INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Vu comme ça oui c'est différent.

    Pour le coup je crois qu'on peut le faire pour de la recherche, pour aider à augmenter la puissance de calcul faudrait que je retrouve l'info.

    edit : bon là en tapant sur google on est inondé de recherche contre le covid, mais à la base c'est bien plus ancien que ça et c'est applicable dans d'autres domaines. Rien de neuf dans ce que je raconte quoi :hihihi:

    Oui déjà à l'époque de la PS3 un pourcentage du processeur CELL de la bête était utilisé pour la de recherche.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Ben non

    Vu comme ça oui c'est différent.

    Pour le coup je crois qu'on peut le faire pour de la recherche, pour aider à augmenter la puissance de calcul faudrait que je retrouve l'info.

    edit : bon là en tapant sur google on est inondé de recherche contre le covid, mais à la base c'est bien plus ancien que ça et c'est applicable dans d'autres domaines. Rien de neuf dans ce que je raconte quoi :hihihi:

    Il y avait le programme SETI@home, c'est pas tous jeune :siffle:

  • Clairement et sans calcul, la plupart de l'énergie consommée part en calorie. Il y a peu d'energie mécanique restitué sauf pour les ventilos et probablement du rayonnement type infrarouge, éléctromagnétique et autres.

    Il devait y avoir a une tour à la défense qui devait notamment exploiter les calories des ordinateurs. Je ne sais pas si le projet a été au bout. Sinon, rechercher bâtiment a énergie positive sur Google

    Heu non, désolé, moi je trouve ça parfaitement débile,.

    Pourtant, si on exploiterait la connerie, on aurait une source d'énergie inépuisable :yes:

  • Bon alors je viens de tester...
    Parce qu'effectivement c'est super simple à mettre en place. Mais clairement ça sera sans moi !

    Pour faire un retour rapide , en gros la vitesse de minage, d'un point de vue rentabilité, ça oscille, mais ça variait entre 600 et 800€ à l'année en gain.

    Précision : 3080ti, a priori puissante, mais je crois qu'elle est "bridée" contre le minage, à moins que ce logiciel où tout est automatique soit capable de contourner le bridage

    SAUF QUE :
    - déjà pour arriver au max, dans les 850€, j'étais à 350W de conso pour la carte graphique. Calcul rapide au prix du kwh EDF : plus de 400€ de facture d'électricité.
    Soit un bénéfice de seulement 400€ à l'année.

    SAUF QUE (encore) pour en arriver là, faut laisser le PC tourner H24 7j7 et c'est là qu'arrive également l'autre souci : le bruit insupportable du ventilateur.
    La 3080ti a toujours été mauvaise là dessus, mais là ça tourne à fond direct !
    Au dela de l'usure toujours compliqué à juger d'une carte graphique, le ventilateur est lui un élément bien mécanique. Et tourner 24/24 7/7, il va clairement pas faire long feu. Et si le ventilateur saute et que la carte graphique saute aussi... comment dire... C'est pas comme-ci c'était simple de remplacer sa carte graphique en ce moment hein !

    Alors du coup si en plus on compte utiliser ce systême de manière écologique, à savoir uniquement les mois (et les horaires de la journées) où tu utilises tes chauffages, autant dire que le gain devient ridicule, surtout vu le dérangement causé par la chauffe et le bordel des ventilateurs en marche.

    A la rigueur le gars qui a un watercooling full custom ne devrait pas être géné de ce côté là... Mais bon, au moins j'ai mes chiffres.

    Juste pour infos, le logiciel en question mine automatiquement sur les cryptomonnaies les plus rentables, et converti les gains en bitcoin. Les chiffres plus haut étaient donné avec la valeur actuelle du bitcoin, aux alentours de 33000€

  • Merci Rach pour ton expérience, miner de la crypto dans son garage ça marche pas top :euh2:

    Mais dans les fermes de minages , le rendement ne doit pas être mieux voir moins bon, il faut bien refroidir la ferme... et climatiser et dépenser de l’énergie électrique supplémentaire...

    1 Bitcoin à 33000€, c'est quoi la part d’énergie électrique dans cette valeur ( je penses 100%, je débranche la prise et ça ne consomme plus :hihihi: )

    il serais bon de trouver un truc pour ramener le bitcoin en kWh dépensé histoire de se rendre compte que cette énergie dépensé aurait pu être utilisée à autre choses de moins égoïste :siffle:

  • c'est pour ça qu'ils ont beaucoup de cartes pour miner, quand tu comptes pas la dépense , tu multiplies directe par 100, là oui ça commence à être intéressant.

    pour nous c'est beaucoup d'emmerde pour pas grand chose

  • Ya des cartes plus optimisées que ma 3080ti. Donc déjà moins consommatrices, puis débridée (ce qui ne doit pas être le cas de la mienne)
    Après, bah vu que même dans mon cas si tu te fou du bordel ça reste "rentable" bien que minime en gain, t'imagine que dans une ferme ou tu multiplies tout, et qu'en plus t'optimises, ça doit forcément rapporter, mais clairement au prix d'une consommation énergétique monstrueuse est totalement inutile...


    Bref, ça me confirme bien que le minage...

    jpcoffe-jeanpierrecoffe.gif

  • Aaah, il est là le problème aussi ; faut que ça tourne 24h/24, 7j/7 à fond la caisse :o

    Donc, ça devient des machines "inutilisables" !!?! Fini la simu, les jeux, la VR, les films, etc.

    À moins d'avoir une carte qui ne sert à rien de tout cela, ça sera sans moi alors !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • sans investissement , il existe le travail, ça rapporte plus , en travaillant quelques heures on peut facilement gagner 400€ :B

    il y a un peu de dépense énergétique , mais ça va !

    Ou alors vendre du vent , de l'art , j'ai toujours le chat le plus chère du monde, d'ailleurs je suis potentiellement très riche grâce à l'art , faut trouver le con très riche qui l'achètera :B

    je vais faire une série limité à 1 exemplaire , exceptionnel , c'est la même chose, je change la couleur , chez les constructeurs auto de luxe ça marche très bien , vendu 10 x le prix du modèle original .

  • Il existe un plan tout à fait légal qui permet de gagner jusqu'à plusieurs miliers d'euros par mois sans rien faire : Ça s'appelle la retraite :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • le minage c'est finit sur un pc classique il me semble. C’était très rentable au début du bitcoin quand c’était plus simple à miner. Mais plus le temps passe plus c'est complexe si j'ai bien compris et donc à moins d'avoir un rig dédié, sur ton pc lambda tu t'emmerdes pour pas grand chose

    sinon pour l'augmentation des FE, rien de surprenant, regardez AMD. Leur prix a augmenté progressivement avec le temps vu qu'elles sont en permanence indexés sur le dollars. Le coté positif de cette news, c'est que pour moi elle contredit la rumeur disant que nvidia ne ferait plus de FE (et la les customs auraient encore augmente). Dans tous les cas une RTX FE restent toujours bien plus interessantes que n'importe quelles customs. Et comme de toute facon on reussira pas à en chopper une, alors on paiera jamais l'augmentation

    403.png

  • Hier soir j'ais vue ceci :

    https://direktkauf.idealo.de/productpage/20…&cmpReload=true

    je sais pas si c'est rentable ou une arnaque ?

    700€ pour une RTX 3060 12GO aux vue de ce que je vois ces dernier temps sa m'a l'air correct

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Il existe un plan tout à fait légal qui permet de gagner jusqu'à plusieurs miliers d'euros par mois sans rien faire : Ça s'appelle la retraite :hihihi:

    En plus on a tout tout notre temps pour bricoler notre setup ou raconter des âneries sur ce forum, oui chérie, la vaisselle :eclipse:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je suis retraité et je ne touche pas plusieurs milliers d'euros, plus que mille, ok, mais c'est tout !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.