INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Reçue ce matin :)
    Quelques benchs de fait (je publerai tout ça) mais c'est une tuerie cette 3080ti :yep:

    Dans les cas ou t'es bien limité par le GPU c'est quasi le double de perf par rapport à ma 2080S de chez EVGA !
    Testé sur ACC et FS2020 !
    En gros ACC sur un Rift S, ça passe en ultra à 80 fps (réso jeu à 90% et SS à 140) Ya que sur les départ avec 29IA ou du coup ça descend vers 70-75 fps. Donc de toutes façons yaura l'ASW pour rattraper ça !

  • Rach je te hais :coucou2:

    Dire que j'étais devant le pc et au taquet et que c'est quand même pas passé.

    Menfin bon, ya plus grave dans la vie hein :eek:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • vraiment de la provoc gratuite de mettre ca en vitrine... qu'ils se fassent un rig dans l'arriere boutique ok, mais la tu viens "desole on a pu de cg" et tu vois ca...

    Sinon personne ne s'est lance dans la guerre de la 3070 Ti hier?

    Rach : tu nous mets bientot tes benchs?

    403.png

  • La 3070ti est une mauvaise affaire pour le coup. Il vaut mieux une 3070 ou une 3080.

    Nvidia a raté le placement des performances qui fait qu'elle n'est pas intéressante en rapport qualité prix (contrairement à la 3080ti qui est bien placée mais un peu trop chère, celle ci est mal placée et trop chère).

  • Hier soir, j’ai eu le privilège de participer à un concours de clics pour le drop de la 3080 FE sur LDLC. :1er:

    Je mets volontairement au singulier, y en avait peut être qu’une seule :hey:

    Au final, j‘ai perdu :seul2: . Et pourtant, c‘est pas par manque de volonté ou de réactivité. J’ai bondit dès l’alerte discord.

    Du coup, j’envisage de me pencher sur l’achat d’une souris gaming :greeze: pour cliquer encore plus vite. Et là au moins, là il doit y avoir du stock.

    Si vous saviez comme j.en ai marre des alertes discord. :fouet2:

    Mais, bon, mon G2 et mes yeux aimeraient bien une nouvelle carte pour remplacer ma 1070.

    En attendant’, je fais du Rbr pro et du iRacing qui marchent bien avec un g2 et une petite configuration

    On est d’accord, y a pires situations.

  • La 3070ti est une mauvaise affaire pour le coup. Il vaut mieux une 3070 ou une 3080.

    Nvidia a raté le placement des performances qui fait qu'elle n'est pas intéressante en rapport qualité prix (contrairement à la 3080ti qui est bien placée mais un peu trop chère, celle ci est mal placée et trop chère).

    le gap avec la 3070 vaut pas les 100 euros de plus?

    403.png

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    L'avis de Jayztwocents qui est généralement assez objectif dessus. Les benchmarks sont à partir de 3:46

    tu fais entre 5 et 10% de gains si je me rappelle bien. Il vaut largement mieux mettre 200 de plus et prendre une 3080.

  • Ca devrait venir... dans les prochaines années... en même temps que la possibilité d'avoir une carte :hihihi:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Il ne faudrait pas traîner parce qu'un système équivalent arrive chez AMD. Il est compatible avec toutes les cartes. (AMD, Nvidia et Intel) Oui monsieur!

    Ca s'appelle FSR. Faboulous Super Résolution :hihihi:

    Il va falloir un certain temps avant qu'il soit vraiment efficace mais c'est une très bonne nouvelle.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.