INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • c'est quand même un truc de fou ! une carte graphique coute mini 1500€ / 2000€ pour finalement pas un truc de dingue , qui va péniblement faire tourner un Casque VR.

    On tombe dans la quelque chose d'énorme .

    Plus chère qu'un simulateur Dynamique DIY .

    j'en revient toujours pas, moi qui pensait casser ma tirelire pour me faire plaisir et mettre 1000€ dans une super carte graphique pour mon Index, bas je suis malade de voir la tournure des choses.

    ça me ferait bien plaisir que des hackers s'attaquent aux fermes de minage histoire de redistribuer en dessous de cette pyramide de merde.

    Ouais ! J'ai eu un peu la même réflexion; au lieu de m'acheter deux foutu RTX 3080*, je me suis acheté un kit DK2 Sigma Integrale :yes:


    * j'ai 2 PC Gamer

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (12 janvier 2022 à 18:45).

  • je ne sais pas ce que vous en dites, je suis arrivé dans l'univers du gaming pc qu'en 2017, je n'ai pas le recul sur un long terme du sujet.

    Un ami de mon âge a fait le chemin inverse du mien : il a joué 20 ans sur pc avant de devenir uniquement "consoleux". Il bosse dans l'informatique mais est devenu un ultra fanboy des ordis à la Pomme (mais pas à la noix) et ne veut plus entendre parler de pc/windows.

    Il a retrouvé une facture des années 90, 10500Frs à l'époque pour son dernier super pc de jeu, aussi il n'est pas si étonné des prix actuels des composants : "jouer sur pc, c'est pas nouveau, ça a toujours coûté cher" me confiait-il.

    587.png

  • Ca a toujours été plus cher de jouer sur PC que sur console oui, après j'ai tout de même l'impression qu'on a franchi un nouveau palier R1jerome ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui voilà , nous venons de franchir un palier , tout à fait ;)

    Il est vrai que jouer sur Pc à toujours coûter plus cher , mais depuis particulièrement 1 an , ce n'est plus possible pour moi de changer quoi que ce soit , pourtant j'y suis toujours arrivé , mais là , forcer de constater que je ne peux plus suivre :(

    Une page se tourne quoi :cray:

    Faut arrêter les conneries à moment donner , de plus je ne travaille plus ^^ alors ça n'aide pas , mais même en travaillant je ne pourrais suivre , je trouve les prix choquant surtout celui des cartes , c'est vraiment honteux et n'importe quoi :(

  • Apple a toujours été plus cher deux a trois fois que les versions pc... et il y a un paquet d'années sous prétexte d'innovation interface, ils se mouchaient pas avec le dos de la cuillère.

  • moi quand il m'a dit "10500FRs" en 1990, j'étais sur le cul. C'est quand même 1600€, il y'a 30 ans !

    Mais quand on regarde les autres secteurs de consommation comme l'automobile, c'est finalement dans un même ordre de grandeur. J'ai un souvenir précis de mon enfance : la seule et unique voiture neuve que s'étaient offert mes parents. 75000 Frs (11000€) pour une Ford Sierra 1.6 ghia en 1985. Cherchez l'équivalent aujourdhui et son prix moyen...c'est du x3 minimum.

    Pour le PC, j'avais payé ma première config toute faite 2000€ sur base rtx2080, pas beaucoup plus chère finalement que celle de mon ami en 1990.

    587.png

  • Je pense que ton ami avait dû prendre un Pc très haut de gamme , alors que toi haut de gamme mais bien moins quand même ;)

    En 2017 j'ai acheté une GTX 1070 à 550€ et déjà j'avais mal au cul :B

    En 2021 , c'est-à-dire en 4 ans il me faut multiplier par quasiment par 4 pour avoir un équivalent :(

    Trop c'est trop :bad:

  • R1jerome 77 000 FF, ça faisait 11 000 € (enfin 11 700 €) il y a vingt ans, et à condition de comparer à des francs de 2002 en plus... je trouve qu'il faudrait vraiment arrêter avec cette conversion 1 € = 6,55 f qui veut aujourd'hui plus rien dire :siffle: Une monnaie ça bouge en permanence, j'ai déjà eu le coup de commander des pièces en UK et une semaine après, le taux de conversion que j'avais utilisé était déjà plus valable ;)

    Perso pour avoir une idée un peu plus juste, même si ça sera jamais parfait, j'utilise le calculateur d'inflation de l'Insee https://www.insee.fr/fr/information/2417794, et 77 000 FF de 1985, dans ce cas ça fait 21 243 € de 2020 ;) C'est déjà vachement plus comparable à une Fiesta actuelle qui sera autrement mieux équipée et motorisée que celle de 1985. Et 10 500 FF de 1990, ça fait tout de même près de 2 500 € de 2020, on est déjà dans du matos haut de gamme...

    Bon après la crédibilité des mecs qui jurent que par la pomme, j'ai appris à m'en méfier :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ah oui pardon j'ai lu Fiesta... plus logique du coup, effectivement la Sierra ça se compare à une Mondeo qui démarre à 33 000 € remisée mais compliqué de comparer totalement vu qu'ils ont gardé que l'hybride et que la catégorie est morte ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • si vous voulez des prix exorbitants, j'ai encore mieux :

    Les plus anciens se souviendront certainement ... En tout cas, moi je me souviens bien :

    Dans les débuts des années 80, il fallait plus d'1 salaire pour se payer un disque dur de 40 Mo (J'ai pas fait d'erreur : pas 40 Go, mais bien 40 Mo :B )

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster