les premiers épisodes), je ne sais pas, mais au moins ça montre qu'on peut le faire et ça inspirera peut-être d'autres fabricants à sortir une version plus "raisonnable", mais faut pas s'attendre à avoir un pédalier de ce type à 500 balles, faut surtout voir si ça inspire des gens côté DIY...

    - Est-ce que c'est écologique ( :lol2: ) ? rien de ce qu'on fabrique ne l'est, cependant vu les matériaux, d'un côté ça devrait être très "durable", et en grande partie recyclable si on le met dans la poubelle à métaux :hihihi: , ça sera plus recyclable et durable qu'un pédalier en plastique et fer blanc Trucmaster, et à ce prix la production reste suffisamment limitée pour avoir un impact "raisonné", si ça venait à se "démocratiser" , sûrement que ça serait étudié pour utiliser moins de matière pour tomber le coût. Pour moi la question se pose moins sur des produits de ce type qu'on va garder longtemps que sur les cartes graphiques qu'on nous "incite" à remplacer tous les quatre matins...

  • Plus honnêtement : je suis dans une situation familiale, professionnelle, personnelle qui me permettrait de m'acheter ça si je le désirais : mais voilà, ça ne m'attire pas du tout voyez-vous. Je trouve cette fois que c'est trop "tout". L'usine à gaz que devient le sim racing c'est pas pour moi : régler, optimiser, faire des courbes machins bidules par bagnole.... franchement le sim racing doit rester majoritairement du jeu, du fun, un divertissement et pas une prise de tête constante qui finit par nuire au plaisir.

    Une belle image, un bon volant, des pédales correctes suffisent amplement pour moi. Même un dynamique, je n'en ai pas particulièrement envie.

    Je n'ai aucune frustration face à ce nouveau produit si cher, tant mieux si ça hype d'autres personnes ; mais je préfère, pour moi, me payer un nouveau gpu, un très beau volant que j'ai plaisir à contempler quand je m'en sers.

    587.png

  • Je comprends l'idée, moi c'est plus les setups des bagnoles dans les simus qui me bloquent, mais je ne suis pas non plus du genre à passer mon temps à régler mon simu, comme je le dis souvent mon DD est toujours sous MMOS avec un des premiers firmwares sortis pour la Simucube1, et je n'y ai plus touché depuis, idem pour les réglages volants, dans le soft MMOS se sont depuis des années des réglages de base que je ne touche plus, et dans les jeux je m'y colle au début et je n'y touche plus quand j'ai le bon ressenti...

    Néanmoins ces pédales ne me semblent pas plus compliquées à régler qu'un réglage mécanique sur un pédalier "classique" genre HE ou Fanatruc, d'autant que tu fais ça "à la volée", sans avoir à te pencher sous ton cockpit avec une paire de clés.

  • R1jerome t'étais très récalcitrant sur le Direct Drive pour des raisons similaires, au final t'as vu que c'était pas tant une usine à gaz que ça. Si cette technologie est bien faite et qu'elle se démocratise, pas de raison que ça soit si compliqué à régler que ça, on peut imaginer à terme que le FFB des pédales soit géré par le jeu lui-même en fonction de l'auto que tu prendras, c'est la meilleure solution ;)

    Car oui même si j'aime bien mon pédalier Heusinkveld c'est un peu incohérent d'avoir le même feeling de pédales quelle que soit l'auto. Avec mon boulot je conduis à peu près une voiture par semaine et y a des pédales de frein spongieuses, d'autres plus fermes, certaines ont une attaque courte, d'autres non. Pour l'accélérateur c'est pas toujours identique non plus et pour l'embrayage c'est devenu rare d'en avoir malheureusement, j'ai quasiment plus que des BVA, mais il peut y avoir de sacrées différences niveau dureté, longueur de course ou point de patinage ;)

    Et comme dit Tortue G un pédalier classique est pas dénué de réglages non plus

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Vous avez, une part de raison tous les deux.

    Mais à ce jour, mon HE comme mon SC2 sont réglés et je ne touche plus à rien depuis longtemps. Même le SC2 est encore sous le V2021.9. les courbes du LC, la pression du pédalier, jamais je ne touche à ça non plus.

    587.png

  • Herve45  getmlh la comparaison avec ma boîte est particulièrement mal venue dans la mesure où elle est réparable à l'infini contrairement à bien d'autres produits...

    Et j'ai jamais eu la prétention d'être écolo...

  • R1jerome Itou, ce qui n'empêche pas que tu as un ressenti au volant différent pour chaque caisse dans les jeux, car ce sont les jeux qui gèrent ces différences, moi dans ces jeux je ne règle que le général une bonne fois pour toutes, et j'accepte les différences de ressenti des caisse inhérentes à leurs conceptions.

    On peut imaginer que dans le futur il en serait de même pour ce genre de pédalier s'il est géré directement par le jeu (ce n'est certainement pas le cas actuellement où il faut configurer manuellement pour chaque caisse ;) ).

    Du coup moi j'y vois un aperçu du futur pour nos pédaliers.

    LeboisVR : le truc c'est qu'on ne comprend pas où tu veux en venir, mis à part que le concept ne te sied pas :jecpa: , les arguments semblent de plus en plus hors-propos...

  • Tortue G je dis juste que c'est dommage de remplacer quelque chose de relativement économe en ressource par un système de 10kg qui consomme beaucoup d'énergie.

    Ça n'empêche pas que cette pédale sera probablement la meilleure...

  • On va être de toutes façons beaucoup à se passer de cette solution :B , mais "l'argument" auquel tu t'accroches vaut pour tout notre équipement, un volant à retour par élastique est aussi économe par rapport à nos volants à FFB, mais ça ne me paraît pas dommage d'y être passé, et la consommation de ces pédales ne doit pas être folle, largement moindre que nos volants, ce ne sont pas des gros moteurs.

    Je suis parfaitement conscient de la baisse des ressources, mais ce ne sont pas ces pédales qui vont ruiner la planète, on ne va pas en consommer un set tous les jours et c'est une niche dans la niche, ça ne ma paraît pas être une "aberration écologique" comme peut l'être un SUV Ferrari :B .

  • Je tente une nouvelle fois : on passe à autre chose ? :siffle:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Herve45  getmlh la comparaison avec ma boîte est particulièrement mal venue dans la mesure où elle est réparable à l'infini contrairement à bien d'autres produits...

    Et j'ai jamais eu la prétention d'être écolo...

    Après c'est certain j'arrête le hors sujet.

    Pour finir sur l'environnement, donc comme tu le précises ta boîte est réparable à l'infini....

    Que fait-tu des pièces en plastique cassé ?

    Tu les mets à la poubelle ( déchèterie) ? Donc consommation à gogos de plastique, ou alors tu les récupères , pour les refondres pour pouvoir les réimprimés.

    Si c'est le cas n°1 il est beau l'environnement.

    Si c'est le n°2 alors bravo.


    ÉDIT : oui FloSimRace je zappe

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (18 décembre 2022 à 15:35).

  • La matière utilisée en print 3 d, n'es pas vraiment du plastique, mais un mélange à base de riz.

    L'impression 3D fait chauffer le filament à plus de cent degrés, ce que le plastique ne permet pas.

    Ce n'est pas non plus "ecolo", mais c'est moins polluant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je n'ai pas suivi (j'ai la flemme de regarder les vidéos) mais il apporte quoi concrètement ce pédalier niveau sensation ?

    Il s'adapte à la voiture piloté ? Il peut simuler un freinage avec ABS, ou sans ABS et du coup... Du coup je ne sais pas.

    C'est ça l'idée ?

  • oui, vu que sa course et sa résistance à l'effort sont entièrement pilotées par la vis à bille et la load-cell,

    ce serait le graal absolu te permettant de modéliser tous les comportements imaginables de ressenti de toutes les voitures du monde

    Et cela via une application (pas de ressort, de mousse, de serrage à modifier physiquement sur le pédalier).

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • 102 Acidez oui c'est bien ça, ça va retranscrire la dureté et les sensations de freinage de chaque modèle différent dans une simu. et comme tu dis simulera la présence de l'abs, un blocage de roue.

    claire que ça donne envie, le principe est super sympas.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk