INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Je te rejoins, ça se vendrait quand même, mais beaucoup moins, et moins par "nécessité"...

    Après, comme le soulignait Lachaussette , l'humain est également très doué pour se "créer des besoins" ! :B


    (et apparemment, en avoir une plus grosse que le voisin est un besoin chez certains :yes: )

    264.png

    • Official Post

    Il faudrait accepter parce-que maintenant c’est comme ça, bientôt il faudra choisir entre la carte graphique ou la voiture :hihihi:

    Sinon, puisque c’est à mon attention que Tagada83 cite plusieurs fois l’utilisation faite du terme « connard », au moins fais-le de la même façon que moi en parlant des vendeurs qui spéculent et pas en déformant mes propos et en disant que ce sont les acheteurs que je qualifie ainsi.

    Le vendeur qui spécule et vend une carte 2-3 fois le prix acheté ou de sa valeur est un connard et un escroc (ce que je n’ai jamais vu sur ce forum). Tout comme certains marketplaces avec des prix hallucinants depuis l’avant covid.

    Il ne faut pas confondre valeur et pouvoir d’achat. Si tout devient comme ça se passe pour les cartes graphiques, bah on est bien dans la merde :eek:

  • De toute manière, on vit dans un monde de folie ... Une folie qui m'en fini plus d'augmenter d'ailleurs, et qui ne laisse rien présager de bien bon pour les décennies à venir.

    Ce phénomène de prix de vente des cartes graphiques ne fait que s'inscrire dans ce genre de folie.

    Bienvenue dans le monde où des ados poignardent leur petit camarade pour des broutilles.

    Bienvenue dans le monde où des dictateurs poussent leurs peuples à fuir, et mourir par milliers, en laissant tout le monde indifférent.

    Bienvenue dans le monde où, dans ces mêmes pays, certains nantis n'ont pas de scrupules à s'acheter des services à vaisselle à plusieurs milliers d'Euros UNE fourchette.

    Bienvenue dans le monde où une seule phrase prononcée par une personne peut faire s'effondrer un cours financier.

    Je pourrais continuer longtemps comme ça, ce n'est pas les exemples qui manquent, bien malheureusement :nerf:


    Contrairement à la plupart d'entre vous, je prends cette flambée des prix avec un peu de fatalité, car découlant du fonctionnement de notre société, à l'image de tout le reste

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Le vendeur qui spécule et vend une carte 2-3 fois le prix acheté ou de sa valeur est un connard et un escroc

    Je ne vois pas en quoi cela fait de lui un connard à partir du moment où il trouve acheteur :euh2: . Il n'y a pas d'entourloupe, pas de magouille, tout est clair dès le départ. Je ne vois pas en quoi le fait de vendre quelque chose au plus haut de sa valeur fait d'un vendeur, quel qu'il soit, un connard ou équivalent. Donc oui, je maintiens ce que j'ai dit, quel que soit le sens, que tu le prennes pour toi ou pas. À ce propos, à aucun moment je n'ai fait, ni allusion, ni cité qui que ce soit, laisse de côté la paranoïa :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Regardez par exemple , et là c'est Cdiscount et non un petit vendeur ;)

    mini_210522102932876951.jpg

    Ne me dites pas que c'est normal , une honte , le prix d'une Dacia Pierre :hihihi:

    Non mais sans déconner , il existe pas un organisme en France qui pourrait interdire ce genre de pratique :?

    Le monde devient vraiment fou :nerf:

    • Official Post

    À ce propos, à aucun moment je n'ai fait, ni allusion, ni cité qui que ce soit, laisse de côté la paranoïa :hihihi:

    Paranoia? Tu cites entre guillemets le mot que je suis le seul à avoir utilisé il me semble, c’est suffisant parce que sinon ça veut dire que tu le cites sans qu’il ait été utilisé et que c’est toi qui est parano ou alors il y’a un copieur qui veut me voler la vedette :LOL:

  • Tu cites entre guillemets le mot que je suis le seul à avoir utilisé

    De un je ne te cite pas, je mets entre guillemet car c'est une expression et, de deux, tu en fait ce que tu en veux, je m'en tamponne. Finalement, ça ne sert à rien de faire attention à ce que l'on écrit, lachons les chevaux :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Si vous aviez regarder la vidéo postée plus haut sur l’explication des prix vous auriez compris que c’est pas le coût du silicium seulement mais juste que les fabricants et les revendeurs nous prennent pour des c... et savent qu’ont va claquer des fortunes !

    Comment un pc gamer complet peut être aujourd’hui au prix de la seul carte graphique ?

  • Moi perso j'ai limite honte de la tune que j'ai mis dans mon matériel de simracing

    Je suis d'ailleurs en train de racheter un HP1000 (40 euros ici mème) pour revendre mon G2...

    Cela est aussi du au fait que j'ai très peu joué ces derniers temps...Mais c'est clair que je prends un pieds énorme quand j'y joue

    quand je lis ici récemment que le cockpit OPLITE GTR (en promo récemment à 300 euros) c'est de la merde, je me dis qu'il y a un problème chez une partie des simracers...

    Soyons honnête entre nous, la différence de plaisir a tous les niveaux n'est pas si grande alors que les tarifs le sont entre (prix d'auj) :

    • un playseat ou un oplite à 300 euros et un profilé alu ou RSEAT à 700 euros mini...
    • un T300 GTE avec un TLCM à 500 euros et UN FANATEC DD2 avec un HEUSINKVELD à 2000 euros mini
    • une 3060 ti (700 euros = 2080 S voire TI) avec un WMR d'occase (100 euros d'occase) et une 3080 (1500) avec un G2 (500 d'occase)

    Au final, entre une config a 1600 euros (déja ce prix fait mal hors autre composant PC et franchement ca fous une claque a beaucoup de monde sur tous les points)

    et une autre a 4700 euros y a quand même plus de 3000 euros d'écart, du simple au triple

    Est ce qu'il y a réellement 3* fois plus de plaisir avec la config la plus chère : sur et certain que non ! meme deux fois plus de plaisir...

    Après je comprends que quelqu'un qui ait les moyens (genre mini 20 000 euros de coté avec la barraque payé trankil en crédit et une voiture en super état...) et qui joue quasiment tous les jours puisse mettre ce tarif car je ne remets pas en cause que bien sur la config à 4700 offrira plus (un peu ?) sur tous les points...

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2