INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Sincèrement, quand je vois que je suis en Full avec ma 2080Super sur tous les jeux auquel je joue avec moultes FPS sur mon CG49, je vois pas ce que m’apporterait une Rtx 30...:euh2:

    Je comprends les gars qui sont en 1080 ou avant mais si la 3070 explose réellement la 2080ti, Bah y’a pas à se poser de question sur les modèles supérieurs pour le choix et on peut se poser la question du bond en avant pour la rtx40...:B

  • Pour la VR, ce sera un gros plus.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je pense que les constructeurs de cartes graphiques/casques VR veulent encore améliorer cette technologie et la diffuser en plus grand nombre dans les foyers... le marché devrait être juteux, s'il ne l'est pas déjà.

    Rien qu'en lisant ce forum, je constate un nombre croissant d'adeptes. Et ils ne souhaitent pas revenir sur un écran (ou trois..)

    Donc une chose est certaine, il va falloir de la puissance, beaucoup de puissance. :oui:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Pour ceux qui jouent en vr, effectivement La série 30..., c’est top mais pour ceux qui ont une 2080 et un écran, sincèrement j’ai un doute sur l’intérêt et je suis pas certain graphiquement de prendre une claque sauf si de nouvelles fonctionnalités apparaissent et ajoutent un gros plus en faisant chuter les FPS.
    Chaque génération chez N’vidia, c’est un bond de 20 à 30% en perf et là, le bond ne me parait pas cohérent pour le futur.

    Habitué les gens à un bond de 50% sur un modèle de gamme « inférieure », c’est prendre un risque pour les générations suivantes et le consommateur ne suivra pas si la durée de vie de cette série est moyen therme.

  • L'intérêt des séries RTX30xx sont pour ceux qui joue en 4K, triple écran et VR sachant que pour la vr je ne connais pas du tout.

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • Sachant qu'une 2080ti est a la peine avec un Pimax 5k+,une 3080 est la bienvenue !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai des doutes sur leur nouveau système de refroidissement pour les 3080/90.

    L'air chaud (du four) est envoyé directement vers le ventirad du proc, les barrettes de RAM et aussi les ssd M2. Il va falloir que le boîtier soit bien refroidi.

    Justement les custom sont quasi systématiquement des systèmes qui renvoient tout dans le boitiers...

    Contrairement aux FE

  • Sachant qu'une 2080ti est a la peine avec un Pimax 5k+,une 3080 est la bienvenue !

    Je suis tout à fait d'accord, mais c'est de la folie qu'il faille dépenser de telles sommes d'argent, en plus régulièrement, pour un loisir que l'on fait justement pour compenser l'impossibilité de faire du sport automobile, sport le plus cher au monde.

    "A cause" de la VR, il faut du matériel excessivement puissant, ce qui n'arrange pas les choses.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (10 septembre 2020 à 20:53).

  • La VR bouffe beaucoup, certes, mais la 4K se développe de plus en plus et ça demande de la ressource aussi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est surtout que les développeurs n'optimisent pas. Quand on voit ce que sont capables de sortir les consoles en fin de vie avec des ressources limitées...

    Mouais... elles tirent quand même bien le gueule les consoles en fin de vie, ça va sur quelques rares titres assez lents, à énorme budget et aux espaces un peu fermés comme The last of us 2, mais ACC sur console c’est du 30 FPS avec des ralentissements et des graphismes loin du PC. Je parle même pas de VR, j'avais déjà trouvé l'image du PS VR ignoble face à un CV1, j'imagine pas aujourd'hui face à un Rift S :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Commence à avoir qq test sur youtube, en voilà un entre une 2080 Ti et une 3070

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ça ma l'air plutôt pas mal

  • Je suis tout à fait d'accord, mais c'est de la folie qu'il faille dépenser de telles sommes d'argent, en plus régulièrement, pour un loisir que l'on fait justement pour compenser l'impossibilité de faire du sport automobile, sport le plus cher au monde.

    "A cause" de la VR, il faut du matériel excessivement puissant, ce qui n'arrange pas les choses.

    J'ai commencé à m'intéresser au coût global pour aller faire du circuit etc... Bah... En fait même ta RTX 3090 à 1500 balles ça restera donné comparé au coup de faire de la piste, même en amateur...