INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Par contre, ça pourrait aussi faire le jeu des consoles au détriment du PC… (même si elles sont momentanément introuvables !)

    Vue la différence de tarif pour une configuration « prête à jouer »…

    264.png

  • le marché du pc de gamer devient de plus en plus un marché de niche j'ai l'impression. Donc qui dit petite serie dit grand cout... En plus sony et microsoft font quelque chose que nvidia ne pourra jamais faire : vendre à pertes...

    403.png

  • Parce qu’ils savent qu’ils se refont la cerise sur les accessoires et les licences de jeu…

    Après, chez nVidia, c’est sur l’entrée de gamme et/ou milieu que les marges doivent être les plus serrées. Par contre, sur le haut de gamme, ils doivent se faire plaisir :euh2:

    264.png

  • ...Ceux qui achètent à des prix dingues sont des "mongols"... sauf que certains ont un salaire 10 fois plus élevé que le notre...

    Heuuu, j'crois pas non, moi quand j'avais 20 ans jamais j'aurais pu m'offrir une carte à 1000$

    J'aurais eu mal au cul, au cœur et au portefeuille !!! :clol:

    Aujourd'hui, 20 ans plus tard, avec un bon salaire, je peux me l'offrir aisément la carte à 1000$

    Mais, je vais t'avouer que ça me fait mal au cul quand même ! :eek:

    Et ceux qui gagnent 500,000$/an ne doivent pas être nombreux.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (21 mai 2021 à 23:09).

  • Je pense qu’on ne s’imagine pas combien il est possible d’emplâtrer tous les mois…

    Pour « nous », 2000 €, c’est une période plus ou moins longue de sacrifice ; quant à d’autres, c’est juste équivalent à un paquet de clope !

    :LOL:

    264.png

  • Un Mige coûte 300€ pas 1000€

    La carte graphique c’est un des éléments du PC, pour moi c’est pas différent d’une carte mère.

    Une bonne carte mère c’est 300 € un bon pros 400 , une cg 1500 , 2000 € !

  • Et dire qu’on ralait à la sortie des 2080Ti avec des 1200-1300 €

    :LOL:

    La 3080 à quand même un peu fait marche arrière sur les tarifs, la 3080ti devrait faire 1000€ en FE.

    La prochaine génération (sauf pénurie majeure) devrait avoir des tarifs intéressants avec AMD qui sera bien comme il faut dans la course.

    • Official Post

    En fait, ce que je n’oublie pas en utilisant le terme exagéré de « mongols » c’est la valeur des choses.

    Est-ce que parce que un mec touche 10 fois plus qu’un autre il est plus intelligent? Non c’est juste qu’il s’en bat les reins de ce que ça vaut parce qu’il a les moyens de s’en acheter 5 par mois.

    Est-ce que les mecs qui touchent 10 fois le salaire d’un mec lambda achètent des cartes graphiques pour miner ou éclairer leur plafond façon discothèque? Non parce qu’ils s’en battent les reins vu qu’ils achètent des caisses sportives en guise de simulateur avec lesquels on arrivera jamais à prendre ou prétendre avoir autant de plaisir de conduite.

    Majoritairement, on se crée des besoins, on se trouve des excuses et on essaye de continuer de faire vivre notre passion. Pour ça il faut allonger les billets, il y a 10 ans tu avais une bête de carte graphique pour 250-300€, plus récemment c’était 1000-1200€ qu’il fallait allonger et maintenant il faudrait en mettre le double? Donc dans 10 ans on sera à 4000-5000€ pour une CG? MDR.

    Le terme que j’ai employé reflète d’une époque où il n’y a plus aucune raison, et c’est bien ceux qui s’en offusquent qui gardent les pieds sur Terre. Si être payé 10 fois plus doit justifier d’un décollage de fusée des prix parce qu’on peut se les payer, oubliant l’impact que cela aura sur les prix à long terme et la pénurie qui va en découler ainsi que les milliers de personnes qui ne pourront faire évoluer leur machine sans recourir à des crédits à la conso, c’est qu’il y a un sérieux problème à être d’accord avec ça.

    Revenir à des graphismes d’antan n’est pas la solution pour satisfaire notre passion parce qu’on ne peut pas s’acheter une carte à 2000€ non plus.

    Et la folie, perso, de ce côté là n’est pas prête de m’atteindre, si j’abandonne la simu je ferai autre chose, c’est payer 2-3 fois le prix qui est une folie.

  • Et tu oublies l'impact énergétique qui est hallucinant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il me semble que le raisonnement de Pierre Lachaussette est faux.

    Actuellement, seule la pénurie fait flamber le prix de nos pc, mais globalement le prix des pc à plutôt baissé compte tenu de l'inflation.

    D'ailleurs, là où il fallait 1400€ pour une 2080ti il faut théoriquement 719€ pour une 3080 FE.

    Mon pc de simracer m'a couté 1100€ en mai 2020 (avec une 2070S) alors que mon premier pc "gamig" m'avait couté dans les 7000Fr pour faire tourner Nascar et IndycarRacing au début des années 90.

    • Official Post

    C’est vrai que d’acheter des cartes hors de prix ne donne pas envie aux vendeurs de continuer à pratiquer ces prix de... ? :hihihi:

    Et c’est vrai aussi que ça n’a eu aucun impact sur les prix des cartes achetées il y a 3 ans et vendues aujourd’hui plus cher :hihihi:

    Tant qu’il y aura des pige... enfin des gens nécessiteux d’avoir une config de la mort qui tue et que la pénurie continuera, on ne verra pas ces prix baisser. Que j’aimerai être un pigeon riche :hihihi:

  • Tiens ! En attendant ...

    71cnyTdGDpL._AC_SY355_.jpg

    :hihihi: :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ce qui est cher pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres, c'est comme tout. Prendre une canne à pêche à 50 ou 2000€ quitte à être catalogué de "connard". Doit on assouvir sa passion en fonction de celles des autres pour ne pas devenir la "verrue" de la société ? :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Non Stef tu mélange tout ;)

    Regarde , on connaît tous les prix des cartes hein , ben des cannes à pêche à 50€ il n'y en a plus , c'est comme si une canne à pêche que tu aurais acheté 50€ l'année dernière , coûterait aujourd'hui 300€ .

    Le problème c'est que nous avons quand même besoin d'une bonne carte pour nos jeux , triple screen , VR etc....

    Quand tu vois des GTX 1660 à 500€ non mais franchement ce n'est pas abusé ça ?

    On ne peut plus acheter une carte de moyenne gamme , 2060 , 2070 , 2080 il n'y en à plus et d'occasion j'ai regardé pour mon fils , il faut compter entre 500 et 800€ :dingue:

    Alors le soucis c'est que tu ne peux plus acheter de canne à pêche à 50€ ça n'existe plus il y a plus que celle a 300€ , voilà le vrai soucis ^^

    Alors bien sûr cela ne fait pas de toi un connard si t'achète a 300€ , chacun fait comme il veut , mais faut bien admettre que payer un truc 2 fois , 3 fois , voir plus , ben il y a beaucoup de joueurs qui ne peuvent suivre :eek: