INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • j'adore quand un patch logiciel résout un probleme hardawre...

    Ce qui me pose problème c'est surtout le fait que Nvidia revoit ses pilotes pour abaisser les fréquences max, juste pour sortir les autres constructeurs de la m***e dans laquelle ils se sont mise en choisissant des composants plus cheap !

    Faut rappeller que les FE ne sont pas touchées par ce problème quand même...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Matt_Stealth (1 octobre 2020 à 13:30).

  • Ça ne change pas grand-chose, mais c'est du coup moins performant que les spécifications "vendues", les acheteurs pourraient à raison demander un remboursement ou un remplacement pour ce motif...

    Concernant MSI, ça ne m'étonne pas, tous les matos que j'ai eu de chez eux ont fini par cramer, souvent du côté de condensateurs de mauvaise qualité, je ne prends plus rien de chez eux.

  • Maintenant c'est assez aberrant de voir la valse des différents fabricants, prenant la responsabilité des choses à différents degrés...
    - le driver à tout réglé, notre carte est 100% correcte

    - le driver est une solution temporaire, on travaille là dessus

    - on étudie les possibilités que quelque chose soit problématique, on vous tient au courant

    - on s'est rendu compte du problème en testant et avons tout corrigé avant d'envoyer les cartes...

    - etc...

    Et tout cela sur fond de pandémie qui devrait pas tarder à servir d'excuse...pour un mauvais design au départ, de toute façon actuellement, dès qu'une compagnie ne répond pas aux attentes, c'est la faute à la pandémie.

  • c'est clair qu'une "solution" en nivelant par le bas, c'est naze...

    Faut rappeller que les FE ne sont pas touchées par ce problème quand même...

    j'imagine que leur driver ne doit pas brider leur modèle FE mais seulement les autres... :P

    en tous cas, après avoir fantasmé sur un changement de carte, j'ai bien tout laissé tomber pour le moment... :(

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • *flippe en voyant les commentaires récents et prie pour que son écran 32 pouces MSI ne connaisse pas de problèmes* :euh:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Moi j'ai une 2080Ti de chez MSi. Bon sa fait que 1 ans que je l'ai mais pour le moment elle fonctionne parfaitement avec un OC légèrement en dessous de ce qu'elle m'accepte. Aussi je la tient avec une courbe de refroidissement en mode hard à une température max 62-65, elle tient en moyenne à 60-62.

  • 6 ans ma GTX970 et la carte mere aussi, mon seul soucis c'est la pile de la CM qui a lache au bout de 5 ans donc ca va^^. Bref il y a un gros facteur chance

    https://www.hardware.fr/articles/947-5…graphiques.html

    ca fait un moment que ca pas ete mis a jour, mais ca montre qu'au final ca se tient, entre 1 et 2% de chance d'avoir un modele foireux, tu peux pas trop te dire que le choix de la marque joue vraiment

    apres ce serait interessant ces stats sur les 3080...

    403.png

  • EVGA 4 LIFE :love2::love2::love2:

    Les seuls qui acceptent que l'on remplace leur refroidissement par un waterblock et qui assurent le SAV.

    Si je me trompe n'hésitez pas, ça m’intéresse en ce moment :hihihi:

    600.png

  • J'ai eu et j'ai encore beaucoup de matos ( carte mere et carte graphique) de marque MSI, et je n'ai jamais eu de problème avec ;)

    :+1: Toutes mes CM ont été des MSI, jamais déçu.

    Côté CG, j'aime bien KFA2, j'ai 2 GTX 1070 et rien à dire. Pourvu que ça dure :P

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • moi fin mai j'ai prit la plus haut de gamme des rtx 2070super avec la asus rog strix 08g oc et elle a fonctionner 1 jour et demi :euh:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha