INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • bon je viens d'investir dans un kit i5 11600k + CM Z590 pour aller avec ma RTX 3080 à 800 euros :yes:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Ou est la limite entre le prix et le plaisir ?

    Chacun la sienne en fonction de ses limites du raisonnable.

    Moi je compare souvent avec d’autres passions / besoin que j’ai , par exemple,

    Je préfère mettre 1000€/2000€ dans un vidéo projecteur neuf parce que mon actuel est en train de mourir, plutôt que 1500 ou 2000 dans une carte graphique qui va pas m’apporter beaucoup plus que ce que j’ai déjà .

    Pour les vidéos projecteur :

    la c’est logique et normale, les prix globalement sont normaux, la technologie évolue, j’ai mieux pour moins cher ou le même prix qu’il y a 7 ans .

    Ils vendent pas 4000€ un projecteur qui vaut 1500€ !

    Et du coup je vais garder ma cg 1070 et jouer sur mon projecteur.

    Je ne serais pas leur pigeon

  • Et le HD146X (1080P) a 500 euros ca te suffit pas ?

    Je lorgne dessus pour changer mon INFOCUS X9 (720P) qui a plus de 10 ans, je verrais au french days le 27 mai s'il tombe a 400;;;

    tu lorgnes sur quel modèle ? (sachant qu'un faux 4K (simulation 4K) sur beaucoup de tests sera pas obligatoirmeent meilleur qu'un bon 1080P)

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Non mais chacun fait ce qu'il veut en terme de matos , je comprends les passions de chacun , chacun la sienne d'ailleurs , mais payer un composant 3 à 4 fois sa valeur ça fait chier et c'est malhonnête :bad4:

    Après celui qui prends du plaisir sur un playseat a 300 balles avec un G29 et un écran 22 ben c'est cool pour lui :+++:

    Pour moi et c'est mon avis perso , je trouve con de mettre 1500€ dans un DD plus des roues à 500 balles surtout si le gars joue en VR :B mais encore une fois chacun son plaisir ;)

    La question n'est pas la , on s'écarte du sujet des cartes que les distributeurs nous prennent effectivement pour de gros cons , pigeons ce que vous voulez .

    Je rappelle qu'une 2080 Ti d'occasion se vends presque le prix du neuf en ce moment :dingue:

    A moins de 800€ en occasion tu as pas grand chose pour nos simus aujourd'hui à cause de ces conneries ^^ je suis en train de voir pour vendre le setup à mon fils et lui prendre une PS5 , au moins plus de soucis à ce niveau , de plus le jeu qu'il voulait est dispo sur PS5 alors que sur PC faut une série 3000 pour en profiter ^^

    De toute façon on ne pourra pas suivre cette évolution , impossible pour nous a ces tarifs de débiles Oo

  • je trouve con de mettre 1500€ dans un DD plus des roues à 500 balles surtout si le gars joue en VR

    Si c’est une roue à Led ou avec un écran, oui, mais généralement, les prix que tu donnes sont pour des roues « basiques » sans ces artifices : donc même en VR, ce que tu as entre les mains est aussi important et participe tout autant au ressenti global… ;)

    Mais on dérive ! : :pepeg:

    264.png

  • oui c'est crétin ces prix. Ma CG Seule a 880 euro est plus chère que ma configuration complète il y a 5 ans....

    Le seul composant PC qui a baissé ces dernières années j'ai l'impression que c'est les ssd

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Et bien moi j'étais partit en début d'année pour changer ma config et volant et vu les tarifs à la con je vais garder ce que j'ai et mettre mon argent dans un deux roues qui me donnera plus de plaisir :hihihi: :yep:

  • Et le HD146X (1080P) a 500 euros ca te suffit pas ?

    Je lorgne dessus pour changer mon INFOCUS X9 (720P) qui a plus de 10 ans, je verrais au french days le 27 mai s'il tombe a 400;;;

    tu lorgnes sur quel modèle ? (sachant qu'un faux 4K (simulation 4K) sur beaucoup de tests sera pas obligatoirmeent meilleur qu'un bon 1080P)

    je regardais optoma aussi, mais la dernière fois que j'ai fait mes comparatifs, il y avait des soucis de puce et un défaut apparaissait sur ces puce là, un trait visible.

    du coup j'ai encore réparé mon Benq 1070+ qui marche avec un ventillo rajouté et un serre joint ! :B

    j'ai des contraintes de place, de recul, j'ai 4m50 d'objectif à écran de recul et j'ai un écran de 4m de base.

    j'aimerais un 4k ( faut 4k) .

    j'attendais un faut 4k sans défaut et en DLP .

    j'aimerais améliorer la qualité d'image et profiter des Dysney + /Netflix... en meilleur qualité.

    je visais ça:

    L'Optoma UHD350X

    https://www.lesnumeriques.com/videoprojecteu…45007/test.html

    mais le soucis du cadre lumineus autour de l'image m'a refroidi.

    du coup j'attend mieux, du moins que ce défaut soit corrigé , ça semble etre un soucis de la puce Texas Instruments 0,47" 4K UHD

    • Official Post

    Comme le dit S-AMG le sujet à dévié complètement, le problème soulevé n’est pas de savoir combien a coûté un setup complet de simracing ni même de savoir combien de temps cela a pris pour se le payer. Beaucoup ici y ont été progressivement et parfois, toujours ici, cela été acheté d’un coup. Certains sont au chômage et d’autres gagnent très bien leur vie et gagner peut-être 10x ou plus, que d’autres.

    Tout ça n’est pas le problème, le problème c’est bien de payer un bien avec un prix de sortie multiplié par 2-3 ou plus. Ce sera facile pour les uns, moins ou impossible pour d’autres. C’est d’ailleurs aussi ce qui rend l’achat raisonnable ou tout du moins réalisable, en gagnant 10-20K€, ça l’est budgétèrement plus qu’en gagnant 1000-2000€, du point de vue de l’acheteur. Et si ce n’est pas interdit pour le vendeur, j’ai vraiment beaucoup de difficultés avec le fait de considérer que c’est presque normal car la pénurie engendre une forte demande qui maintient les prix aussi haut :?

    Je trouve déjà que l’augmentation du timbre poste est une aberration en même temps :LOL:

  • Ça n’augmente plus, c’est juste l’état qui module les taxes qu’il englouti ! :hihihi:

    A l'époque où le prix du baril était descendu à 27 dollars, je ne comprenais pas pourquoi le prix à la pompe ne descendait pas en dessous de l'Euro. Une personne travaillant au département m'informe que ce n'est pas l'état qui augmentait ses taxes, mais.............les régions qui se sont goinfrés sur cette période :bad4: , mais ceci est compréhensible au fait que l'état délègue de plus en plus de compétences à ces dernières ainsi qu'aux départements et autres collectivités.