INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Oui flight simulator est moche en VR, même avec une 2080ti.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Une vidéo que je trouve intéressante et qui explique le pourquoi du si cher.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • C'est du grand n'importe quoi tout ça :( et ce n'est pas prêt de s'arrêter , car le problème , est que les cartes même à 2000 euros se vendent comme des petits pains , tant que ça partira comme ça , ça continuera :bad:

    Sur Cdiscount les 3090 se vendent presque a 2500€ et ça part :dingue:

    De la folie , ils vendent le peu de PS5 qu'ils ont à 1200€ et ça part aussi , c'est de la pure folie :non:

    Le jour où ma carte pète j'arrête tout faut arrêter de délirer comme ça , et je prie tout les jours pour que celle de mon fils ne pète pas :prions:

    • Official Post

    Ceux qui achètent à ce prix sont des mongols, certains doivent sûrement faire des crédits d’ailleurs et du coup on est pas près que la situation revienne à la normale. Si ces prix n’avaient pas trouvé preneurs ce sont ces connards qui les vendent à des prix exorbitants qui auraient le cul sur la paille.

    Quel monde de merde...

  • ...et comme on dit avec des "si" on peut mettre Paris en bouteille (mais on ne le fait pas parce que Paris est déjà suffisamment embouteillé) :B

    Ici au Québec on dit ; "si" les chiens avaient des "scies", il n'y aurait plus de poteau. :B

    allusion au fait que les chiens lèvent la patte près des poteaux pour uriner


    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Une vidéo que je trouve intéressante et qui explique le pourquoi du si cher.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    trop bien et tellement ça , bonne vidéo !

    clairement je suis en train d'abandonner le jeux PC .

    tant que c'est débile comme ça , bas je laisse tomber.

    si tous le monde faisait ça ils reviendrait sur des tarifs normaux.

    d'ailleurs ça pourrait finir mal effectivement .

    je comprend même pas qu'il y ai pas déjà du boycott ou autre dans les réseaux

  • Ben oui mais ça remet la passion de bons nombres de joueurs par terre alors ce n'est pas évident cette histoire ^^ rien qu'ici on voit bien que des que nous avons un soucis de matos et que nous pouvons plus rouler avec les copains ça fait chier :bad:

    Alors faut imaginer les gros joueurs qui passent leurs journées sur leurs jeux et il y en a des millions :dingue:

    Il n'y aura jamais de boycott , enfin je n'y crois pas une seconde .

    Pour moi , les prix ne sont pas prêt de descendre , et quand j'entends dire qu'en 2022 ça reviendra à la normale je rigole un peu , car la les marques voient bien que les joueurs achèteront a n'importe quel prix , qui aurait cru qu'une carte se vende 1500€ et même 2000€ :?

    Déjà il y a pas si longtemps une 2080 Ti a 1000€ c'était un jolie cadeau que l'on se faisait , mais là c'est de la grande stupidité :( faut arrêter les conneries à moment donner !

  • Ca peut revenir à la normale, il ne faut pas oublier qu'il y a une très forte des mineurs parce que l'ETH est monté à des sommets encore jamais atteint, mais ça commence à redescendre.

    Il y a aussi une grosse pénurie qui fait qu'il y a moins de capacité de production.

    On est donc dans une situation de très très forte demande avec une offre quasi inexistante, forcément les prix s'envolent avec une partie tierce qui veut en tirer profit et qui y arrive parce que certaines personnes y trouvent quand même leur compte avec ces prix de fous.

    Je pense sincèrement que ça reviendra à la normale dans un ou deux ans.

  • Pareil , impossible pour moi de suivre cette tendance de fous furieux ^^

    Et hors de question pour moi de faire un 4 x 500€ ou un micro crédit pour s'amuser , alors oui la passion ok mais pas a n'importe quel prix :nonon:

  • Sauf que les consoles ben il n'y en a pas non plus :hihihi: ou a des prix de ouffs aussi :B

    Je n'ai pas étudié point par point les détails de la vidéo cependant, a 11mn 50 il dit que si les composants autres que la puce auraient augmenté d'autres appareil comme les consoles, les téléviseurs... auraient augmenté aussi

    Et bien il semblerait que ce soit le cas La crise mondiale des puces provoque une hausse des prix de la télévision

  • idem pour moi , je ne me vois pas mettre 2000 € ou plus dans une CG juste pour m'amuser quelque heures par semaines

    et même si le pouvais je pense que je n'aurais pas envie de rentrer dans ce système...

    j'espère que ma 1080 va tenir encore quelque temps

    et l'occase c'est de la folie aussi !! mais ou va t'on .... :B :))

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Je lis des trucs de dingue ici... :euh2:

    Ceux qui achètent à des prix dingues sont des "mongols"... sauf que certains ont un salaire 10 fois plus élevé que le notre.

    Prêt à arrêter la passion du simracing à cause du prix exorbitant des cartes graphiques... alors qu'on peut jouer et prendre plaisir en baissant les paramètres graphiques et ses prétentions. Il suffit de se rappeler sur quelle simu on roulait il y a 10 ans. Etait-ce si nul ?

    Désolé, mais il y a de quoi s'interroger si nous aussi, nous ne sommes pas nous aussi pris de la même folie...

    Gardons notre calme face à tout ça. La vie ne mérite pas de s'enflammer à ce point.

  • Je n'ai pas étudié point par point les détails de la vidéo cependant, a 11mn 50 il dit que si les composants autres que la puce auraient augmenté d'autres appareil comme les consoles, les téléviseurs... auraient augmenté aussi

    Et bien il semblerait que ce soit le cas La crise mondiale des puces provoque une hausse des prix de la télévision

    J'ai commandé une Skoda Kamiq fin janvier elle arrivera peut-être en juillet-août. À cause de cette crise des semi-conducteurs, donc ce n'est pas seulement les cartes graphiques et les consoles. Des pans entiers de l'économie mondiale sont touchés. Ce n'est pas la faute de quelques spéculateurs, mais une crise du capitalisme,de la mondialisation, c'est bien plus qu'une crise ! La suite, personne ne la connaît......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et oui Thiersman et cela va être pour tout pareil faut pas rêver :(

    Même quand vous allez faire vos courses , je ne sais pas si vous avez remarqué mais tout augmente et pas qu'un peu :dingue:

    De toute façon , ceux qui ont moins bosser depuis cette merde de virus , vont vouloir récupérer un peu de chiffre c'est clair , mais vraiment aux courses j'ai halluciné devant les tarifs :etoiles:

    Là où on voit que nous avons un gros soucis , et même pour le monde , c'est que la, les chinois nous fournissent moins et du coup tout s'écroule , la devant les infos a l'instant encore une fonderie va fermer car Renault , Peugeot , Citroën fabrique moins car pas de matière première et du coup ils commandent plus ^^

    Cela nous montre que c'est bien d'acheter en Chine pour baisser les coûts , mais à revers la que les chinois peuvent plus suivre , ben c'est la merde , a vouloir fermer tout en France ben voilà où on en est :eek:

    Alors oui il y a un gros problème , car ce n'est pas normal que fabriquer Français pour vendre en France revienne plus cher que acheter en Chine et faire livrer en France , bref c'est un autre débat , mais on vie vraiment dans un monde de merde même si la vie est belle ^^

  • moi j'ai du mal à accepter qu'on se fasse toujours avoir, ça devient un enfer d'acheter raisonnablement un produit.

    Dans tous les domaines ça augmente de manière débile !

    Pénurie, la crise, le covid le passage à l'euro, à chaque fois une excuse pour nous plumer plus.

    4 vis chez bricomarché 5€, une planche de merde tordu 18€ , comment on fabrique un meuble ?

    une carte graphique 2000 €, plus chère qu'un Pc, plus qu'un scooter, plus qu'une Honda Civic d'occase :B comment on monte un Pc alors que le Pc tous fait coute 1000€

    un Cady de course 350€ pour 5 , bientôt allé au resto sera moins chère que de faire ses courses,

    tous essaie de profiter d'une excuse pour faire de l'argent , quelle merde ... :(

    que font les associations de consommateurs ?

  • plus qu'une Honda Civic d'occase

    Et même ça, ça augmente… :roll:

    Entre l’électrique qui s’amorce, l’ecotaxe debile, et donc le désamour des constructeurs pour les petites sportives: avec un peu d’âge (de l’ordre d’une dizaine d’années), les cotes ont plus tendance à augmenter qu’à diminuer… :bad:

    264.png

  • et se payer un dd pour "jouer" c'est pas débile ça ?? Une roue à 1000 balles avec des boutons éclairés...c'est raisonnable ça ??

    Et tout ça pour s'amuser à croire qu'on conduit une gt3 alors qu'on est juste le cul assis à ras du parquet, à l'arrêt devant une série d'images animées !!

    Hey les gars...si les prix restent ce qu'ils sont dans le domaine du gpu, on finira tôt ou tard par s'y plier croyez-le bien.

    587.png