INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Je suis estomaqué de voir que même à ces prix là elles sont toutes partis...

    Après on dit que c'est la crise... Pfffff

    ( Après perso je m'en fou j'avais pu acheter ma 3070 oc en novembre 2020 chez un petit revendeur sur Lyon à 600€ )

    Mais ça me désole qu'à cause de la mentalité de certains de faire du fric avec tout ça, ceux qui veulent vraiment une carte ne puisse pas se l'acheter.

    Et on est tombé dans un système qui va durer des années maintenant, vu que ça se vend quand même.

    Faut pas compter sur l'arrivée des rtx 4000, ça changera rien...

    Allez un bon "Big Bang" des frères Bogdanov et on sera tranquilles :(

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • J'ai des gros doutes sur un retour à la normale un de ces jours. Je pense qu'on est définitivement entré dans une ère de la rareté "informatique" (et donc tout ce qui va autour)
    Ca incitera peut-être les gens à devenir moins gloutons des tout derniers trucs à la mode et à réfléchir avant de consommer (ouais je sais ça va être dur !)

    En revanche, faudra aussi que les développeurs "développent" en conséquence, en partant du principe qu'il va VRAIMENT falloir optimiser car tout le monde ne pourra plus se permettre de tourner avec les dernières générations de composant...

    La sobriété énergétique, si on n'y va pas de nous-même, c'est de force qu'on va la subir. Et j'ai vraiment le sentiment que c'est ce qui commence à arriver :(

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    521.png

  • Perso, je me fous un peu des cartes graphiques (pour le moment :shy: ), ma 1080ti a encore de quoi faire tant que ne sortent pas de nouvelles simus bouffeuses de ressources et que je ne change pas le reste du matériel (j'ai juste remplacé mon Rift CV1 par un Rift S d'occase, donc autant dire que ça ne change rien :) ... ) et qu'elle tient le coup, par contre je survole souvent ce topic par "curiosité morbide" (la même qui nous fait cliquer sur les vidéos des avions du 11 Septembre :siffle:ou peut me pousser à lire les commentaires du Midi Libre <= vous pouvez remplacer par votre quotidien local ... ), ce qui m'emmerde c'est pas ce qui arrive particulièrement aux CG, mais plutôt ce qui tend à se généraliser dans notre façon d'acheter (et de vendre surtout :bad: ...), on est entré dans une belle ère de m**de du "tout pour ma gueule :vampire: ", et je ne vois pas ça s'arrêter de sitôt :dingue: ...

    Bref, rien de nouveau sous les tropiques, je radote un max mais je me sens vraiment vieux con quand je vois tout ça, vive l'idiocratie.

  • Et bien les zamis , je ne pense pas que les prix reviendront à la normale :(

    Ça, c'était avant la merde ^^

    Les gars , qui comme moi , ne touchant pas 3000€ / mois ne pourront plus avoir un Pc qui tienne la route et hors de question de faire un micro-crédit pour une carte où pour n'importe quel composant quel qu'il soit :nonon:

    Tant que ma 2070 S fait le job ok , ensuite et j'y pense déjà , je revendrais le Pc pour revenir sur console , pas le choix ^^ je n'aurais pas les jeux auxquels je joue actuellement mais pas le choix tant pis :eek:

    De plus j'ai mon gamin sur Pc aussi , donc coup double :dingue:

    Je lui ai pris une RTX 3060 Ti cet été , car son Pc saccadé de ouf et pour qu'il soit content pas le choix j'ai payé en 4 fois :etoiles:

    Je l'ai payé très chère la carte , mais mon gamin passe bien avant nous , mais bordel 700€ une 3060 Ti sans déconner , elles sont entre 900 et 1000 aujourd'hui :dingue: faut arrêter les conneries :bad3:

    Et après ce sera quoi , un processeur à 3 ou 400€ et après ? Ram à 120€ les 16 Go et après ????

    On marche sur la tête , et quand je vois que la moindre carte qui sort s'arrache comme des petits pains , le pouvoir d'achat est bien là pour certains tant mieux pour eux hein , mais voyant cela , les fabriquants et distributeurs sont pas prêts de baisser les prix s'est foutu :(

    Toujours est-il que pour moi c'est mort :coucou2:

  • de toute facon la situation de la cg peut pas durer comme ca, beaucoup vont se saigner une fois sur cette periode en se disant "ca ira mieux plus tard", mais hormis les vrais passionnes/riche, beaucoup laisseront tomber le combat et iront jouer sur console

    Mon pc actuel m'a coûté 1000~1100 euros en 2014, a l’époque c’était un bon budget pour un pc qui me permet qu'il survive encore maintenant, mais clairement 1000 euros aujourd'hui je ne me remonte pas une tour de même qualité...

    403.png

  • Ah ben aujourd'hui pour 1000€ tu n'as même pas une carte graphique correcte pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions :bad3: :(

    Pour un Pc monté , il faut minimum 2000€ pour espérer avoir un 3070 et un processeur potable :dingue:

    C'est carrément :nawak:

  • Question con... comment se passe le marché quand les acheteurs pour x raisons ont leur carte achetée à prix d'or qui crame ? Je ne parle pas de garantie, mais du fait qu'il faudrait ressortir 3000 ou 4000 euros pour remplacer un composant ? Parce que proposer des produits chers, certes, mais qui sont susceptibles de claquer pour un rien, n'est pas des plus vendeur. Si l'investissement est supérieur à la durée de vie possible d'un bien, il n'a aucun intérêt. Me sortez pas l'argument de la Porsche ou de la Ferrari qui coute un bras... péter une boite ou un moteur, c'est réparable pour une fraction de la valeur totale du bien.... là, c'est pratiquement les deux tiers d'un ordi qui sont payés pour un composant....

    Et pour des références de cartes moins performantes, c'est le même bazar niveau dispo et tarif ?

    :euh2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trapanelle (12 janvier 2022 à 11:52).

  • Et après ce sera quoi , un processeur à 3 ou 400€ et après ? Ram à 120€ les 16 Go et après ????

    C'est déjà le prix d'un Proc Intel et pour la RAM je viens de mettre 300€ dans 2x32GB alors tu sais... :boude:

  • Oui oui je sais bien ;)

    Et nous n'avons pas le même pouvoir d'achat hein ;)

    C'est pour dire que tout cumuler c'est impossible pour moi en tout cas , surtout avec 2 Pc gamer à la maison ^^

    Jusqu'à aujourd'hui nous y arrivions , mais ça c'était avant , je pense que beaucoup de petits joueurs ne pourront plus suivre :(

    Quand je pense qu'il y a même pas 2 ans ont trouvé cher de payer un voiture en DLC 5€ :hihihi: ça paraît dérisoire aujourd'hui :B

    Que dire des gars qui trouvent que de rouler sur Iracing coûte un bras , et votre carte elle ne vous coûte pas vos deux reins :euh2: :B

    Bref , c'est bientôt la fin pour moi , vaut mieux que je le vende ou échange tant que ma configuration coûte un peu de sous ;)

  • Le gros soucis c’est la spéculation , une moitié achète par besoin et l’autre pour spéculer ce qui n’était pas le cas avant donc forcément la pénurie amène la moitié qui veut spéculer à toujours monter les prix , ensuite la moitié qui en a besoin va mettre de plus en plus cher et ainsi de suite jusqu’à ce qu’on arrive à un plafond qui deviendra la norme. Perso je ne rentrerai pas dans ce jeu là , j’ai sacrifié le PC pour maintenant ne jouer que sur ma console , c’est sur je n’ai pas tout de dispo mais payer une carte qui vaut 600 € en temps normal 1800€ non merci. Je ne suis pas gêné aux entournures pour me payer mes loisirs mais je ne roule pas non plus sur l’or et là on participe directement à cette flambée des prix, alors oui au lieu de jouer sur un triple screen qui bouffe énormément en ressource , il faudrait peut être repasser sur un simple screen pour pouvoir continuer à jouer avec sa vieille carte , perso je préfère ça plutôt que me ruiner avec une carte à 3 fois son prix.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Tout à fait oui , en revanche passer du triple screen au simple , c'est super dur quand tu es habitué :rame:

    Puis cela ne me plaira pas , je le sais déjà :(

    Bref , je vais tenter l'aventure console et je verrais bien , cela me permettra de tester autre chose que les simulations autos ;)

  • ya pas de solutions pour revenir à du multicarte ? comme avant .

    multiplier les ressources graphique .

    ils font bien ça en minage, j'ai plusieurs carte ancienne qui ensemble pourrait faire mieux .

    il existe des Pc à plusieurs processeurs, mais rien pour plusieurs CG . c'est dommage .

    comme pour la Ram , les procs ...

  • Aujourd'hui j'ai fais un peu de rangement dans le garage et j'ai retrouvé ça

    y4mwuOFkKao0KYlTnK-HCqP8ml52Z45MASBVCXRYGTHeJryn5WQZMrnprB48dUi8s7Rm-B7o1t7dsyMmq8QFX14SAcAdlv_0Pm9Qx88MenljTr6HTTi3eS58Jpb3Qrh00wPJbyxxS9si4MR_hMaGlgZ-kYHwaATUjaZIT6tNVgkliuCVtzXylb3Yt7O_llFDq58?width=575&height=1024&cropmode=none

    y4mnXmjSvPnhkLuiyUkYR3Vl5B99l6jWv2IblcGEIkUH5b3rX6mVz8crSOqWddUSRPV50o0EVtaZivA-qBcyUGO7pLlwhuZo1IVzAzPWC0CzryvO_2q9Sz8QTWOj470Z3h6VGSi6_VOjB7w2kbquFc4Jfr3fK05CAsWAlfteRyPpCqSBh8F52VaIKA96H0yRa76?width=1024&height=575&cropmode=none

    Bon c'est clair ça date de 2011, si seulement mon salaire avait suivi le même augmentation :siffle:

    J'ai aussi retrouvé ça

    y4mZzeJNhBVYxi3yuxJ_9kElQ9LWWm4yiLzdBLe-FzQlbb1loroopCNqBA2A_zKiccdd0uOsYyejRFMvIx1tL8_ERFQq1sEd1ZslCZjDOLmzf3t9e8zir8u0wR4uJ-imEZX8ToiRsw27y0aIlUZFY7Lza6Dn3qV8Wf3juBQwjm_JhGp3FUnfKsqmJdV5y1p6oKo?width=575&height=1024&cropmode=none

    Je suis millionnaire :yep: ou pas :eclipse:

  • c'est quand même un truc de fou ! une carte graphique coute mini 1500€ / 2000€ pour finalement pas un truc de dingue , qui va péniblement faire tourner un Casque VR.

    On tombe dans la quelque chose d'énorme .

    Plus chère qu'un simulateur Dynamique DIY .

    j'en revient toujours pas, moi qui pensait casser ma tirelire pour me faire plaisir et mettre 1000€ dans une super carte graphique pour mon Index, bas je suis malade de voir la tournure des choses.

    ça me ferait bien plaisir que des hackers s'attaquent aux fermes de minage histoire de redistribuer en dessous de cette pyramide de merde.