INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Je n'ai jamais eu de soucis avec mes cartes mères et cartes graphiques MSI.

    Très peu également avec Asus et gigabyte. Par contre Asrock :bad:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (1 octobre 2020 à 17:22).

  • C'est comme pour les bagnoles, sans vrai stats, ça veut rien dire que tel ou tel ait un problème, faut voir si c'est récurrent ou pas. Perso on m'avait déconseillé KFA et ma 1080 de chez eux a aucun souci depuis trois ans... mais ça veut pas dire que c'est forcément fiable pour autant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est comme pour les bagnoles, sans vrai stats, ça veut rien dire que tel ou tel ait un problème, faut voir si c'est récurrent ou pas. Perso on m'avait déconseillé KFA et ma 1080 de chez eux a aucun souci depuis trois ans... mais ça veut pas dire que c'est forcément fiable pour autant ;)

    Tu veux dire comme la mienne qui a eu un de ses ventilos qui a commencé à rendre l’âme ? :hihihi:

    600.png

  • c'est clair qu'une "solution" en nivelant par le bas, c'est naze...

    j'imagine que leur driver ne doit pas brider leur modèle FE mais seulement les autres... :P

    en tous cas, après avoir fantasmé sur un changement de carte, j'ai bien tout laissé tomber pour le moment... :(

    Malheureusement c'est toutes les cartes sans distinctions, je ne trouve pas ça normal de payer pour les constructeurs qui ont foirés.

    Je le mets a la place de ceux qui ont acheté des ASUS sachant que leurs designs PCB sont solides et n'auraient pas de problèmes...ou encore a la place d' Asus qui se voit finalement retiré le fruit de son travail pour réaliser des cartes stables !

    Le nivellement par le bas ça n'a jamais marché ni rien apporté que ce soient dans la conception, le design ou encore notre société actuelle :coucou:

  • et pourtant on nivelle tout par le bas...malheureusement. Faut pas dire aux mauvais qu'ils sont mauvais...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour info, j'ai une palit rtx 3080 gaming pro oc depuis un peu plus d'une semaine .. je n'ai eut aucun bug ou de crash.

    Avec la nouvelle mise à jour de nvidia du 28 septembre ça n'a rien changé pour moi, en fréquence elle tape 2050MHz à 97% d'utilisation .

    En gros tout roule impec :B

  • La loterie en fait.

    Malheureusement c'est devenu une habitude : les jeux pas finis, les composants mal finis etc...

    Et ça ne va pas s'améliorer quand on voit la ruée désordonnée vers les cartes 3080.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Achetez des FE si vous pouvez elles sont très bien, a moins de vouloir du RGB.

    Pour les drivers je suis bien conscient que pour ceux qui veulent il suffira de passer par un logiciel d'OC comme After burner pour récupérer la fréquence perdue mais tout de même....le principe me gêne.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Matt_Stealth (1 octobre 2020 à 19:45).

  • ...

    Malheureusement c'est devenu une habitude : les jeux pas finis, les composants mal finis etc...

    Entièrement d'accord avec toi.

    Avant (Y'a longtemps :B), t'achetais un jeu, il était complètement terminé, t'avais un manuel d'utilisation et tout le monde était content.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • oh oui Thufir le manuel d'utilisation est quelque chose qui manque vraiment sur les simulations!

    Particulièrement acc

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • C'est clair !

    Les jeux sont devenus très complexes (certains beaucoup plus que d'autres, et en tout cas bien plus que les vieux jeux) et il faut se démerder à trouver ce que les concepteurs ont fait.

    Je n'arriverai jamais à comprendre ça :etoiles:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Des jeux bugués et finis avec les pieds, y en avait aussi quand j'étais jeune et y avait aucun espoir d'un correctif. Je précise que je suis un demi-vieux (et non un demi-dieu), j'ai commencé sur Game Gear donc ça commence à remonter :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ça ne change pas grand-chose, mais c'est du coup moins performant que les spécifications "vendues", les acheteurs pourraient à raison demander un remboursement ou un remplacement pour ce motif...

    Concernant MSI, ça ne m'étonne pas, tous les matos que j'ai eu de chez eux ont fini par cramer, souvent du côté de condensateurs de mauvaise qualité, je ne prends plus rien de chez eux.

    Faux, Nvidia et Fe ne te vendent pas des cartes à 2000MHz. Par exemple l'Asus TUF 3080 010G est annoncé avec une fréquence de base de 1440Mhz et une boosté de 1815MHz, sauf que Nvidia à créer un 2eme boost qui utilise le potentiel de ton alimentation. En Gros plus tu alim est grosse, + ton GPU pourra monter en fréquence et donc atteindre les 2000MHz dans la limite du potentiel d'OC du GPU et de stabilité. Et la pour le coup les AIB et Nvidia ne te vendent pas une carte à 2000MHz mais bien à 1815MHz.

    voici l'impact des nouveaux drivers :

    https://www.cowcotland.com/news/73548/les…e-rtx-3000.html

    Donc quelque chose de pas vraiment perceptible donc négligeable.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (1 octobre 2020 à 22:47).

  • Ça ne change pas grand-chose, mais c'est du coup moins performant que les spécifications "vendues", les acheteurs pourraient à raison demander un remboursement ou un remplacement pour ce motif...

    Concernant MSI, ça ne m'étonne pas, tous les matos que j'ai eu de chez eux ont fini par cramer, souvent du côté de condensateurs de mauvaise qualité, je ne prends plus rien de chez eux.

    :+1: la seule carte mère que j'ai pris chez eux a cramé, du coup j'ai barré ce constructeur de ma liste

    Idem pour moi. Une carte mère, mise en marche et écran noir, retour vendeur qui m'en renvoie une autre et pareil. Depuis fini MSI pour moi.