INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • ça pourrait me tenter ! merci pour le partage :)

    après je sens que je vais attendre la sortie des Intel, juste pour voir

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Oui en effet, mais cela me choque pas car tout le monde se jette sur les chauffages d'appoint actuellement :hihihi:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Je suis seul à trouver paradoxal que dans un contexte d’inflation ou toute la france manifeste, qu’une cg qui vaut plus que le salaire median des français disparaisse aussi vite :? :?

    403.png

  • En vrai, toute la France ne manifeste pas. Je crois au contraire qu'une large partie de la classe moyenne, représentation la majorité du pays, se satisfait du statut quo actuel : elle a son gros suv, son pav', sa grosse télé et roule ma poule.

    Les gens réellement en difficulté ne représente pas assez de monde pour qu'il y ait un changement, même si dans la rue ça fait du bruit...

    PS : je veux aussi un pav', et une 4090, la bagnole ça va j'ai ce qu'il faut.

  • Y a aussi comme moi qui sont à leur compte et qui eux, n'ont pas d'autre choix que de bosser... Faire la grève faut avoir les moyens de le faire...

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • un pav ? :euh2:

    "Pavillon" je suppose...

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Je suis seul à trouver paradoxal que dans un contexte d’inflation ou toute la france manifeste, qu’une cg qui vaut plus que le salaire median des français disparaisse aussi vite :? :?

    c'est pêut-etre parce que c'est PAS DU TOUT toute la france qui manifeste mais juste les plus bruyants :oui:

    Le terme pavillon, qui désignait initialement une tente militaire médiévale, est utilisé pour de nombreux types de bâtiments : pavillon de chasse, pavillon de plaisance, pavillon de banlieue, etc. En théorie, ceux-ci doivent présenter plus ou moins les mêmes caractéristiques que la tente médiévale : taille modeste, édifice isolé, et toit en forme de pointe.

    :B

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (19 octobre 2022 à 11:05).

  • pour continuer dans le hors sujet .

    Chez total ils ont 14 mois de salaire + prime intéressement + carte essence + retraite plus tôt et salaire versé après la retraite pendant 1 an .

    Et j en passe .

    J ai un ami qui bossait chez eux.

    Et ça personne dans les médias ou les piquets de grève n en parle....

    454.png

  • c'est toujours la même, ceux qui peuvent faire ch*** les autres ont toujours trois tonnes d'avantages...

    Nous dans l'enseignement, les grèves tout le monde s'en contrefout...

    PS : le lien avec le sujet ? Et bah avec leur nouvelle prime de 3000 à 6000€ les employés de Total vont pouvoir acheter une 4090.

  • Je suis seul à trouver paradoxal que dans un contexte d’inflation ou toute la france manifeste, qu’une cg qui vaut plus que le salaire median des français disparaisse aussi vite :? :?

    Il y a malheureusement un fossé qui s'est bien creusé en quelques années entre ceux qui peuvent se payer une PS5 et ceux qui doivent se "contenter" d'une Switch d'occasion (moi j'ai fait ça, en paiement 4x :jecpa: , et dernièrement j'ai plus roulé sur Mario Kart qu'en simu :B ... et c'est en plus moins cher que la nouvelle manette de chez Sony :dingue: , une manette, m*rde !!!), voire ceux qui doivent se contenter de manger des pâtes et ressortir le vieux jeu de Mille Bornes pour se divertir...

    C'est un peu pareil du côté des carte graphiques, comme je disais plus tôt dans le topic, il y a 5 ans je pouvais me permettre de prendre une 1080ti avec waterbloc, aujourd'hui mon "niveau social" est identique, apparemment le salaire moyen des français serait de 2 424 euros en 2018 de ce que j'ai trouvé sur le net, moi je suis quand-même bien en dessous mais je ne m'estimais pas à plaindre, et je pouvais donc me permettre certaines "largesses" qui aujourd'hui ne passent plus, tout a tellement augmenté en dehors de mon salaire que je ne peux plus suivre cette "course à l'armement" ... Tant pis, c'est pas une fatalité, mais je comprends parfaitement pourquoi ça recommence à gronder dans les rues, nos gouvernants nous causent de "sobriété", mais cette "sobriété" était déjà de rigueur chez une bonne partie des français, pas vraiment par choix, ils n'ont pas attendu Macron pour porter des cols roulés en hiver... Bref, je stoppe là car c'est pas le bon sujet, mais oui, les "inégalités" n'ont jamais aussi bien porté leur nom...

    Puis il y a ce phénomène qui n'est pas nouveau mais qui a pris des proportions énormes ces dernières années, c'est la multiplication des rabouins "spéculateurs" de toutes sortes, qui malheureusement continueront de pulluler (tant qu'il y aura des cons gens pour céder :shy: ), et ont finalement fait que maintenant les fabricants s'y sont mis aussi (pourquoi s'emmerder à fabriquer 2 trucs à 100€/pièces, alors qu'on peut en fabriquer la moitié et les vendre à 200€ :jecpa: ).

    Rien de nouveau sous les tropiques, mais oui ça fait bisquer de sentir qu'on "glisse" doucement mais sûrement du mauvais côté (celui de "la fin de l'abondance"), et de voir que de l'autre on peut supporter de telles dépenses sans sourciller :? .

  • ouais ce sont des nantis, comme les cheminots ! tous des salauds !

    ne vous faites surtout pas avoir !

    enfin grâce à eux on a arrêté la 8ème vague ! on n'en entend plus parler, c'est déjà ça !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • En même temps, la fin de l'abondance, ce n'est pas un fait politique, mais simplement un état de fait : quand il y a moitié moins de ressources pour deux fois plus de demandes, forcément les prix explosent... y'a qu'à voir les devis dans le bâtiment qui ont fait presque +50% en quelques années seulement.

    Il va falloir s'y faire : on vit dans un monde fini.

    D'ailleurs l'europe commence enfin à en prendre conscience, et à envisager par exemple d'interdir les télé 8k... ça aurait été impensable il y a quelques années.

    Et oui du coup à terme, ça veut dire peut-être interdir des trucs aussi délirants que des 4090. Perso je ne serai pas contre. Car si personne ne m'interdit d'acheter des trucs complètement cons, je le fais x)

  • Attention, quand c'est "interdit" ... ça devient encore plus tentant ! :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit