COM - SimuCube Active Pedal

  • Ca dépend des jeux, sur iRacing le SDK est limité, mais sur AC ils ont toutes les infos, meme la vitesse de rotation de la roue et donc du disque. donc il peuvent faire un effet quand tu bloque une roue, meme si la voiture a pas l'ABS.

    De plus ils ont prévu de faire une API pour que les jeux puissent piloter la pédale, et donc iRacing va surement implémenter un truc, comme ils ont fait pour le TrueBullsShit maching de Logitech, Sachant que David Tucker , le programmeur en charge des devices, a l'air de kiffé a mort le principe de cette pédale active.
    Il parlait meme de faire un gestion parfaite de l embrayage gérer par le jeu pour avoir le parfait sensation et position ou l'embrayage accroche.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pour l'embrayage je pense que ça peut aussi donner de super résultats oui ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour le moment effectivement les jeux n'étant pas faits pour, les pédales ne doivent pas récupérer grand chose du jeu en dehors de l'actionnement de l'ABS. Les réglages de profondeur, dureté, progressivité sont à régler soi-même, mais j'imagine qu'ils proposent un SDK, et que s'ils le souhaitent les développeurs de jeux pourront implémenter tout ça (ce qu'ils ne feront pas, vu la niche dans la niche qu'est ce pédalier :B ).

  • Sans être forcément affirmatif puisque je n'ai pas testé ce pédalier (je parle de la pédale de frein), il est très difficile de leurrer notre cerveau, même à travers nos pieds.

    Pour moi, retranscrire le côté hydraulique d'une vraie pédale de frein (donc hydraulique), avec une pédale sans hydraulique, même la plus performante qu'elle soit, ça reste très difficile à faire.

    Tous les fabricants de pédaliers classiques se tourneront irrémédiablement vers l'hydraulique à moyen ou long terme.

    Alors investir autant d'argent dans un tel concept sans l'avoir essayer au préalable, ça serait très hasardeux.

    Lorsque l'investissement est moindre, comme ça toujours été le cas jusqu'à aujourd'hui, le look, le SAV, notre imagination d'un possible ressenti qui nous conviendrait, nous permettent de faire notre choix, dans les pédaliers hydraulique disponible à ce jour.

    A mes yeux, aujourd'hui, c'est l'Invicta avec leur boitier ABS qui se rapprocherait le plus d'un pédalier de jeu que je recherche.

    Seul souci, (encore à mes yeux) quid des vibrations moteur et autres sur l'Invicta ?

    Alors soit l'ActivePedal reproduit très bien l'hydraulique et c'est le top du top (en dehors de son prix) puisqu'il reproduirait les vibrations d'ABS et autres, ou soit le boitier ABS sur l'Invicta reproduit aussi les autres vibrations en dehors de l'ABS.

    L'avenir me le dira avec l'avis de Franconen qui va finir par arriver un jour ou l'autre. :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (20 décembre 2022 à 11:52).

  • Oui je me doutais bien. C'était une boutade. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • cette vidéo va faire tourner des têtes c'est sur !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • au lieu d'acheter un suv électrique chinois de 2,5 tonnes, on s'abstient on garde sa vielle caisse et on s'adonne à corp perdu à sa passion !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • j 'ai meme pas de voiture :) donc le budget SimRacing est au top :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Moi c'est sûr que ce pédalier m'a déjà fait tourner la tête.

    Reste maintenant à faire tourner la tête de madame.......mais j'ai une arme pour la persuader ! :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Entre autre ! :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • un tornado 3000 pour madame :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui tout à fait. Au niveau du pédalier, c'est un paramètre à prendre en compte.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Review de Boosted Media

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    WoW ca a l'air assez ouf tous de même d'après ses bref essai .

  • Passer le cap des réglages pour coller un max à l'immersion qu'on recherche en créant quelques profils à ses besoins, après ça doit être très très immersif et jouissif ! Il n'y a qu'à voir la tête qu'il fait lorsqu'il freine la 1ère fois en jeu.

    Et cerise sur le gâteau, il a amélioré son meilleur temps sur ce combo en seulement 7 tours.

    Le prix est, à mes yeux, l'unique gros problème de cette pédale Simcube. :?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • J'ai juste parcouru la vidéo viteuf avec le curseur, et je trouve dommage de tester un tel pédalier... en chaussettes :shy: !

    Du coup difficile d'y voir si le retour est costaud ou pas, l'effort qu'on applique sur la pédale en chaussette n'est pas le même qu'avec une semelle, aussi fine soit-elle...